Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Coucou sabi13, j'imagine ton état car effectivement tu pensais avoir droit à moins de séances. C'est d'ailleurs surprenant qu'il en faille autant avec un laser plus performant ? Peut être qu'il t'a dit cela sachant que c'est le maximum de séances. Avance pas à pas et dis toi que dans un an, tu auras retrouve tes sourcils naturels. C'est ce que je fais. Déjà si tu n'as pas eu trop mal ça va. Et petit à petit, ton maquillage s'effacera. Je me demande pourquoi j'ai fait ce truc, soit dit en passant... Le naturel est tellement mieux et on peut se maquiller les sourcils et obtenir le même effet. Pfffffff. Allez ! Courage ! Tu fais ce qu'il faut , même si ça va prendre plus de temps que prévu. Bisous
Valouvaly et toi sa va ?? Ton œdème a disparu ? Et esque tu a eu des cloque ou la peau un peti peu fendu même si je n est pa saigner au même endroit en queu de sourcil deux cloque ou g l'impression que c un abîmer comme si setai un peti creu de varicelle pense tu que c'est normal ou bien vai je avoir une cica ce n est que ma première séance et a ce stade je ne pourrai pa supporter d'avoir d cica a la première séance!!!!

Coucou Sabi,
Moi ça va. Lundi, mon œdème s'était vachement atténué et mardi je n'avais plus rien. J'ai aussi eu des petites cloques sur l'un de mes sourcils j'ai eu peur mais tout est rentré dans l'ordre. J'ai acheté de la pommade cicatryl en pharmacie par précaution. J'ai aussi eu de fines croûtes qui sont toutes tombées aujourd’hui. Je pense que tu devrais mettre de la crème cicatrisante toi aussi et je pense que ça va aller. Tu verras :en une semaine environ, ta peau redevient presque normale. Moi c'est encore un peu sensible.
Et le maquillage s'est déjà éclairci. J'attends avec hâte la prochaine fois !
Donne moi des nouvelles et désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas reçu de notification. Bisous

Bonjour Lili merci de ton MSG c est très long un de tatouage c clair mai en en plus d'être long il risque dy avoir des cicatrice ou bien une hypopigmentation de de la peau car je sui un peu mat sa fai peur t es pas sur du résultat je voudrai tellement que sa soi un cauchemar tou cela et que je puisse me réveiller et voir que se n estai pa la réalités bref c dur dur tou les jour c pareil y'a pa un jour ou je ne pleure pas mai bon faudrai que je me reprennes et que j'accepte de passer par tou sa même si c dur
Si ça peut te rassurer, moi je suis black... Alors les risques de dépigmentation j'en ai pas mal... Mais le dermato m'a rassurée à ce propos et j'ai envie de lui faire confiance. Moi aussi, les premiers jours qui ont suivi mon maquillage permanent, j'ai passé des nuits blanches. Je ne voulais plus aller nulle part. En plus j'étais en vacances... Toute ma famille me demandait ce que j'avais fait... Et puis avec le temps, les gens se sont habitués. Des fois, on me regarde bizarrement et j'ai honte (il est très foncé, surtout. Et la dame qui me l'a fait a voulu modifié la forme et a mal effacé une partie. Elle les a aussi trop rapprochés l'un de l'autre). Mais maintenant, je me dis que je fais le nécessaire pour l'enlever, que tout va bien se passer et je relativise un peu plus.

Si ça peut te rassurer, moi je suis black... Alors les risques de dépigmentation j'en ai pas mal... Mais le dermato m'a rassurée à ce propos et j'ai envie de lui faire confiance. Moi aussi, les premiers jours qui ont suivi mon maquillage permanent, j'ai passé des nuits blanches. Je ne voulais plus aller nulle part. En plus j'étais en vacances... Toute ma famille me demandait ce que j'avais fait... Et puis avec le temps, les gens se sont habitués. Des fois, on me regarde bizarrement et j'ai honte (il est très foncé, surtout. Et la dame qui me l'a fait a voulu modifié la forme et a mal effacé une partie. Elle les a aussi trop rapprochés l'un de l'autre). Mais maintenant, je me dis que je fais le nécessaire pour l'enlever, que tout va bien se passer et je relativise un peu plus.
Coucou moi sa va moyen le médecin ma prescri aquaphore eucerin depui 2 jour je m'en tartine après je ne c est pas si il fau que je change de crème du au creu fai par les cloque faudrai que j'appelle le centre laser peut être...? Moi au niveau de loedeme tjr gonfler mai bon sa fai juste 2 jour par contre moi la queu du sourcil est vraiment au dessu de mes vrai mes poil ont tous repoussée Il fau que j'apprenne a camoufler la queu avec du fon de tein car je n'en peut plus d'être enfermer chez moi au sinon toi tu boss? Comment fai tu pour éviter le soleil? Car moi je sui dans le sud et il y a tou les jour du soleil j ai peur de sortire telemen c devenu une obsession mai bon fau qu on es du courage sinon on ira pas jusqu au bout des séance je te fai un bisous

Coucou moi sa va moyen le médecin ma prescri aquaphore eucerin depui 2 jour je m'en tartine après je ne c est pas si il fau que je change de crème du au creu fai par les cloque faudrai que j'appelle le centre laser peut être...? Moi au niveau de loedeme tjr gonfler mai bon sa fai juste 2 jour par contre moi la queu du sourcil est vraiment au dessu de mes vrai mes poil ont tous repoussée Il fau que j'apprenne a camoufler la queu avec du fon de tein car je n'en peut plus d'être enfermer chez moi au sinon toi tu boss? Comment fai tu pour éviter le soleil? Car moi je sui dans le sud et il y a tou les jour du soleil j ai peur de sortire telemen c devenu une obsession mai bon fau qu on es du courage sinon on ira pas jusqu au bout des séance je te fai un bisous
Oui, c'est une bonne idée d'appeler le centre laser. Ils te donneront des conseils. Cette semaine, j'étais en vacances et du coup je ne suis pas beaucoup sortie. Sinon, oui je bosse et c'est pas évident... Ca va être chaud pour les prochaines séances... Sinon j'ai acheté un écran total en stick de chez avène, et je m'en mets. Oui, il faut qu'on ai du courage. D'ici quelque temps, cette histoire sera ancienne. J'ai hâte ;-)

Oui, c'est une bonne idée d'appeler le centre laser. Ils te donneront des conseils. Cette semaine, j'étais en vacances et du coup je ne suis pas beaucoup sortie. Sinon, oui je bosse et c'est pas évident... Ca va être chaud pour les prochaines séances... Sinon j'ai acheté un écran total en stick de chez avène, et je m'en mets. Oui, il faut qu'on ai du courage. D'ici quelque temps, cette histoire sera ancienne. J'ai hâte ;-)
Salut valouvaly j'admire ton optimiste c est super que tu arrive a relativiser chose que moi je n arrive pas a faire j ai arrêter de bosser du fai que je sui esthéticienne devoir épiler des sourcil en sachant que les mien son affreu me ferai trop de peine mais bon je pense qu'il fau que je retrouve un boulot car je v devenir folle en restan a la maison toi sa te fai du bien quand t o boulot? Sa te permet d oublier? J'aimerai bien que tu me donne des conseil pour ne plus penser qu a sa merci de ton soutien bisouuuus

Coucou Sabi13,
Nous n'avons pas d'autre choix que relativiser sinon on se rend malade. Tu n'aurais pas du arrêter ton boulot pour ça : tu vas déprimer encore plus ! Moi, je me maquille les sourcils quand je travaille, ou plutôt je les corrige et du coup, ça passe. Par contre, quand je suis démaquillée je ne te dis pas. Beurk !!! Du coup, personne au travail ne sait à quel point j'ai honte de mes sourcils.
Essaye de les corriger pour voir : avec de l'anticerne, des fards... Bisous !

Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt votre discussion et je voulais apporter un témoignage mais avant tout, je voulais demander des nouvelles de valouvaly et Sabi13, ça va mieux?
Pour les filles qui passent par là et qui hésitent à faire une dermo pigmentation des sourcils, ne franchissez jamais le pas!!!!
Je l'ai fait une première fois à "l'Atelier du sourcil" et puis à l'institut "Un jour un regard".
Les deux instituts, même combat. Je ne peux pas dire que c'était moche ou mal fait. La ligne a été bien respectée. Les premiers jours, c'est très foncé puis ça s'atténue et ça peut devenir même joli, j'ai plusieurs personnes qui m'avait dit que c'était joli.
Par contre et ce qu'on ne vous dit pas dans les instituts c'est que ça vieillit très très très mal.
Effectivement, ça vire au rouge orange. Elles ne sont pas bêtes dans les instituts, elle évitent de le dire pour fidéliser les clientes et les forcer à revenir quand ça devient rouge orange parce-que c'est très moche!!!!
Je l'ai refait il y a plus d'un an, la couleur a viré évidemment (c'est en partie à cause du soleil).
Ce que je fais maintenant, c'est que je mets de l'écran total quand je m'expose ou qu'il y a du soleil (je suis à Paris) et je mets du crayon pour camoufler.
J'attends donc que ça parte en espérant que ça partira totalement un jour.
D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir s'il y a des filles qui ont fait un tatouage il y a longtemps et qui a fini par partir vraiment.
En effet, j'ai peur que ça ne parte jamais, j'ai lu que ça pouvait durer de 2 à 5 ans!!!!
Et si vous allez à "Un jour un regard" ou à "l'Atelier du sourcils", vous constaterez que les filles qui épilent n'ont jamais de tatouage sur les sourcils, elles doivent bien savoir comment ça vieillit et quel engrenage c'est.
Désolée pour le pavé.

Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt votre discussion et je voulais apporter un témoignage mais avant tout, je voulais demander des nouvelles de valouvaly et Sabi13, ça va mieux?
Pour les filles qui passent par là et qui hésitent à faire une dermo pigmentation des sourcils, ne franchissez jamais le pas!!!!
Je l'ai fait une première fois à "l'Atelier du sourcil" et puis à l'institut "Un jour un regard".
Les deux instituts, même combat. Je ne peux pas dire que c'était moche ou mal fait. La ligne a été bien respectée. Les premiers jours, c'est très foncé puis ça s'atténue et ça peut devenir même joli, j'ai plusieurs personnes qui m'avait dit que c'était joli.
Par contre et ce qu'on ne vous dit pas dans les instituts c'est que ça vieillit très très très mal.
Effectivement, ça vire au rouge orange. Elles ne sont pas bêtes dans les instituts, elle évitent de le dire pour fidéliser les clientes et les forcer à revenir quand ça devient rouge orange parce-que c'est très moche!!!!
Je l'ai refait il y a plus d'un an, la couleur a viré évidemment (c'est en partie à cause du soleil).
Ce que je fais maintenant, c'est que je mets de l'écran total quand je m'expose ou qu'il y a du soleil (je suis à Paris) et je mets du crayon pour camoufler.
J'attends donc que ça parte en espérant que ça partira totalement un jour.
D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir s'il y a des filles qui ont fait un tatouage il y a longtemps et qui a fini par partir vraiment.
En effet, j'ai peur que ça ne parte jamais, j'ai lu que ça pouvait durer de 2 à 5 ans!!!!
Et si vous allez à "Un jour un regard" ou à "l'Atelier du sourcils", vous constaterez que les filles qui épilent n'ont jamais de tatouage sur les sourcils, elles doivent bien savoir comment ça vieillit et quel engrenage c'est.
Désolée pour le pavé.
coucou sa va? j ai lu ton msg et je sui dans le regret de te dire que sa ne par jamais totalement j'en es fai 1 ans ya 8ans il reste toujour du pigment et en effet sa change de couleur avec le temp sa devien orange et la g fai lerreur de me refaire tatouer et la j'ai entamer un detatouage au laser donc si tu veux en etre debarasser faut passer par le laser c'est tres long il faut plusieure seance et c'est douloureux apres c'estun choix moi je c'est que je sui prete a passer par la pour lenlever car je ne me suporte pas avec sa sur le visage c'est dur a vivre mais bon c'est comme sa pas le choix voila bisouuuus

salut valouvaly je vient prendre de t 'es nouvelle savoir comment tu es moralement et savoir comment evolue ta premiere seance de detatouage moi sa c'est eclaircie le tatouage est devenu marron orange il es plus marron foncé j'ai fait que les queu donc la prochaine seance et prevu dans 20ans jour et la je ferai le sourcil complet j'ai peur de me retrouver avec le sourcil blanc je vouler savoir si t 'es poil sont redevenu comme il etai si il on repri leur couleur et si oui en combien de temps voila je te fai un bisous

Bonsoir Sabi13, merci pour ta réponse.
Je vais bien, merci, j'espère que toi aussi.
Ouh la la, 8 ans, au secours!!!! Je pensais que tu venais de le faire et qu'il était raté.
Tu l'as fait à Marseille? Dans un institut ou chez un tatoueur?
Quand je l'ai fait à l'institut "un jour un regard", elle avait dépassé ma queue de sourcil et j'ai quand même pu constater que le pigment à cet endroit avait fini par disparaître.
Donc je me disais que ça finirait par partir. Du coup, avec ce que tu me dis, ça m'inquiète et je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans des séances au laser.
Cela marche bien pour toi? Tu fais ça chez un dermato?
Bisous

Dsl, je n'ai pas lu TOUT les nouveaux msg... mais COURAGE à toutes celles qui passent par cette épreuve !! La vie ne s'arrête pas... même si il est parfois très dur d'affronter le regard des autres, voir même son propre reflet dans la glace. Le laser est efficace, donc rien n'est complètement irréversible.

Perso, on ne voit plus grd chose. Je continue à mettre un peu d'anti-cernes sur les zones "rosées" mais c'est tout. Qd au liner, c'est lui qui me pose à présent le plus de soucis car impossible de traiter autrement que par l'extraction... il faudra donc que je me rende sur Paris... en espérant que cette méthode fonctionne :-/

Ouh la la, 8 ans, au secours!!!! Je pensais que tu venais de le faire et qu'il était raté.
Quand je l'ai fait à l'institut "un jour un regard", elle avait dépassé ma queue de sourcil et j'ai quand même pu constater que le pigment à cet endroit avait fini par disparaître.
Donc je me disais que ça finirait par partir. Du coup, avec ce que tu me dis, ça m'inquiète et je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans des séances au laser.
Bisous
Coucou oui moi sa va je fai aller je pe pa te dire si sa fonctionne car j'en sui car ma première séance mai en lisan les commentaire des fille du forum pour elle sa a fonctionner le corp humain c le corp humain donc sa marchera sûrement pour moi aussi mai c est long sa c est sur faut être prêté à passer par la si tu a les poil qui cache sa doi pa tro se voir non? Bisouuus

Bisous
Et jaller oublier moi g fai un mp reussi y'a 8 ans il reste de légère trace c est parti mai pa complet et la j'en es refai 1 au moi de février celui la rate!! Les queu tro haute comparer a mes propre sourcil et pui mm kan on es habituée à son regard et qu'on modifi le sourcil c est choquan moi g pa reussi a m y habituer c est pour cela que g décider de faire le laser

Dsl, je n'ai pas lu TOUT les nouveaux msg... mais COURAGE à toutes celles qui passent par cette épreuve !! La vie ne s'arrête pas... même si il est parfois très dur d'affronter le regard des autres, voir même son propre reflet dans la glace. Le laser est efficace, donc rien n'est complètement irréversible.

Perso, on ne voit plus grd chose. Je continue à mettre un peu d'anti-cernes sur les zones "rosées" mais c'est tout. Qd au liner, c'est lui qui me pose à présent le plus de soucis car impossible de traiter autrement que par l'extraction... il faudra donc que je me rende sur Paris... en espérant que cette méthode fonctionne :-/
Merci pour ton soutien et contente pour toi que le calvaire du laser soi termine

Coucou Sabi13,
Nous n'avons pas d'autre choix que relativiser sinon on se rend malade. Tu n'aurais pas du arrêter ton boulot pour ça : tu vas déprimer encore plus ! Moi, je me maquille les sourcils quand je travaille, ou plutôt je les corrige et du coup, ça passe. Par contre, quand je suis démaquillée je ne te dis pas. Beurk !!! Du coup, personne au travail ne sait à quel point j'ai honte de mes sourcils.
Essaye de les corriger pour voir : avec de l'anticerne, des fards... Bisous !
Hello tu ne donne plus de nouvelle j'espère que sa va bisous

Bonjour les filles,
Je ne recevais aucune notification et du coup je pensais qu'il n'y avait pas de message... Je suis venue par hasard et voilà :-)
Bouboulina, à ce que j'ai compris, tout dépend de si le maquillage a été fait à la main ou avec un dermographe. A la main il peut partit plus facilement, avec l'appareil c'est à vie et la couleur ternit. Ce sont des choses qu'on se garde bien de nous dire car si j'avais su cela je ne l'aurais jamais fait ! Et effectivement, je constate que beaucoup de personnes (esthéticiennes ou autre) n'ont pas elles-même les sourcils maquillés de façon permanente. Bizarre bizarre... Et quand on vieillit, comment cela devient ? Bref !!!
Comme sabi, avant le maquillage que j'avais était plus sympa et ne me choquait pas plus que ça même si je regrettais souvent mes sourcils naturels. Et puis une retouche l'année dernière et c'est la cata... Elle a modifié la ligne de mes sourcils, je ne me reconnais plus, il y a une asymétrie bref. L'horreur !!!
Demain, j'ai ma deuxième séance de laser. Heureusement que j'ai rappelé le dermato, je croyais que c'était en Juin... Il m'a prescrit un anesthésiant et je suis psychologiquement prête aux œdèmes pendant quelques jours.
Carikill, moi aussi je suis contente pour toi !

Bonjour,

Moi non plus, je ne recevais pas de notifications.
Merci Sabi13 pour tes infos.
@valouvaly : je crois malheureusement que c'est avec un dermographe au point par point.
En tout cas, ça n'a pas été raté , c'est comme pour toi ou Sabi13 lors de votre premier tatouage mais ça m'agace, ça vieillit mal, et même si les gens ne le voient pas, je mets quand même du crayon et si tu me dis que c'est à vie, bonjour l'angoisse.
Merci en tout cas pour vos réponses.

Bonjour,
Bouboulina, tu peux toujours refaire te sourcils pour raviver la couleur, s'ils te plaisent.
Alors aujourd'hui je suis allée à ma deuxième séance de laser. Le dermato m'avait prescrit une pommade anesthesiante ce qui fait que j'ai eu moins mal que la fois précédente. Je suis un peu enflée, on verra de même pour l'oedeme. Lol. Il y va doucement vu que j'ai la peau foncée. Prochain rdv dans un mois. Photo du jour image.jpg

Retour