comment avez vous postuler en free lance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laetty
  • Date de début Date de début

laetty

Membre Actif
bonjour, les filles

je voudrais savoir comment avez vous trouvez un contrat en free lance

vous avez postulez ?
on vous a contacter ?

si vous avez postulez comment avez vous démarcher ?

merci pour vos réponses et bonne journée :)

moi aussi ça m'intéresse. est ce qu'il faut envoyer une lettre a tous les coiffeurs et instituts de ma région

Repondre au annonce , lettre ou vous expliquer un projet et que vous deposer ou meme juste un petit partenariat pour la fete des meres ! Ect
Bon courage c pas facile

Pas evident en effet....moi j'ai appelé des coiffeurs et certains repondent comme si vous leurs demandez je-sais-pas-quoi!!!!!

himy a dit:
Pas evident en effet....moi j'ai appelé des coiffeurs et certains repondent comme si vous leurs demandez je-sais-pas-quoi!!!!!

Oui c vrai que des fois il repondent comme si il savai pas que l'onglerie sa se fesai ailleur que en institu !

Certains sont impoli aussi! Je me rappelle avoir demandé par téléphone au responsable d'un salon de coiffure et lui m'à repondu ca: "KIII?..." ....... et "non non, ca m'interessa paaas"...ok ,ok, jamais je conseillerai ton salon abrutiiiiiiii!

Lol des fois jai limpression de vendre un objet quand on repond " non merci sa minterresse pas " ou " jen ai pas besoin " grrrrrr

par contre je ne considère pas le free lance comme avoir un patron...

c'est pas une relation employeur/employé qu'on a, et quoi encore ????

towtue a dit:
par contre je ne considère pas le free lance comme avoir un patron...

c'est pas une relation employeur/employé qu'on a, et quoi encore ????

Sa depend des institu ! Yen a qui laisse faire dautre qui te considere comme une employer se qui es mon cas ! Malheureusement

J'aimerais pas ca, je le dirais ouvertement..... tu la paye, si elle te considere comme une de ses employer elle t'embauche lol

Sa depend des institu ! Yen a qui laisse faire dautre qui te considere comme une employer se qui es mon cas ! Malheureusement

en partant du principe que le free lance = payer pour travailler... je te la remettrai en place...

avec tous ceux pour qui j'ai fait ça c'était : je bosse avec MES produits, j'ai MA manière de bosser, si ça convient pas c'est pareil ou rien

après tu as une certaine "image" de l'entreprise avec qui tu travailles à respecter bien évidemment

bah du freelance doit être une partie de ton travail, où tu ne dois pas perdre d'argent
si tu compte les 25 % (j'arrondis toujours....) de RSI + imaginons les 20 % que te pompe l'institut... tu te vois bosser pour 20 € ?

déjà faut augmenter tes prix par rapport à ta clientèle à domicile par exemple

et ne jamais oublier que TU apportes un service en + à l'institut, ok il te ramène des clientes mais ça permet de garder les clientes dans l'institut + longtemps, qu'elles n'aillent pas voir ailleurs pour un autre service (et risquer de les voir partir ailleurs parce qu'ailleurs il y a tout)

et surtout que tu les paies pour bosser, ils n'ont aucune charge pour toi (pour moi une lampe uv branchée c'est pas franchement ça qui va exploser la facture d'électricité) et en + généralement l'institut ne déclare pas ce que tu leur donne (après toi tu fais ta bidouille, ce qu'ils font avec c'est pas ton problème du moment que toi tu es réglo....)
c'est tout benef pour eux, ils n'ont pas de charges sociales, et ils se permettent encore d'imposer des choses qu'ils n'ont pas à faire apparement
le statut d'auto entreprise leur permet même pour certains d'avoir un employé à mi temps sans rien débourser..... c'est pas tip top, donc il faut se méfier

Oui voilà je me disait bien, j'avais mal compris lol.
Oui je pense tout à fait comme toi! Le rsi, le % versé où tu fais le freelance, si c'est plus du 15% ca
vaut pas le coup... Au fait, en parlante de RSI... quand tu t'inscris en AE, il t'envoyent vite une carte qui prend la place de celle de l'assurance maladie?...

Retour