comment fabriquer ses gels de couleur ?

jessica8520

Membre Actif
coucou

j en ai marre de ne pas toujours trouver LA couleur que je veux, quelqu un a deja essaye de fabriquer ses propres gels de couleur ?

selennya a dit:
il faudrait que tu trouves des colorants spéciaux pour gel que tu mélanges du transparent

oui j ai entendu parler de pigments mais j ai peur que ce ne soit que des couleurs basique.

j ai entendu parler de fards a paupiere et comme on en trouve des magnifiques irises je me suis dit enfin je trouverai le beau marron que je cherche..
on le melange avec gel de finition ?

Je sais pas. Si j'étais toi je ferai des test avec de toutes petites quantités sur une palette de peinture pour voir ce que ça donne

selennya a dit:
Je sais pas. Si j'étais toi je ferai des test avec de toutes petites quantités sur une palette de peinture pour voir ce que ça donne

oui vais essaye. me suis dit que sur le forum des filles ont deja du essayer lol

Moi je crée mes couleurs de gel.
J'achète des pigments en poudre de chez nded que je mélange à un gel builder assez liquide sur une palette de peintre.
Après selon comment tu appliques tes pigments, selon comment tu les utilises et selon comment tu les mélanges ils changent complètement de nature et ne donne pas la même couleur. Il faut travail avec le cercle chromatique sinon on s'y perd ;)

Si on peut faire ses vernis soit même avec du FAP pourquoi pas tenter avec du gel ^^
Mais faut bien le reduire en poudre

on peut aussi y mettre de l'encre... on peut faire beaucoup de choses, je dit juste que pour ne pas avoir de mauvaises surprises les pigments sont idéaux, avec les fap ça peut marcher mais certains contiennent des corps gras, donc on ne peut faire une généralité avec les fap, ça peut ne pas marcher ;)

oui j ai entendu parler de pigments mais j ai peur que ce ne soit que des couleurs basique.

j ai entendu parler de fards a paupiere et comme on en trouve des magnifiques irises je me suis dit enfin je trouverai le beau marron que je cherche..
on le melange avec gel de finition ?
cc, shalyka a fait un post sur une pose faite avec des pigments

Retour