Vous connaissez tres bien comme il fonctionne et c'est une bombe, celui le plus consulté etc.. mais si ses conversations reviennent tout le temps faut pas trop etre sûre de soi..
Ben je me mêle encore à la discussion.. tu sais, c'est l'essence même du forum, d'être public, c'est son rôle et ce pourquoi il est fait : lieu d'échanges, de communication, d'entraide. Ce forum parle de ton métier, avec toutes sortes de gens différents.. Et ça n'a pas vocation à changer.
Quel intérêt de multiplier les forums, avec ou sans mots de passe, accès restreints ou pas, signes distinctifs.. tout est virtuel, et comme tu dis, quiconque peut raconter exactement ce qu'il a envie (dans les limites de la charte), comme il a envie, de trucs très sérieux au grand n'importe quoi..
Mytho ou pas, parano ou pas, sincère, naïve, le tout est de se situer : on vient troller, discuter le bout de gras, refaire le monde, s'amuser, foutre le box, apprendre, transmettre...
Au moins, un forum ouvert et connu comme celui-là a la vertu immense de regrouper, parmi tout un tas de gens que tu voudrais voir ailleurs, tout un tas de gens intéressants, très intéressants...
Je suis heureuse que des pro viennent échanger, partager, et j'en tire de grands bénéfices, que je ne sais leur rendre, mais elles ne sont pas spécialement venues ici pour ça...
L'Internet est à ce point ouvert que TOUT est accessible à TOUS.. trop tard pour changer ça, et pourquoi le changer, c'est une richesse.. ce que tu n'as pas ici si c'est fermé, tu vas le trouver ailleurs.. Si Nita, Laurie et tant d'autre ne postent leurs tuto qu'entre pro (et on fait quoi, la petite débutante y a droit aussi ? ou pas ? qui décide ? c'est toi ?....), tu vas trouver ailleurs les tuto des Greg Salo,
Klopotova, Crystal Nails etc, qui veulent aussi promouvoir leur marque et te vendre leurs produits en préférant expliquer comment bien s'en servir...
Comme disait l'autre, faut trier..