comment devient on formatrice ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alanda
  • Date de début Date de début

alanda

Membre récent
kikou les filles,

Ce post s'adresse surtout aux formatrices indépendantes( a leur compte et déclaré ! )

Si elles peuvent nous dire leur expériences, comment ont-elles fait pour devenir formatrice ( je parle bien des formatrice qui délivre un certificat, et qui ont un num d'agrément)

Moi je suis déclaré en A E depuis fevrier( sinon je " m'entraine" depuis 2 ans) , et dans un advenir j'aimerais éventuellement devenir formatrice, Je n'ai pas pour habitude de faire les choses vite et mal, alors pour bien que mon projet soi mur, je vous demande conseil a vous professionnelle !

Ce forum est basé pour moi sur l'entraide le partage, alors j espere y trouver mes reponses

Du genre :
- combien de tps apres avoir exercer etes vous passer formatrice?
- combien de tps minimum faut -il être déclaré pour passer F?
- faut -il travailler avec une marque spécifique ?
- Comment fait -on pour avoir un num d'agrément?
et si de vous même vous avez des conseils???

JE PRECISE BIEN QUE CI JE DEMANDE CES INFO C EST POUR ETRE PAR LA SUITE UNE FORMATRICE RECONU

MERKI et bonne journée

Re : comment devient on formatrice ???

kikou les filles,

Ce post s'adresse surtout aux formatrices indépendantes( a leur compte et déclaré ! )

Si elles peuvent nous dire leur expériences, comment ont-elles fait pour devenir formatrice ( je parle bien des formatrice qui délivre un certificat, et qui ont un num d'agrément)

Moi je suis déclaré en A E depuis fevrier( sinon je " m'entraine" depuis 2 ans) , et dans un advenir j'aimerais éventuellement devenir formatrice, Je n'ai pas pour habitude de faire les choses vite et mal, alors pour bien que mon projet soi mur, je vous demande conseil a vous professionnelle !

Ce forum est basé pour moi sur l'entraide le partage, alors j espere y trouver mes reponses

Du genre :
- combien de tps apres avoir exercer etes vous passer formatrice?
- combien de tps minimum faut -il être déclaré pour passer F?
- faut -il travailler avec une marque spécifique ?
- Comment fait -on pour avoir un num d'agrément?
et si de vous même vous avez des conseils???

JE PRECISE BIEN QUE CI JE DEMANDE CES INFO C EST POUR ETRE PAR LA SUITE UNE FORMATRICE RECONU

MERKI et bonne journée
kikou sur ta demande je viens te repondre sur le post ainsi cela pourra servir aussi a d autres
alors pour devenir formatrice cela est a la portée de tout le monde malheureusement , il n y a aucun controle car notre métier n st pas reconnu ni reglementé!!!!ce qui donne des formatrices completement sans scrupules qui se proclame formatrice sans aucune experience et qui de plus ne savent meme pas poser correctement!bien sur cela pour les independate car pour etre formatrice pour une marques il faut montrer patte blanche, etre impecable car c est leur marque qui sera mise en avant et je pense a moins que je me trompe( les grandes marques repondront sans doute ) il faut un minimum de 5 ans d experience et avoir été formé par leur soins a leur protocole.....
etre formatrice n a donc rien a voir avec le temps mais avec la qualité de ton travail , belle pose sans defaut, tenue dans le temps et capacité a tout enseigner theorie et pratique....
mon parcours???
j ai debuté y a un peu plus de six ans , en apprenant seule, ici, c est sur mon chemin est long et semé d embuche de batons dans les roues par des professionnelles qui ne voient pas de bon oeil d etre PO et Formatrice sans diplome( pff desuet vu que c est pas reconnu et que ce fichu diplome reclamé est inexistant!!!!!).....et au depart ct une passion ( qui l est tjrs) et c etait pour me les faire a moi car j etais decue des PO qui me les faisait.....
donc tu as raison prends ton temps devient d abord une tres bonne prothesiste( d ailleurs poste nous tes poses afin que l on te guide) et ensuite tu pourras envisager d etre formatrice
voila j espere avoir repondu a tes questions bises moi je file au tafff

ah et j ai oublié un numero d agrément ou de declaration d activité ne certife aucunement la qualité de la formation elle est juste un moyen au stagiaires de demander un finacement par l etat!!!et pour avoir ce numero tu as deux solution la dttep pour l agrement ( je merappelle jamais les initiales!mdr) ou la prefecture pour le numero de declaration d activité .....pour l avoir il faut monter un dossier en beton avec diplome experience declarée programme de formation plan pedagogique convention de stage certificat ....

http://forum.manucure.info/formatio...-se-pose-concernant-les-formations-de-po.html

merci nini pour ta réponse, je suis entièrement d accord avec toi, sur tout ce que tu dis , avoir un numero d'agrément ne veux pas dire être une bonne formatrice au même titre que d'être déclaré ne veux pas dire être une bonne prothésiste, aujourd hui je suis déclaré car sa fait deux ans que je travail sur model ( contre une participation bien sur, et oui il faut bien se payer ses produits !! ) et comme je commencer a avoir de plus en plus de modèles,j ai souhaitez me déclarer pour etre en régle ! Aprés comme tout le monde on dois en apprendre tous les jours, et aujourd' hui encore même si mon travail est minitieux, j ai encore beaucoup a apprendre resine, nail art, dessin 3d, je me suis vraiment consacré qu'au gel, c'est pour sa aussi que je dois effectuer un stage en mai avec l ecole professionails j ai pris la formule a l'année !!! mais il est vrai que j aimerai etre formatrice, car j aime apprendre ( quand je travaillez en coiffure je former aussi les apprenties) et j avoue j adooore !!! donc voilà
Mais c'est un projet que j aimerais vraiment exploiter avec sérieux, et pour le num d'agrément oui c'est pour que des personnes vraiment motivé et qui n'ont pas forcement les moyens puisse bénéficier d une formation!

En tout cas merci, c'est vraiment gentil, car en effet tu es une des eule a avoir repondu clairement a ma question qui a etai deja posé par d'autre personne

merci

Une chose mal saisie pour moi :

Centre de formation c'est quand on passe par une marque ??? dans ce cas on est pas formatrice indépendante mais on est donc un centre de formation??

et num d agrément : c'est quand on est formatrice indépendante ???? mais ce numéro permet il aux stagiaires de se faire financer leur formation???? et comment faire pour obtenir se numero c'est a la ddtefp ? ou préfecture, c'est bien sa ?

Ps : je re pecise que pour moi c dans un futur !!!!!!

Retour