Comment c'est possible????? grrrrrrr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
K

Katnails

Guest
Je savais pas ou le mettre alors, je le met ici, les modos déplacez si vous jugez qu'il serait mieux ailleur!!

Alors voila, j'ai un gros coup de gueule à passer!!!!

Cela fait qq mois que je viens ici et sur d'autres forum ou site d'onglerie et j'en reviens pas!!!!!

Faudrait vraiment que cette profession soit reconnue car, ca devient du n'importe quoi!!!!

Trop de nanas se disent prothésistes dès le lendemain de leur formation ou même sans en avoir suivi du tout!

Pour ma part, j'ai suivis une formation de merde ( oui me suis faite avoir lol).

Grâce à vous toutes ici, j'arrive à rattraper mes erreurs, mais je ne me dis pas prothésiste ongulaire pour autant!!!

Suis loin, très loin d'être une pro!!!!!!!

Le jour même de ma formation, une nana qui se trouvait derrière moi, préparait déjà ses tarifs ...........

j'hallucine quoi!!!!!!!

Combien suive une formation et hop, en 1 heure elles sont prothésistes ou elles suivent une formation et hop, elles sont formatrices!!!!!!!!!!!!

C'est incroyable et quand on voit les photos de leurs poses sur les blogs, beaucoup sont à chier et elles pensent être de vrai pro.....

Je sais que c'est pas nouveau, mis cela me gave grave lol fallait que ca sorte

Re : Comment c'est possible????? grrrrrrr

Tu sais moi je pense qu'une fomation n'est qu'un diplome un bout de papier!

Un réel apprentissage serais de rigueur mais malheureusement ce n'est pas le cas!

Je pense egalement que le boulot, l'apprentissage, et l'acharnement et le meilleur de tout les moyens pour devenir une bonne prothesiste!

Par contre je suis pas d'accord avec certaines quand elles disent que a 1 an on et pas une prothesiste je connait du monde qui a 1 an d'apprentissage rattrape des personnes de 2 ans de connaissance dans ce milieu!

Je pense qu'on a unpeu sa dans le sang une personne pas douer de ses mains arrivera beaucoup moins qu'une personne qui a de l'or entre ses doigts BREF

Moi le coup de gueule et au personnes qui abime les ongles des gens qui paye pour avoir une plaque rouge vif! Et sa c'est honteux!

Oui je suis d'accord avec toi mais bon on n'y peut rien malheureusement!!!!

Le prob c'est que les clientes vont preferer des tarifs bradés à la qualité de la pose (du moins c'est ce que j'ai constaté à mon grand regrets.....)

Du coup ben on est mal je pense car comme toi quand je vois les annonces des fois j'hallucine et pourtant ces personnes ont des clients .....

Le truc c'est que certaines sans formations se debrouille mieux que d'autres qu'ils l'ont fait donc.... Dur dur de juger....

Oui je suis d'accord avec toi mais bon on n'y peut rien malheureusement!!!!

Le prob c'est que les clientes vont preferer des tarifs bradés à la qualité de la pose (du moins c'est ce que j'ai constaté à mon grand regrets.....)

Du coup ben on est mal je pense car comme toi quand je vois les annonces des fois j'hallucine et pourtant ces personnes ont des clients .....

Le truc c'est que certaines sans formations se debrouille mieux que d'autres qu'ils l'ont fait donc.... Dur dur de juger....

oui, il y à des nanas qui se débrouillent vachement bien sans formation.
Il est pas la le souci, c'est que beaucoup se disent pro après avoir fait 1 pose......

Oui c'est bien la le probleme et ce que je reproche aussi à la chose!!!! Ca risque de devenir n'importe quoi.....

Oui c'est bien la le probleme et ce que je reproche aussi à la chose!!!! Ca risque de devenir n'importe quoi.....

ca le devient déjà....

je sais que mon post changera rien a la chose mais, j'ai halluciné quand j'ai vus certaines poses.

J'ai encore pas mal de progrès à faire moi même, mais je suis loin d'être une pro , mais je ne me prétends pas pro!!!!!

Quand je vois les poses de certaines qui se disent formatrices, ben c'est grave qd meme quoi!!!!

Oui je sais bien je suis comme toi! Mais impuissante face à cette nouvelle mode....

a quand une loi sur cette profession????? :Dancing_furious::Dancing_furious::Dancing_furious::Dancing_furious:

bonsoir
alors bin moi j ai pas fait de formation j ai tout appris sur le fofo de AaZ (et une aprem avec madame POCA lol)
je ne me dit pas prothesiste ongulaire bien loin de là mais sa fait un an que je fait de sposes sur modeles et je trouve mon travail vraiment moche
c est vrai qu il y as des filles qui vont avoir un diplome et qui ne vont pas savoir poser aussi bien qu une fille qui ne la pas
le bout de papier ne prouve rien mis a part que tu as payer une semaine pour une personne qui t as fait faire sa toute la journee et que tu as ton papier a la fin mais qui dit qu on sait bien poser en sortant de là?????????????????
moi perso je ne fait pas de formation pas manque de moyen financier je ne recherche en aucun cas des clientes mais juste des modeles afin de me perfectionner j adore ce metier ( qui est pour moi une veritable passion ) et qui j espere deviendras un jour mon metier
maintenant si je ne peu me payer cette formation ce n est pas pour autant que j arreterais bien au contraire

maintenant y as du black partout pourkoi ne pas faire la guerre au femme de menage ou au garde d enfants alors ??????????????????ou au maçons?????????
je ne dit pas que je suis pour mais bon moi perso j ai deja bosser au black (en boulangerie) et beaucoupppppppppppppppppppp de personnes bosse au black et sa arrange beaucoup de gens
dans tout les domaine y as ce genre de probleme reconnu ou non

Je pense pas que ca soit le black tahiti le probleme mais la qualité du travail!
Le black ca arrange tjr quelqu'un à un moment ou un autre on est d'accord...

bonsoir
alors bin moi j ai pas fait de formation j ai tout appris sur le fofo de AaZ (et une aprem avec madame POCA lol)
je ne me dit pas prothesiste ongulaire bien loin de là mais sa fait un an que je fait de sposes sur modeles et je trouve mon travail vraiment moche
c est vrai qu il y as des filles qui vont avoir un diplome et qui ne vont pas savoir poser aussi bien qu une fille qui ne la pas
le bout de papier ne prouve rien mis a part que tu as payer une semaine pour une personne qui t as fait faire sa toute la journee et que tu as ton papier a la fin mais qui dit qu on sait bien poser en sortant de là?????????????????
moi perso je ne fait pas de formation pas manque de moyen financier je ne recherche en aucun cas des clientes mais juste des modeles afin de me perfectionner j adore ce metier ( qui est pour moi une veritable passion ) et qui j espere deviendras un jour mon metier
maintenant si je ne peu me payer cette formation ce n est pas pour autant que j arreterais bien au contraire

Oui, suis tout à fait ok avec toi.

C'est pas forcément une formation qui fait la différence.

J'ai pas les moyens non plus de me payer une vrai formation pour l'instant lol, et j'ai appris plus ici qu'avec ma formation mdr.

Mais pour moi, on ne peu pas être pro du jour au lendemain et encore moins formatrice!!!

C'est comme si, après avoir suivis ma formation ( complètement nulle) je me serais installée et j'aurais donné des formations!!!

Il est la le probleme je pense.

Tout est permi, tout et n'importe quoi .

Certaines formatrices ont pas forcément fait de formation elles meme, mais elles pratiquent depuis un moment et ont fait leurs preuves........

Mais donner des formations quand on est pas capable de faire une pose correcte soi meme, la suis pas ok.

Mes poses sont pas trop à chier mais, loin d'être sans défauts et suis null en nail art lollllllllllllllllll

Demain, je me met indépendante et je donne des formation pas cher, tu t'inscris??? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je rigole bien entendu

Je pense pas que ca soit le black tahiti le probleme mais la qualité du travail!
Le black ca arrange tjr quelqu'un à un moment ou un autre on est d'accord...

oui voila, c'est de cela que je parle.

Je parle pas du fait que ce soi en black ou non.

oups pardon alors
maintenant sur la qualité du travail je sui ok, mais si une personnne qui veut se faire les ongles a un prix tres bas franchement elle doit bien se dire qui y as un hic !!!!!!!!!!!!
la qualité se paie et sa de partout si tu veux pas payer cher(je me comprends quand je dit cher je ne veux pas dire que les prix sont trop elelver lol) bi tant pis elle auras une pose equivalent au prix c est tout
moi je dit que le soleil se leve pour tout le monde mais tu sais si tu vas en voir une qui fait un boulot de merde bin tu retourneras plus la voir et une reputation se fait tres vite
maintenant je parle pour les nanas qui se disent prothesiste et qui font de la merde
a ne pas confondre avec les nanas qui font des modeles pour apprendre (car pour moi un modele n est pas une cliente pour moi un modele m aide a apprendre et a corriger mes defauts avec une cliente tu n as pas le droit au defaut)

Oui, suis tout à fait ok avec toi.

C'est pas forcément une formation qui fait la différence.

J'ai pas les moyens non plus de me payer une vrai formation pour l'instant lol, et j'ai appris plus ici qu'avec ma formation mdr.

Mais pour moi, on ne peu pas être pro du jour au lendemain et encore moins formatrice!!!

C'est comme si, après avoir suivis ma formation ( complètement nulle) je me serais installée et j'aurais donné des formations!!!

Il est la le probleme je pense.

Tout est permi, tout et n'importe quoi .

Certaines formatrices ont pas forcément fait de formation elles meme, mais elles pratiquent depuis un moment et ont fait leurs preuves........

Mais donner des formations quand on est pas capable de faire une pose correcte soi meme, la suis pas ok.

Mes poses sont pas trop à chier mais, loin d'être sans défauts et suis null en nail art lollllllllllllllllll

Demain, je me met indépendante et je donne des formation pas cher, tu t'inscris??? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je rigole bien entendu
si elles font formatrices moi sa me gene pas elles le feront une fois deux fois trois fois mais apres comme je disais y as la reputation sa vatreeeeeeeeeeeeeeees vite (dans les deux sens bien ou mal)

si elles font formatrices moi sa me gene pas elles le feront une fois deux fois trois fois mais apres comme je disais y as la reputation sa vatreeeeeeeeeeeeeeees vite (dans les deux sens bien ou mal)

le pb c'est qu'il y en a qui font ça depuis plus de 20 ans! et bien que leur poses (pas terribles en fait lol) tiennent, franchement, ma formation était nulle !!! aucune pédagogie et quand j'osais poser des questions (car mer... ! j'ai payé quand même) en me répondant entre 2 clients (cad quand elle avait le temps) elle me rabaissait et je passais pour une cruche devant ses clientes et mes modeles !! comment avoir confiance en soi dans ces conditions ?
je ne remet pas en cause son expérience que je respecte mais je dis que qu'une bonne formatrice doit faire du boulot nickel, aimer son métier et mettre du coeur à le transmettre, malheureusement, et faut être réalise, la plupart le font pour le pognon et le font mal car elles n'ont pas envie de concurrence (en tout cas c'est comme ça que je l'ai senti chez ma formatrice)

et quand on est jeune et qu'on veut apprendre, on sait pas forcément ce qui est bien ou pas, j'étais impressionnée au début pas ses poses mais maintenant je vois bien que c'était moche lol

tout à fait d'accord avec vous... je repete et repete constamment la meme chose, mais effectivement on se trouve tout petit face à l'enorme machine " rendement absolu" et la totale absence de reglementation... je vois tous les jours des aberrations dans le metier, que ce soit en matiere de prestation et de formation ....

J'exerce donc selon ma propre vision de la profession, forcement je ne gagne que tres peu en comparaison de celles qui n'ont aucun scrupule ni conscience professionnelle mais le jour où je me retrouve obligée de travailler autrement je prefererai arreter...

On m'a fait une proposition il n'y a pas longtemps pour ouvrir un salon, et j'ai halluciné devant le "m'en foutisme" de la nana... c'etait argent argent argent et la qualité rien a peter ( c'est pas ce qu'elle dit mais j'ai vu son travail et j'ai quelques unes de ses clientes qui me disent qu'elle les traitait comme des objets... )

Je prefere gagner moins mais pouvoir penser que j'exerce et que j'apprends à mes stagiaires à exercer, dans le respect et la professionnalisme du metier !

Moi ce qui me révolte et il y en a sur CE forum: des formatrices qui ne sont même pas capable de faire un sourire en gel et qui donnent des formations ! j'hallucine!

Mais le soucis c'est l'appât du gain! C'est tout ils en ont rien a faire des ongles ils pensent au fric!

C'est comme les nouveaux sois disant fournisseurs, qui font de la revendent en faisant croire qu'ils fabriquent ou qu'ils ont des exclusivités! Pfffffffffffff faut arrêter de prendre les gens pour des cons!

Je suis pas tout à fait ok avec ca.

La réputation, c'est une chose mais, faut pas oublier que l'on travail sur un organisme vivant " l'ongle " et que en faisant tout et n'importe quoi, des nanas se retrouvent vec des mycoses et même parfois avec des trucs plus grave niveau infection!!!

Donc, pour moi, c'est pas qu'une question de réputation.

Retour