Comment ce passe votre examen fu CAP les filles ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missa237
  • Date de début Date de début
Ne stress pas (même si je suis en plein angoisse aussi ^^) Les questions ne sont pas trop compliquée. ;)
Merci de me rassurer hihi. C'est surtout pour mon sketch de vente que j'ai un peu peur..
J'ai peur de ne pas me souvenir des principes actifs qui a dans les produits ou des composant etc.. J'ai peur aussi de ne pas savoir quoi choisir en vente complémentaire. Par exemple pour les parfums, on peux proposer un lait corporel. Pour le maquillage on peux rester dans les maquillages (ex la cliente vient pour un phare on peux proposer un mascara etc) si la cliente vient pour un masque on peux proposer un gommage etc.. Mais si la cliente vient pour un stick pour les lèvres on propose quoi en vente complémentaire ?

Alors ça c'est la meilleure ! Samedi je posais un message demandant quelle vente complémentaire je devais faire pour un stick pour les lèvres & j'ai passer mon oral Hier (Lundi) & comme par hasard je suis tombée sur une femme qui voulait un stick pour les lèvres car elle avait les lèvres gercées. J'ai donc proposer un stick à base d'huile d'amande douce & en vente complémentaire un stick hydratant à mettre le soir à base d'acide hyalluronique (je ne sais pas si il y en a dans les stick). J'ai tellement stressé que j'ai dis un peu n'importe quoi :S. Qu'en pensez-vous pour mes deux ventes ? Pour mon dossier, les jury ont fait que me piéger. Par exemple, voici une question à laquelle je n'ai pas su répondre : Quelle est la différence entre un produit bio & un produit 100% naturel ?

Il ne manque plus qu'à attendre le 8 juillet pour avoir ma réponse. Il me reste les matières techniques & ma pratique

Bonjour les filles,
Moi aussi j'ai passé mon oral de vente le 29 mais, et sincèrement je ne m'en suis pas trop mal sortit.
J'avais à vendre un parfum à une cliente pour la fête des mères.
Je lui ai fait tester 2 parfums différents en inventant les fragrances, elle n'a pas été trop "chiante" car elle a choisit le 2eme, je lui ai proposé un coffret (offre justement à l'occasion de la fête des mères) avec le parfum qu'elle avait choisit et soit un gel douche de la même gamme ou un lait pour le corps. Je n'ai par contre pas trop su répondre à son objection qui était " le risque d'allergie " j'ai juste répondue qu'il n'y avait aucun risque mais sans argumenter. La présentation de mon dossier c'est bien passé, elles ne m'ont pas interrompu du tout et m'ont poser d questions dessus après. Genre : le statut juridique de l'entreprise, sur quoi les produits étaient présentés (linéaires, gondoles etc) et depuis quand les produits que mon esthéticienne vendait existaient-ils et là je n'ai pas su répondre......les différents intervenants de distri, et pour finir sur quoi portait le décret en date du 30 mai 1997 (UV).
J'ai passé ma pratique lundi dernier et la théorie c'est pour le 11 et 12 juin, mais là j'ai bien du mal à réviser les cours, il est temps que ça se termine.
Je vois que certaines parlent des résultats le 5 et d'autres le 9 juillet, c'est quoi la date officielle ?
Bon courage les filles.

Coucou les filles, si tu savais comme je t'envie Gazand, tu as fais ce qui pour ma part me stresse le plus. En vente ce qui me fais le plus peur est de tombé sur une vente de parfum car j'ai trop de mal avec les fragrance, si par exemple elle me dit qu'elle veut un parfum pour une femme chic , sensuel ... je ne sais pas quoi dire.

Coucou les filles,

Je passe mon oral de vente demain matin et je commence pas mal à stresser ^^
Ce qui me fait le plus stresser comme beaucoup de monde c'est le sketch de vente et surtout si je tombe sur un parfum. Je n'y connais strictement rien en parfum, si par exemple la cliente veut un parfum frais est ce que je peux inventer les fragrances du parfum que je propose, car si je propose par exemple Womanity Aqua Chic je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans ce parfum :/
Vivement demain aprem que tout ça soit passé :-)

Coucou les filles,

Je passe mon oral de vente demain matin et je commence pas mal à stresser ^^
Ce qui me fait le plus stresser comme beaucoup de monde c'est le sketch de vente et surtout si je tombe sur un parfum. Je n'y connais strictement rien en parfum, si par exemple la cliente veut un parfum frais est ce que je peux inventer les fragrances du parfum que je propose, car si je propose par exemple Womanity Aqua Chic je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans ce parfum :/
Vivement demain aprem que tout ça soit passé :)
normalement tu ne dois pas cité de marque de parfum.

Oui surement j'espère :-).
Mais tu croiz que je peux inventer du coup car c'est pas possible de connaître tous les parfums et leur composition

Salut les filles j'ai une question jai passer mon oral mardi dernier et elle ne mon pas fait presenter le produit ni le soin de mon dossier! Jai vraiment eu l'impression que le jury a bâclé mon oral. Je suis entré elle m'ont dessuite dit on va faire la présentation de l'entreprise puis me sketch et si on a le temps on fera le produit et le soin. Mon oral a durer 15 min en tout. Je ne sais pas quoi penser je suis déstabiliser je voudrais vos avis!!
M

Salut les filles j'ai une question jai passer mon oral mardi dernier et elle ne mon pas fait presenter le produit ni le soin de mon dossier! Jai vraiment eu l'impression que le jury a bâclé mon oral. Je suis entré elle m'ont dessuite dit on va faire la présentation de l'entreprise puis me sketch et si on a le temps on fera le produit et le soin. Mon oral a durer 15 min en tout. Je ne sais pas quoi penser je suis déstabiliser je voudrais vos avis!!
M
Alors je te rassure j ai eu le temps de faire ma partie commerciale et la moitier de ma fiche produit et c tout la prestation de service non. Soit elles ont vu que tu gerais ton dossier ou alors tout simplement tu sais elles font sa toute la journée elles sont soulé arriver a un moment donc elle font sa rapide. ne tinquiete pas je pense que t as vraiment pas a t en faire

Alors les filles votre écrit comment s'est il passé ?
Moi quelque petite erreur bete mais sinon nickel
BIO
Schema vascularisation cutanée + but
Question sur melanocytes
les differents types de melanine
leur couleur
la fonction des pigments de melanine
Question sur vieillesse du o soleil
les differents cancers ( question a laquel g pas repondu d'ailleurs )
COSMETO
Sigles et leurs signification
differentes forme galenique + def + exemples
ds quel ordre mettons les ingredients sur l'etiquette
qu el est la forme galenique d'une lotion et d'une creme hydratante
avec quoi demaquille t on l'ongle
3 conditionnement possible
le composant principal du dissolvant ( question a laquel j'ai pas repondu non plus lol )
APPAREILS
Vapozone + fonction
pince a ongle + fonction
nettoyage de la pince a ongle
TECH ESTHETIQUE
Deroulement soin manucure simple ( ou g introduit un modelage va savoir pourquoi lol ) il fallait completer un tableau ac deja quelque reponse entourer la ou les bonne reponse
tableur ac demander quel tenue doit avoir l estheticienne 2 reponses

Puis dessin mais sa c est une autre histoire lol

Bisou bisous

BIO
Question sur melanocytes
leur couleur
COSMETO
le composant principal du dissolvant ( question a laquel j'ai pas repondu non plus lol )
APPAREILS
Vapozone + fonction
pince a ongle + fonction
TECH ESTHETIQUE
Deroulement soin manucure simple ( ou g introduit un modelage va savoir pourquoi lol ) il fallait completer un tableau ac deja quelque reponse entourer la ou les bonne reponse

Bisou bisous
J'ai du exactement le même sujet mais le même même même MDR.
L'art c'était une bouteille de parfum où tu devais inventer le bouchon, non ?
Moi personnellement, la bio j'ai COMPLÈTEMENT foirer (j'ai jamais rien compris de toute façon en bio) si non le reste je ne pense pas avoir fais de grosses grosses bêtises

BIO
Question sur melanocytes
leur couleur
COSMETO
APPAREILS
Vapozone + fonction
pince a ongle + fonction
TECH ESTHETIQUE

Bisou bisous
Et juste une petite rectification.. La techno c'était la pince à envie, pas la pince à ongle :S. Beaucoup de filles ont fait la même erreur que toi dans ma classe

Si si c'éait une pince à ongle et non a envie les filles. Sinon pour ma part j'ai également toute foiré la bio.
Et par contre je n'ai encore pas passer ma vente et je stress à mort :$
Je n'étais pas au courant, on doit présenter nos dossier?? Comment ca? Je croyais qu'ils nous posait seulement des questions dessus :s
Et au niveau du sketch comment savoir quel question posées et tout le déroulement sans oublier l'encaissement la carte fidélité..? Avez vous fait des fiches les filles pour apprendre, comment faire? Help :$

Et juste une petite rectification.. La techno c'était la pince à envie, pas la pince à ongle :S. Beaucoup de filles ont fait la même erreur que toi dans ma classe
Je pense que c est la pince a ongle le mors etait court et épais, mais sur le modele de la passe a envie type "precis" pour l emplacement du ressort

Si si c'éait une pince à ongle et non a envie les filles. Sinon pour ma part j'ai également toute foiré la bio.
Et par contre je n'ai encore pas passer ma vente et je stress à mort :$
Je n'étais pas au courant, on doit présenter nos dossier?? Comment ca? Je croyais qu'ils nous posait seulement des questions dessus :s
Et au niveau du sketch comment savoir quel question posées et tout le déroulement sans oublier l'encaissement la carte fidélité..? Avez vous fait des fiches les filles pour apprendre, comment faire? Help :$
Bah moi perso la vente pr moi c le feeling apres c est clair que tu dois bien faire tes etapes de vente et quelque petit truc en plus dose d essai parfumage ou autre mais bon ... Tpeu faire des fiche pk pas. Et il y a presentation du dossier t as le droit d avoir une copie de ton dossier ss les yeux mais pas la lire quoi jeter d pti coup d peil o cas ou. Questions sur le dossier, sketch et prise de RDV

O
J'ai du exactement le même sujet mais le même même même MDR.
L'art c'était une bouteille de parfum où tu devais inventer le bouchon, non ?
Moi personnellement, la bio j'ai COMPLÈTEMENT foirer (j'ai jamais rien compris de toute façon en bio) si non le reste je ne pense pas avoir fais de grosses grosses bêtises
ui exactement sa loool

Retour