comment eviter ces petits decollements??

damesteban02

Membre récent
Bonjour a toutes,
Voilà je débute et je rencontre un petit soucis, comme vous pourrez le voir sur la photo, (enfin au niveau de la qualité je sais pas trop, la photo est prise a partir de mon téléphone) j'ai une repousse de presque trois semaines et sur les cotes quelques décollement sont la! Alors est ce que cela pourrais venir du fait que je me serai trop rapprochée des cuti, ou du limage pendant la mise en forme... Je sais que lorsque je faisait faire les ongles institut j'en avais aussi mais bon je pense pas que ce soit normale!! A part ça mes poses tiennent jusque 4 semaines quand même mais bon j'aimerai éviter ce genre de problèmes!
Merci a vous pour vos conseils

Pièces jointes

• image-2171938214.jpg
    image-2171938214.jpg
    26.4 KB · Affichages: 245
corinne chanel a dit:
Je pense que tu touche les cuticules mais je suis pas pro alors voir ceux que les autres vont te dire

Je sais que je suis bornée avec ça!! Je veux toujours aller le plus loin possible sans les toucher pour éviter qu'au bout d'une semaine on pense qu'il y a déjà une bonne repousse mais je crois je déconne a chaque fois!
Je vais attendre de voir ce que me dirai les filles! En tout ça merci

Re : comment eviter ces petits decollements??

Je sais que je suis bornée avec ça!! Je veux toujours aller le plus loin possible sans les toucher pour éviter qu'au bout d'une semaine on pense qu'il y a déjà une bonne repousse mais je crois je déconne a chaque fois!
Je vais attendre de voir ce que me dirai les filles! En tout ça merci

Tu passe ton spot ou un batonnet de buis avant de catalyser?

cahouche a dit:
Tu passe ton spot ou un batonnet de buis avant de catalyser?

Quand je vois qu'au moment de la construction mon gel a débordé je le fai ou alors j'enleve tout au cleaner et je recommence! Mais vu que ça me fais ça a quasi tous les doigts, je pense que je respecte pas les 1mm!
Merci

Tu passes tes doigts un a un sous la lampe? ou tous en meme temps?

cahouche a dit:
Tu passes tes doigts un a un sous la lampe? ou tous en meme temps?

Pour la construction, un par un!
A l'avenir je vai (essayer LOL) de bien respecter les 1min des cuticules surtout sur les cotes!!

lylydu60 a dit:
tu fais une bonne préparation ?

J'ai pas vraiment de doute sur la prépa, mon ongle est toujours bien mat et rugeux, nail prép. Et primer!! Mais bon je vai voir en respectant bien les 1mim je pense que c'est ça!!!

moi aussi je pense que ça vient de ça car j'en ai + sur la main droite (faite par la main gauche)
je vais mm bien enlever le gel avec un peu de cleaner sur les cuti mm si je vois pas que ça coule, une sécurité en + ;)

Moi aussi j'ai encore ce problème sur les doigts les + sollicités ...

Il peut y avoir plusieurs raisons:
Ta préparation : veille bien à ce que l'ongle soit préparé et même sur les petits coins près de la peau, parfois on oublie quelques millimètres et selon les personnes, hop un ptit décollement...

Ta constru : comme tu l'as évoqué, ptet trop près du bord ^^

Tu appliques juste un primer en guise de base ?
Parfois, on renforce la base en posant primer + gel de base, pour être sur que ça tienne sur les doigts difficiles ^^

Ori'Jin Nails a dit:
Il peut y avoir plusieurs raisons:
Ta préparation : veille bien à ce que l'ongle soit préparé et même sur les petits coins près de la peau, parfois on oublie quelques millimètres et selon les personnes, hop un ptit décollement...

Ta constru : comme tu l'as évoqué, ptet trop près du bord ^^

Tu appliques juste un primer en guise de base ?
Parfois, on renforce la base en posant primer + gel de base, pour être sur que ça tienne sur les doigts difficiles ^^

Je te remercie, oui je mets primer + gel de base, french, mask, construction et finition
En effet je veille beaucoup a la préparation de l'ongle mais bon comme tu dis on peux zapper ne serait ce qu'un milimetre!
En fait je me rend vraiment compte que je respecte pas le milimetre sur les coté, je me vois mettre mon gel.... LOL

moi j'ai appris primer + gel de base en formation

mais depuis que je fais nail prep+primer+gel de base j'ai beaucoup moins de soucis et mes poses tiennent +++ !!!
sauf quelques décollements venant des coins GRRRR

ah parce que normalement quand il y a un primer on a pas besoin de mettre un gel de base

Retour