comment commencer ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cloo
  • Date de début Date de début

Cloo

Nouveau Membre
Bonjour,

Je réalise de la "french manucure" sur mes ongles depuis quelques temps car ça me fascine.

En revanche voici ma méthode :

1. je nettoie l'ongle, pousse les cuticules, poli l'ongle
2. Avec un vernis à ongle blanc, je réalise une demi-lune sur le haut
3. Après séchage j'applique du vernis transparent en 2 couches et voilà.

Le problème c'est que c'est un entretien quasi-quotidien car avec les mains dans l'eau ...

Comment pourrais-je démarrer pour faire des ongles résines? Quels matériaux dois-je utiliser? et où les trouver??

Merci d'avance à celle (ou celui) qui me répondra

bonne fin d'après midi:h a w k:

Re : comment commencer ???

Non pas spécialement à la résine. D'ailleurs il semblerait que le gel est plus facile à travailler?

Je pese commencer mon apprentissage au gel

merci de vos réponses

Et bien pour commencer je te conseille d'acheter un kit de démarrage (onglerie.be, ongles24...) il te faut une lampe 36 Watts, un gel de base ou primer, un gel de constuction et un gel de finition et huile à cuticules (pas néessaire). Pour les accessoires un pinceaux, des limes, bloc polissoir, cleaner (dégraissant) cotton, tips, colle (tout ça dans le kit, ils sont généralement très complet). Ensuite je te conseille d'aller dans la rubrique pas à pas et vidéos et le coin des débutantes tu trouveras tout ce qu'il te faut j'ai appris grace a ça. Si tu as d'autres qustion n'hésite pas

Super ! merci pour tes conseils Lody c'est super complet !

ok je pense que le mieux est d'acheter un kit !

:dcool:

oui moi je conseille le kit d'ongle 24 le XXL est bien pour les debutante!!!
Je conseillerai d'ajouter un gel couvrant en gros sa fait 155,40€ avec frai de port pour la france (je ne suis pas sur)!!

si tu veut faire a la résine (c'est plus ddifficile a appliquer que le gel)je me permet de te donner qulques astuces dega ta résine il faut que tu la choisise de bonne qualité a éviter les marques paggy sages j'en ai fait l'expérience ensuite sa revien moin cher.
Apré pour la pose de résine su tu et intéréssé par le déroulement de la pose répond moi et moi je te copiré mon cour sur mon topic!

oui moi je conseille le kit d'ongle 24 le XXL est bien pour les debutante!!!
Je conseillerai d'ajouter un gel couvrant en gros sa fait 155,40€ avec frai de port pour la france (je ne suis pas sur)!!

Perso j'ai commencé aussi avec le kit ongle24, je le trouve super!

Retour