Comment choisir sa formation manucure?

stephypro24

Distributrice indépendante pour ENERGETIX
Salut à toutes !

Ben voilà, tout est dans le titre. Quand on est débutante et qu'on a envie d'avoir de très bonne bases, comment faire pour choisir sa formation : une seule matière ou plusieurs en même temps; formation longue ou courte; au plus près du domicile ou selon la popularité de la formatrice, etc, etc , etc.

Merci de me donner vos avis de professionnelle !!! :wink2:

Re : Comment choisir sa formation manucure?

regardes bien sur le forum, tu en a plein d excellentes, moi j ai fais chez polyna, tu as aussi vlada, nadia thely, nita garcia, flynails...j en oublie plein! bonnes recherches

bonsoir,
je conseils de faire une seul methode a la fois ou gel ou résine, pas les deux en continue car sinon tu risque de confondre car les deux se posent de façon trés differentes,si tu veux que je te joints la documentation des formations que je propose, quand a la durée si tu veux voir toute technique (toute capsules, chablon, remplissage, dépose, ... ) je te conseils 2 semaines.

il vaut mieux privilégier une matière à la fois gel OU résine,
car comme le dit stella que j'embrasse au passage,
elles se travaillent très différemment!
je fais mes formations sur 4 jours et mes élèves sont très satisfaites du programme (tu peux aller voir le travail de mily malo ou justine dk.....)
c'est moi qui les ai formé ;)
je me permet de te joindre un objectif de stage.
bonne recherche ;)

Pièces jointes

bonsoir,
je conseils de faire une seul methode a la fois ou gel ou résine, pas les deux en continue car sinon tu risque de confondre car les deux se posent de façon trés differentes,si tu veux que je te joints la documentation des formations que je propose, quand a la durée si tu veux voir toute technique (toute capsules, chablon, remplissage, dépose, ... ) je te conseils 2 semaines.

il vaut mieux privilégier une matière à la fois gel OU résine,
car comme le dit stella que j'embrasse au passage,
elles se travaillent très différemment!
je fais mes formations sur 4 jours et mes élèves sont très satisfaites du programme (tu peux aller voir le travail de mily malo ou justine dk.....)
c'est moi qui les ai formé ;)
je me permet de te joindre un objectif de stage.
bonne recherche ;)

Je vous remercie les filles pour vos conseils. En ce qui concerne vos documentations je les ai déjà car cela fait un moment que je fouille dans le forum, que je me renseigne et à vrai dire vous faites partie toutes les 2 des formatrices qui m'intéressent, avec Véro de flynails parce qu'entre autre j'ai ses produits et shoesaddict qui est aussi dans le coin.

Mais j'ai du mal à me décider et je me disais aussi que des formations d'une semaine c'est peut être un peu court pour être à l'aise avec la méthode. Je voudrai commencer par le gel et pouvoir faire quelques chose de vraiment propre et élégant après la formation, pas du nail art (fo pa exagérer qd meme) mais des belles poses avec de belles décos qui me rendent fière. Car aujourd'hui, je passe une demi journée à me faire une pose dont je suis déçue après coup car je ne vois que les défauts !!! :7-angry: Et je n'ai jamais osé posé sur une copine encore...:9-blush:

Après, ça me plaisait bien chez Stella de pouvoir aussi apprendre à faire des bijoux coordonnés aux poses car j'ai déjà fait des bijoux moi-même en szarowski alors je trouvai sympas de voir autre chose. Et à voir le programme je me disais au plus la formation est longue au mieux cela doit être. Sauf qu'après je me suis dit, est-ce que ça fait pas trop d'un coup si c'est 3 ou 4 semaines de formation ?? Est-ce que c'est pas mieux de faire plusieurs petites formations espacées pour dire de bien maitriser ce qu'on apprend à chaque formation ou alors de faire une grosse formation mais en plusieurs fois ???

Je te fait part de mon expérience et de mon avis personnelle.

Au début je pensais plus partir sur une formation longue mais souvent c'est en centre il faut ce libérer et souvent le contenu et le même que les formation courte. Et argument de choc la différence de prix bien sur!

En fouillant partout j'ai compris que ce ne serait pas en 1 mois ( avec la formation longue ) qu'on devient prothésiste ou styliste ongulaire l'avantage c'est qu'en centre tu aura des modèles tous les jours ( normalement ) et que pendant 1 mois 2, 3, ou 4 semaines tu pourra utiliser à ta guise ( ça dépend des centres ) leurs matériels. Ceux qui est pas mal vu le prix des produits.

Pour la formation courte celle à domicile et celle que j'ai choisi c'est un peu différent.
Déja c'est 5 jours en moyenne et je rejoints les filles sur le fait de faire 1 module à la fois pour ne pas ce mélanger les pinceaux et ce perfectionner correctement.

Moi j'ai choisi la résine et j'en suis très satisfaite après ma formation j'ai du trouver des modèles et toujours d'ailleurs afin de me perfectionner un maximum.

Sache que si j'ai décider de choisir cette formation à domicile c'est surtout pour ce côté tranquille à la maison. j'ai un bébé et en centre j'aurai du le faire garder mais même pas question de ça c'était pour avoir une formatrice rien que pour moi et avancer à mon rythme.

je te précise qu'avant de décider quoi que ce soit dit toi bien que tu dois prévoir une tirelire pour acheter tes produits. Bien souvent en centre on ne te prévient pas et lorsqu'ils te sortent ton devis "aïe" donc attention tu n'est pas obligé de tout acheter chez eux.

Si tu choisi de faire la formation à domicile prévoit toujours cette tirelire au début tu n'as pas besoin de beaucoup de chose juste le matériel de base et pour te donner une idée sans te faire peur j'en ai eu pour 350 euros a peu près ça inclus tout le nécessaire pour la résine et un aspirateur avec accessoire comme pinceaux, limes etc....

Personnellement je n'ai pas pu me contenter de si peux j'ai donc ajouter du matériel tel que lampe uv et surtout le matériel déco et nail art j'en suis folle et oui c'est une véritable drogue !!! Avec tout ça ça augmente considérablement l'enveloppe de départ mais tu n'est pas obligé de suivre mon exemple moi au lieu de travailler simple j'ai eu envie d'ajouter des artifices mais c'est mon caprice d'enfant gâtée des que j'ai la moindre occasion d'acheter d'autres produits j'enquête sur le meilleur vendeur du produit et je me lance enfin......

Pour les formatrices voit au feeling sur le forum y'a un poste sur les formatrices et les centres aussi je crois donc tu as de quoi faire pour beaucoup leur réputation n'est plus a faire et pour d'autres moins connu je dirai beaucoup font du bon boulot.

Tout ce qui compte c'est qu'elle soit disponible pour toi et qu'elle t'enseigne les bonnes techniques et les bons gestes. Bon j'arrête mon roman ici si tu as besoin d'aide le forum et là pour toi et pour nous toutes d'ailleurs vive le forum!!!!!

Merci beenou pour ton témoignage ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites et c'est aussi pour cela que je n'arrive pas à me décider car je ne veux vraiment pas me planter. J'ai déjà le matos donc j'ai déjà investi un certain prix. Mais c'est vrai que la aussi je me demande s'il faut etre fidèle à une seule marque ou comme beaucoup de filles les mélanger ? C'est aussi cela qui m'intéresse chez stella : elle fait travailler sur plusieurs marques comme ça on sait tout de suite avec quoi on préfère travailler et surtout on se rend compte de tout ce qui existe comme texture, fluidité, etc...
Vous voyez j'ai des tas de questions.

ça c'est bien de tester moi j'ai travaillé qu'avec Kodi mais si, j'ai pris cette formation c'est parce ce que j'avais lu pleins d'avis positif sur cette marque et je ne regrette pas après entre nous je mélange ça c'est sur j'ai pris toute la gamme kodi en resine mais j'utilise d'autres marques comme opi ou ezflow pour le matériel c'est interessant

Je vous remercie les filles pour vos conseils. En ce qui concerne vos documentations je les ai déjà car cela fait un moment que je fouille dans le forum, que je me renseigne et à vrai dire vous faites partie toutes les 2 des formatrices qui m'intéressent, avec Véro de flynails parce qu'entre autre j'ai ses produits et shoesaddict qui est aussi dans le coin.

Mais j'ai du mal à me décider et je me disais aussi que des formations d'une semaine c'est peut être un peu court pour être à l'aise avec la méthode. Je voudrai commencer par le gel et pouvoir faire quelques chose de vraiment propre et élégant après la formation, pas du nail art (fo pa exagérer qd meme) mais des belles poses avec de belles décos qui me rendent fière. Car aujourd'hui, je passe une demi journée à me faire une pose dont je suis déçue après coup car je ne vois que les défauts !!! :7-angry: Et je n'ai jamais osé posé sur une copine encore...:9-blush:

Après, ça me plaisait bien chez Stella de pouvoir aussi apprendre à faire des bijoux coordonnés aux poses car j'ai déjà fait des bijoux moi-même en szarowski alors je trouvai sympas de voir autre chose. Et à voir le programme je me disais au plus la formation est longue au mieux cela doit être. Sauf qu'après je me suis dit, est-ce que ça fait pas trop d'un coup si c'est 3 ou 4 semaines de formation ?? Est-ce que c'est pas mieux de faire plusieurs petites formations espacées pour dire de bien maitriser ce qu'on apprend à chaque formation ou alors de faire une grosse formation mais en plusieurs fois ???

pour ma part je conseil la 70h en gel,plutot que la 35h malgrés que je la conseil au estheticiennes qui ont deja les bases et savent travailler sur des ongles (meme si de facon differente) ainsi sur la 70h ont arrive a voir en plus du minimum essentiel la dépose (trés important) remplissage, mini remplissage, et le rallongement sur peau sur les ongles super rongé, les pieds, sur la formation en ajoute les décos (pas du nail art, mais déco simple) comme le stamping, concassée, strass, pose de resille, multifacette,....) french sourire classic, french sourire drammatique, french biais, french couleurs, french vitrail, french dégradé, french pailleté, vernis permnent, bijoux, ...

Si tu veux venir en tant que modéle n' hésite pas

Bonjour !
J'avais il y a quelques temps posté tout un sujet sur les principaux points à prendre en compte lors d'une recherche de formation... Tu peux aussi regarder sur mon site en 4eme page je crois ... je n'ai plus le titre du post en question en tête (je vais regarder si je retrouve ), mais les infos sont également sur le site.. j'espere que ça t'aidera !

Bonne continuation !

pour ma part je conseil la 70h en gel,plutot que la 35h malgrés que je la conseil au estheticiennes qui ont deja les bases et savent travailler sur des ongles (meme si de facon differente) ainsi sur la 70h ont arrive a voir en plus du minimum essentiel la dépose (trés important) remplissage, mini remplissage, et le rallongement sur peau sur les ongles super rongé, les pieds, sur la formation en ajoute les décos (pas du nail art, mais déco simple) comme le stamping, concassée, strass, pose de resille, multifacette,....) french sourire classic, french sourire drammatique, french biais, french couleurs, french vitrail, french dégradé, french pailleté, vernis permnent, bijoux, ...

Si tu veux venir en tant que modéle n' hésite pas

Pourquoi pas, ça peut être sympas et cela me permettra de te rencontrer et de voir ton salon. Et dans ce cas, comment doivent être les ongles ? Car je fais des poses moi-même donc en général, j'ai du gel dessus...

Pourquoi pas, ça peut être sympas et cela me permettra de te rencontrer et de voir ton salon. Et dans ce cas, comment doivent être les ongles ? Car je fais des poses moi-même donc en général, j'ai du gel dessus...

les ongles aucun souci, court, long, rongé,hyper rongé (les filles adores les ongles hyper rongé :exorcist: ih ih ih ) ... par contre ont ne fait pas de remplissage sur d'autre gel, mais l'on peu faire la dépose juste avant de reposer

les ongles aucun souci, court, long, rongé,hyper rongé (les filles adores les ongles hyper rongé :exorcist: ih ih ih ) ... par contre ont ne fait pas de remplissage sur d'autre gel, mais l'on peu faire la dépose juste avant de reposer

Ok pas de soucis et comment cela se passe : il faut prendre RDV ? Combien de temps il faut prévoir ? Il y a une participation à payer ?

Ok pas de soucis. Et comment ça se passe ? Il faut prendre 1 RDV ? Combien de temps il faut prévoir ? Il y a une participation à payer ?

Ok pas de soucis. Et comment ça se passe ? Il faut prendre 1 RDV ? Combien de temps il faut prévoir ? Il y a une participation à payer ?
kikoo, désolée j'avais pas vu ici, mis je t'ai répondu par e-mail... hésite pas a nous appeler

Bonsoir,

ce post est très intéressant !!!

Stella, pourrais - tu m'envoyer également tes formules de formations, programmes, tarifs....et également si je décide de passer pour être modèle afin de visiter ton salon.

Merci beaucoup

Bonsoir,

ce post est très intéressant !!!

Stella, pourrais - tu m'envoyer également tes formules de formations, programmes, tarifs....et également si je décide de passer pour être modèle afin de visiter ton salon.

Merci beaucoup
MP envoyé :)

Retour