comment faire de belles photos de mes poses?

cris62 et ba voilà :) Alors tu nous diras comment tu fais les photos de tes clientes? Je suppose que tu n'a pas toujours la bonne lumière du jour... Mais comment tu fais stp? Tes photos son toujours très jolies

ben ecoute mon mari a un tres bon appareil photo lol je prend soit sous ma lampe de travail soit avec le flash ça depend ;)

Ba moi c'est à chaque cliente, si j'oublie pas ;) : avec le flash (de plus loin), sans flash (de plus près), lampe eloigné, lampe rapproché... bref la galère :)
C koi comme appareil?

oula lol un canon eos 60d m'en demande pas plus lol mon mari est photographe a la base c'est son domaine pas le mien lol

Moi c'est pareil, j'suis nul en photo, j'ai un Nikon D90 et impossible de faire une photo
d'ongle non flou :confused:
Et si il faut se mettre en macro pour y arriver, bah j'ai pas la macro, c'est dans l'objectif ça il me semble, heu ça coute 400€ un objectif pour la macro lol :confused:

effectivement c'est un eos60 avec un objectif de base en ouverture 3.5/4.5(pour les néophites, plus vous avez un petit chiffre sur votre objectif est plus l'ouverture de diaphragme est importante, donc plus la lumière passe à travers l'objectif.(le must est d'avoir une ouverture à 2.8 ou 1.6 voir 1.4)
le plus important est la lumière que vous allez apporter à votre image et hélas généralement les lampes de travail ou néons d'éclairages ont une dominante jaune, ce qu'il faut pour éviter cela, soit un flash déporté que vous placez sur le coté ou vous allez chez leroy-merlin, vous achetez une lampe basique et vous lui mettez une ampoule basse consommation mais avec une température de couleur égal à 6300 ° kelvin, ce qui represente à peu près le spectre lumineux de l'éclairage naturel du soleil, je vois déja vos gros yeux éffarés devant mon commentaire"mais quelle langue parle t'il?", non simplement maintenant avec les nouvelles normes vous avez de noté sur les emballages "cold ou warm" chaud ou froid, vous prenez une ampoule cold avec une température de couleur supérieur à 6000 degré kelvin et voilà dans votre pièce une lumiere qui ressemble à l'ensoleillement de printemps,avec une ampoule warm vous avez un spectre lumineux comparable à l'ensoleillement d'été, voilà j'ai souvent entendu sur ce forum que nous retouchions les photos, et non 100 % naturelle comme ma femme;),
après vous pouvez investir dans un studiobox avec parapluie, filtre polarisant ou UV tout dépend de votre éclairage mais là ce n'est plus le meme budget, bonnes photos à toutes et tous:)

Merci cilteplait mais là tu me parles chinois :oops:
Moi mon objectif c'est un 18/105 donc ça va pas ?
18/105 c'est la focale, c'est ta dire ta couverture de champ de visio, regarde sur ton objectif a coté de la focale, tu as deux chiffres représentés comme cela f/ 4.5/5.6(exemple) mais pour un objectif mulltifocals tu n'aura jamais une ouverture inférieur à 3.5 donc ne t'inquietes pas, en résumé changer son éclairage est le plus important pour enlever cette dominante jaune causé par le manque de lumière, donc petite lampe a coté de la pose à photographier avec une ampoule minimum 3000 lumen(c'est noté sur les emballages des ampoules pour obtrnir une température de couleur de 3600 à 7000 ° kelvin
petit lien pour la lumière;)
http://www.energie-environnement.ch/conseils-de-saison/461-choisir-une-ampoule-en-imitant-le-soleil

oui donc 3.5 c'est l'ouverture maximum en 18 mm et 5.6 l'ouverture maximal du diaphragme en 105 mm, effectivement il excite des bonnettes inverseuses de focales, ce qui fait que tu va transformer ton objectif normal en objectif macro, attention ne convient pas à tous les objectifs mais c'est un bon compromis comparé au prix d'un objectif macro fixe qui est géneralement entre 400 et 1000 euros;)

effectivement si ton objectif fait 67 mm ca devrait aller, après quelques fois il y a des problemes de compatibilité avec des zooms multifocals, renseigne toi un peu sur des forums photos ou google

Euhhh par hasard Fabrice t'aurais pas un bon appareil qui coûte moins cher que 1000€ ??
mdrr, je dois justement en acheter un mais là ça fait un tit peu cher ... lol

Retour