comment enlever les envies ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Farah123
  • Date de début Date de début

Farah123

Membre récent
bonjour,

comment enlever les envies qui sont autour de l ongle ?
lorsque je fais ma manucure, je les coupes mais ils reviennent toujours !!!!
comment faire pour m'en débarrasser définitivement et avoir de belles mains

j'ai entendu parler qu'il ne fallait jamais les couper mes seulemet les repousser, car sinon ca devient comme de la corne ?? vous en penser quoi ?

logiquement cela ne se coupe pas, sauf par une estheticienne...suffit de les repousser 1 a 2 fois par semaine et cest bon...mais c'est comme tout tout repousse

oui car une po n'a pas le droit, c bien ce qui me semblait et moi depuis que j'ai du gel je n'en ai pratiquement plus

j'ai entendu parler qu'il ne fallait jamais les couper mes seulemet les repousser, car sinon ca devient comme de la corne ?? vous en penser quoi ?
oui j'ai déjà entendu ça mais rien est sur, je pense que ça dépend de la personne

Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de couper les cuticules, mais parfois la peau est présente en surplus de toute façon donc la couper n'y changera rien mais il vaut mieux éviter sur les gens qui n'ont rien effectivement.
Essaye de mettre régulièrement de la crème sur tes mains (en posant par exemple un flacon pompe de crème à côté du lavabo pour en mettre après lavage des mains), mets de l'huile sur tes cuticules tous les soirs, mets des gants pour faire le ménage, et ne les coupe pas plus d'une fois toutes les 2-3 semaines, contente toi de les repousser le reste du temps

C'est les cuticules qu'on repousse, les envies ça se coupent avec prudence c'est tout. Et ça reviendra toujours l'un comme l'autre.
Après si il y a vraiment beaucoup de cuticules à cause de divers travaux manuels, ménager... là on peut se permettre de les repousser et couper ce qui déborde.

merci pour vos conseils mais je constate que beaucoup d entre vous me parle des cuticules et non pas des envies (qui se trouvent sur la peau près de l'ongle)

les envies peuvent se couper si tu sais le faire mais c est à vie que ca repousse

Moi comme je fais beaucoup de bricolage, peinture, les mains dans l'eau... je coupe de gros paquets d'envies. Mais même en règle générale on peut pas repousser les envies, on les coupe.

Si tu veux que ça pousse moins vite, tu ne doit plus rien faire avec tes mains, les mettre dans des tupperwares à l’abri de la lumière.

et si tu ne veux plus qu'elles poussent vaut mieux se couper les mains et en mettre des fausses, mais je doute que cela soit super pratique.

Google est Ton ami pour une explication complète mais en gros c est les peaux collés à la plaque très près des cutis et qui souvent rebiquent ou sont dures

C'est plutôt la peau, souvent dur, sur les côtés de l'ongle. A la différence des cuticules qui longent la lunule.

Retour