Comment enlever les faux ongles?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiiyah
  • Date de début Date de début
Re : Comment enlever les faux ongles?

Ben écoute dans les débuts, t'as personne qui vient chez toi te demander d'enlever des faux-ongles. Ils viennent uniquement dans le but d'en mettre & avant chaque pose je demande s'il n'y a pas de vernis ou autre chose posé sur l'ongle donc voilà, j'estime qu'il n'est pas INDISPENSABLE de savoir comment les enlever quand on débute. De plus, il n'est jamais trop tard pour apprendre alors une fois avoir appris toutes les étapes de pose, on peut s'instruire sur autre chose telles que "comment les enlever "etc :2-big-smile:
je ne suis pas d'accord...

deja, si tu prends des gens comme modele, c'est que tu veux te lancer dans ce metier, que ca t'interresse, que tu a acheté le materiel necessaire, et que tu t'es formé sur la pose, ou tout du moins fait un minimu de recherche sur le protocole...

prendre des modeles, c'est parfait pour s'entrainer, pour appliquer la theorie... le tout est de maitriser la theorie, ce qui inclus savoir faire une depose

il suffit pas de se dire : "tiens, je vais poser sur modele, advienne que pourra"...

ok, la pratique s'apprend en s'entrainant, mais rien ne remplace la theorie, ca evite de flinguer des ongles ( et qd c'est pas les tiens, c'est encore plus emmerdant) en bousillant une plaque parcequ'on s'est pas renseigner comment limer lors d'une depose, ou en generant des mycoses et autres champignons parcequ'on sait pas coller une capsule ou qu'on ne prends aucune precautions d'hygiene

je suis pas pro, je fais ca que pour mon plaisir, mais avant de me lancer, j'ai etudier le sujet pendant plusieurs semaines, pour etre sure de pas faire de conneries (et surtout, je me suis beaucoup entrainée sur moi avant de poser sur autrui)... on en apprends tous les jours, certes, mais les bases doivent etre sues... sinon ca te retombe toujours un jour ou l'autre sur le coin du nez...

un dernier conseil pour ta depose (et oui, je suis pas qu'une mégère qui n'est bonne qu'a donner des lecons, je donne aussi beaucoup de conseils ici, et c'est grace a tous ls conseils qu'on m'a donné sur ce forum que j'arrive a faire des poses correctes) : surtout ne lime pas tout le gel, laisse une fine couche pour eviter d'attaquer la plaque de ta modele ;)

Re : Comment enlever les faux ongles?

Je me suis mal expliquée. Bien sûre que si la personne fait une allergie je réagis. J'ai passé un test théorique avant d'obtenir mon certificat de base en prothésie ongulaire et la théorie je la connais. Mais comment enlever l'ongle n'était pas expliqué. Donc c'est le seul domaine où je ne savais pas quoi faire, voilà pourquoi j'ai posé la question ici. Si une personne aurait fait une allergie, j'aurai chercher directement des réponses sur le forum ou même téléphoner à ma formatrice il ne faut pas croire que je délaisse mes modèles une fois le travail fait voilà. Mais comme tu le dis, on apprend tous les jours alors même si j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis pour l'instant, j'ai demandé comment enlever les ongles (c'est quand même moi qui ai posté ce commentaire) donc la preuve que je m'informe.

Retour