Comment définir sa zone de chalandise?

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

En plein dans mon business plan et dans mes préparatifs pour mon stage à la chambre des métiers, je cherche à savoir comment on peut définir sa zone de chalandise pour l'onglerie.

J'ai bien compris que la zone de chalandise est la zone géographique d’où provient l’essentiel de ses clients, potentiels ou réels. De plus je sais qu'il existe 3 zones dans cette zone de chalandise : une primaire, secondaire et tertiaire et que c'est là où est 85 % de la clientèle.

La première (= zone de proximité) et la seconde sont définies en distance selon la nature de l'offre. Par exemple je sais que pour un coiffeur après plusieurs recherches c'est 500 m de périmètre en zone primaire. Et que l'on peut aussi définir les zones par temps de parcours...

Mais voilà comment avoir ces données pour l'onglerie?? Avez vous des idées, des données , des conseils ... ???

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, merci

Bonjour les filles,
Moi aussi je recherche des infos pour réaliser mon étude de marché. Je m'aperçois que je n'en saurais pas plus aujourd'hui (hihi). Si vous avez plus d'infos pour moi, je prends !
Merci et à bientôt

kikou le filles, avec mon conseiller à espace gestion j'ai créer un questionnaire, ensuite je suis allée dans les villes proches de chez moi qui sont bien fréquenté pour faire un sondage, j'en ai fait 50 et du coup ça ma même fait trouver des clientes en procédant comme ça (32 clientes sur 50 sondages), du coup j'ai trouvée ma zone, je pense que c'est une bonne solution, et en plus ça fait gagné des clientes auxquels vous n'auriez jamais penser avoir, c'est un conseil après libre à vous de voir, ça demande 2 ou 3 jours de sacrifice mais ça vaut le coup, biz et bon courage.(en espérant vous avoir aidé)

Retour