Comment choisir sa ponceuse et sa lampe UV?

titipat

Confirmée
Bonjour les filles!

Tout est dans le titre...
Pouvez vous me donner les critères à respecter pour arrêter mon choix?

D'avance merci!

Titipat

Re : Comment choisir sa ponceuse et sa lampe UV?

bonjour miss!
Pour la ponceuse, il faut regarder le nombre de tours: en général, tu peux prendre une 25000 tours, c'est très bien. Et puis il faut tenir compte aussi du poids du manche. S'il est trop lourd, tu vas avoir mal au poignet à force. Tu en trouves des vraiment très bien sur ebay, à bon prix.

Pour la lampe à uv, l'idéal c'est (je pense pour mon cas) les 4 tubes. Et puis une minuterie de 2 min. et éventuellement une possibilité de laisser allumé en continu (pratique quand tu catalyses doigt par doigt). Là encore, tu en as à tous les prix et tu n'es pas obligée de prendre hyper cher. J'avais acheté la mienne avec le kit snc et la lampe est bien.

Cela dit, je pense que ça c'est assez perso, le matériel peut te convenir à toi et pas forcément à une autre, tu vois... Bonne recherche!
Amicalement.

la lampe c'est minimum une 36w, apres il y a des petites optios sympa comme le timer que tu peux choisir (120s,16o ou continu) le ventilateur integré ou encore la plaque interchangeable....

la ponceuse on conseille souvent de la prendre entre 20 000 et 30000 tours, apres c pareille, vaut mieux avoir pedale, sens de rotation changeable ....c'est une question de confort !

Oui, une lampe de 36 watt suffit pour commencer, regarde qu'elle ait minuterie, le continu, et le ventilateur est pas mal pour le confort et comme sèche vernis...
Pour la ponceuse fais bien attention car les ponceuses pas cher peuvent présenter des défauts, demande une garantie d'au moins 6 mois, et les normes CE (si tu achètes sur ebay) car plusieurs ont eu leur lampe qui a "explosé"
La ponceuse de 20000 tours est suffisante quand on débute, plus rapide tu risquerais de "brûler" la cliente car quand on débute ce n'est pas évident de doser les tours
Avec une pédale ce n'est pas indispensable mais c'est utile pour garder les deux mains libres tout en augmentant ou diminuant la vitesse au pied
Une lampe vaut entre 40 et 200 euros, selon la marque, la ponceuse tu peux en trouver dès 30 euros et çà va jusque 300 voire plus
Voilà...
Bonne journée

Véronique

Merci les filles. Je vois beaucoup plus clair. Quand on débute, c'est vraiment pas évident.
Mille merci!!!

Retour