Comment avoir de moins en moins de clientes???????????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais la fille qui a écrit le post est en Belgique... Je rectifie: Les esthéticiennes Belge ne sont pas formées assez pour être PO...

Ben en france non plus lol mais certaines esthé ont la passion des ongles, comme choute par exemple et tant d'autre encore mais oui, le fait d'être esthé ne fait po tout.

Non Leiina je comprends tout à fait.
Effectivement même en France, le CAP esthétique ne fait que survoler la pose d'ongles. (et encore survoler est un grand mot! lol)

Ah nan, suis loin ( du moins je le pense lol) de regarder à la légitimité des filles, j'en ai aidé plus d'une et j'en aide encore mdrrrrrrrrrrr et il y à certaines autodidactes qui font du plus joli boulot que moi mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais, je me dit que....................... après, faut po se plaindre hein.

je ne parlais pas de toi Kat ;)
Je parlais en gros, mais je ne te visais pas du tout, d'ailleurs je ne visais personne en particulier.
C'est juste que la mentalité du forum a tellement changé ....

Ben en france non plus lol mais certaines esthé ont la passion des ongles, comme choute par exemple et tant d'autre encore mais oui, le fait d'être esthé ne fait po tout.
Oui il y a des esthéticiennes qui font des formations, qui s'entrainent... Mais je parle de la formation de base dans une école d'esthétique! Une esthéticienne qui n'a vu ça qu'a l'école et ne cherche pas plus loin c'est pas terrible!

Ton post me fait un peu sourire... Je comprends ce que tu dis et je comprends que tu rales. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Je suis autodidacte a 90% (100% serait prétentieux...) et je me suis formée grace au forum. Apres je suis d'accord qu'il y a des filles qui font de la merde et que la profession n'est pas réglementée. Il faudrait juste que l'on ne puisse pas exercer sans un certificat de formation reconnu par la profession. Ca permettrait qu'il n'y ait pas de formatrice a la noix et qu'il n'y ait pas non plus de PO de merde... Mais bon nous n'en sommes pas encore la....

Ba moi j'ai appris grâce au fofo pendant des années, mai sje me voyait pas crier sur tous les toit que j'étais PO sans formation pour moi c'était impossible de pas la faire!!après chacun voit son truc à sa manière...J'ai vu encore sur f....... des poses où on dit "waouh" c'est trop beau et ça se vend alors que c'est juste et importable...Bref je suis d'accord avec ton post...Mais c'est de l'argent facile et ça c'est le pb...

Sinon t as celles qui te demontent...exemple la cousine a mon mari qui me dis mes c est de la merde...et qu elle va se former avec des gels BIO... des gels bios???? C est les abeilles qui les fabriquent??? Mdrrrrrrrr
exactement ce que je me dis, sans arret, depuis le post des gels bios, pas de soucis, venez chez moi, j ai un jardin et un potager avec plein de petites nabeilles, mouaaaaaaaaaaaa, trop forte

Ton post me fait un peu sourire... Je comprends ce que tu dis et je comprends que tu rales. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Je suis autodidacte a 90% (100% serait prétentieux...) et je me suis formée grace au forum. Apres je suis d'accord qu'il y a des filles qui font de la merde et que la profession n'est pas réglementée. Il faudrait juste que l'on ne puisse pas exercer sans un certificat de formation reconnu par la profession. Ca permettrait qu'il n'y ait pas de formatrice a la noix et qu'il n'y ait pas non plus de PO de merde... Mais bon nous n'en sommes pas encore la....
au niveau du certificat de formation, moi j en vois beaucoup,avec des photocopies, trés a la mode en ce moment........

lol je ne râle po, ce post est en qq sorte une réponse à lamentations de certaines mdrrrrrrrr.
Sérieusement, je ne suis po encore pro ( bientôt normalement lol) mais je reste les pieds sur terre, rien d'autre

Je suis pas pro j'ai suivie une formation, je pence que tu a raison, il faudrait déjà que ce jolie métier soie un peux plus réglementer. Je connaît des esthéticienne est elle on été obliger de faire des formation dans l'onglerie pour rentrer dans un institu

Sinon t as celles qui te demontent...exemple la cousine a mon mari qui me dis mes c est de la merde...et qu elle va se former avec des gels BIO... des gels bios???? C est les abeilles qui les fabriquent??? Mdrrrrrrrr

super gentil la cousine :s surtout que tu fais du trop trop beau travail elle a pas les yeux en face des trou!!! non c'est dame nature qui le fait mouhahaha

super gentil la cousine :s surtout que tu fais du trop trop beau travail elle a pas les yeux en face des trou!!! non c'est dame nature qui le fait mouhahaha

Pfff tu sais entre filles...trop beau travail...euh c est pas encore ca quand meme lol
Enfin les gels bios ca me fais bien rire!

Retour