Comment faîtes-vous pour acquérir de la pratique pour le cap esthétique en candidat libre?

emeraude971

Nouveau Membre
Bonjour,

Je me demandais comment acquérir de la pratique en candidat libre,les stages sont-ils suffisants?Merci de vos réponses.

Ca dépend de tes stages ... Mais c'est vrai qu'en candidat libre, vaut mieux prendre quelques cours de pratique pour avoir les bons réfléxes en mode "examens".

Les stages seuls sont insuffisants car la plupart du tenps les patronnes d'institut ne laissent pas les stagiaires toucher les clientes, et pour celles qui ont la chance de tomber sur une bonne patronne, il faut savoir qu'en institut on n'applique pas vraiment les protocoles du CAP. Donc les filles prennent plein de mauvaises habitudes.

L'idéal serait de prendre des cours avec une formatrice qui connait bien les protocoles du CAP et de préférence une formatrice qui est ou a étté jury au CAP. Par exemple une semaine intensive avec une formatrice te permettrait d'apprendre les bons gestes et aprés il faut que tu t'entraine encore et encore jusqu'a ce que tu maitrise les techniques.

Les stages seuls sont insuffisants car la plupart du tenps les patronnes d'institut ne laissent pas les stagiaires toucher les clientes, et pour celles qui ont la chance de tomber sur une bonne patronne, il faut savoir qu'en institut on n'applique pas vraiment les protocoles du CAP. Donc les filles prennent plein de mauvaises habitudes.

L'idéal serait de prendre des cours avec une formatrice qui connait bien les protocoles du CAP et de préférence une formatrice qui est ou a étté jury au CAP. Par exemple une semaine intensive avec une formatrice te permettrait d'apprendre les bons gestes et aprés il faut que tu t'entraine encore et encore jusqu'a ce que tu maitrise les techniques.

Merci pour ta réponse

Tout à fait d'accord avec martinebeauty!! Je crois meme qu'il y a des ecoles qui proposent des formations à l'examen pratique du CAP - avec les profs jury, ca te permet d'avoir de maitriser les techniques

Tout à fait d'accord avec martinebeauty!! Je crois meme qu'il y a des ecoles qui proposent des formations à l'examen pratique du CAP - avec les profs jury, ca te permet d'avoir de maitriser les techniques
Oui certaines écoles proposent des formations pour la préparation de l'épreuve pratique, ou sinon il y a des formatrices indépendantes qui proposent des formations de qualité. Je propose moi-meme des formations de ce genre en cours particulier ou en tout petit groupe (j'ai été jury au CAP pendant plusieurs années).
La meilleure facon de sélectionner une formation (dont les tarifs peuvent varier du simple au triple), serait de rechercher des témoignages de filles qui sont passées par ces formations. Car malheureusement certaines formations sont de trés mauvaise qualité.

et aussi acheter du matériel pour pouvoir s'entrainer toute l'année et ne pas oublier ce qu on a appris en formation jusqu a ce qu on passe l'examen !

surtout pour avoir passé l'examen pratique ne prennez pas a légére la formation pratique

car il a des candidates qui ont passé leur pratique elle etait un peu perdu en appareils prenez les mauvais appareils pourtant elle venais des écoles

donc celles qui sont en candidats libre afin d'etre a un bon niveau en pratique faites vous aidez par de bonne formatrices qui proposent des formations pour candidat libre des cours complet une bonne préparation pour l'examen cap esthétique

Bonjour,
moi en candidate libre, j'avais pris trois jours de cours en école privée, et je me suis entrainée toute l'année sur des amies, tous les jours et j'ai aussi la chance d'avoir une amie esthéticienne qui m'a guidée.
Il y a vraiment moyen d'y arriver sans être en école!

Bonjour,
moi en candidate libre, j'avais pris trois jours de cours en école privée, et je me suis entrainée toute l'année sur des amies, tous les jours et j'ai aussi la chance d'avoir une amie esthéticienne qui m'a guidée.
Il y a vraiment moyen d'y arriver sans être en école!
Oui certaines écoles proposent des formations pour la préparation de l'épreuve pratique, ou sinon il y a des formatrices indépendantes qui proposent des formations de qualité. Je propose moi-meme des formations de ce genre en cours particulier ou en tout petit groupe (j'ai été jury au CAP pendant plusieurs années).
La meilleure facon de sélectionner une formation (dont les tarifs peuvent varier du simple au triple), serait de rechercher des témoignages de filles qui sont passées par ces formations. Car malheureusement certaines formations sont de trés mauvaise qualité.

Bonjour, je prépare également un CAP esthétique en candidat libre et je dois dire que ce genre préparation à l'épreuve m’intéresserai vraiment.. Savais vous ou est ce que je pourrai prendre connaissance des établissements qui propose ce genre de formation? Merci :)

Je réponds un peu tard mais sinon tu peux appeler directement les écoles d'esthétiques de ta ville pour leur demander s'ils proposent des cours pour les candidates libres! c'est comme ça que j'avais trouvé :)

Je réponds un peu tard mais sinon tu peux appeler directement les écoles d'esthétiques de ta ville pour leur demander s'ils proposent des cours pour les candidates libres! c'est comme ça que j'avais trouvé :)
dac merci pr la reponse :) Finalement je vais dans un lycée a la rentrée ^^

oui c'est vrai qu'il va falloir s'etrainer beaucoup j'ai la chance d'etre entourer par plein d'estheticienne et l'ecole ou je prepare ma formation il propose de s'entrainer mais je compte bien faire des stages toutes l'année m'entrainer sur des amies et me faire former par mes copines esthéticienne

cc! j'ai passé mon cap en candidat libre et pour acquérir la pratique le mieux est de faire des stages en institut si on ne peut pas se payer des formations professionnelles, moi j'ai pris une petite annéee sabatique pour me consacrer uniquement à ca (apres je c que tt le monde ne peut pas se permettre de faire ca c pas evident de faire des stages sans etre remunerée!!!!) et dans l'institut où je bossais il y'avait une fille qui était à l'ecole donc elle m'apprenait le protocole ecole ,apres c vrai qu'en institut et ecole mais la base de la pratique est quasi pareil dans tous les instituts voila!! bon courage

institut et ecole c'est différent mais la base de la pratique est quasi pareil dans tous les instituts voila!! bon courage

Retour