comment devenir formatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia33420
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

titia33420

Guest
Bonjour
je souhaiterais savoir comment devenir formatrice pour la pose d'ongles et qu'elles sont les formalité admnistrative.
ca serait du domicile

Re : comment devenir formatrice

Bonjour,

Tu as combien d'année d'expérience en tant que prothésiste? déja je crois (enfin j'en suis pas sur) qu'il faut faire des poses du tonnerre de dieu pour apprendre aprés au public, non?

Il n'y a aucune règlementation (malheureusement) personne ne peut t'emêcher de te mettre formatrice même si tu es nulle
Je pense qu'une bonne formatrice doit surtout bien connaître les techniques, limage, pose, ... et de la pédagogie, arriver à corriger une élève et lui inculquer les bons gestes, l'hygiène, les règles...
Quant aux poses du tonnerre de Dieu, il faut surtout être capable de faire des belles poses, en respectant les ongles, pouvoir faire des remplissages, des déposes...
Pour les "belles" poses (décos, nail art,...) çà n'a rien à voir, une très bonne formatrice peut être nulle en dessin!

ok merci
et sinon coter administratif, qu'elles sont les demarche?
car pour le moment je suis prothesiste ongulaire en auto entrepreneur

Aucune, seulement si tu ouvres un centre et que tu veux être agréée par la pref, tu dois rentrer un dossier en préfecture
Il faut juste être assez humble pour savoir si on est capable ou pas d'enseigner proprement

ok
mais c'est pas pour dessuite

La question est:

Pense tu avoir les qualités pour devenir formatrice????

Il n'y à pas si longtemps, tu ne savais pas ce qu'était un rallongement de plaque.

Lien externe : {forum.manucure.info/ongles-en-gel-uv/127089-vos-avis-svp.html}

Je pense qu'il serait judicieux d'attendre d'évoluer et de tout maîtriser avant de te lancer formatrice.

Wouah tu suis tout toi ;)
Coucou ma poule, j'attends tes essais!
Au fait j'ai eu une élève cette semaine qui a eu des méga allergies, et après observation, je pense que c'est le cleaner, quand elle en met pur sur sa peau elle a des énormes plaques et démangeaisons

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour