Comment faire de la promotion pour mon service ongulaire ?

LovelyNails2707

Mini-pro ;-)
Bonjour a toutes,
Voila j'ai besoin de vos lanternes sur une petite chose , je vous explique :

J'ai fais une formation de 4 mois en stylisme ongulaire (très bonne formation , une formatrice très pro et a l'écoute) nous recevions de la clientèle tout les lundis et mes clientes semblaient satisfaites de mon travail .
La formation touche à sa fin et j'aurais aimé savoir si j'avais le droit de déposer des sortes de flyers chez les commerçants de mon quartier (avec leur accord bien sur) afin d'essayer de me créer une clientèle dans ma campagne ? :D

Voila tout est dit , je vous met les photos du flyer en question , Recto/Verso . Donnez moi votre avis dessus au passage c'est la première fois que je fais ça et j'y ai passé des heures :doh:

Merci de vos réponses , et un Joyeux Nöel à toutes :25-gift:

Pièces jointes

• FLYERRECTO1forum.jpg
    FLYERRECTO1forum.jpg
    32.7 KB · Affichages: 292
  • FLYERVERSO1.jpg
    FLYERVERSO1.jpg
    29.7 KB · Affichages: 308
effectivement si tu es en auto entrepreneur, oui, tu peux faire de la pub
Par contre, moi je suis en belgique et ce statut n'existe pas chez nous donc je ne peux t'aider.

Par contre est ce que tu touches qq chose ? chômage ou autre ? car il faut voir, en belgique si tu deviens indépendant, même si tune gagne rien, tu perds le chômage ou aide que tu reçois et en plus il y a des charges à payer.

coucou lovelynails

en statut auto tu auras juste a declarer au rsi (administration charges patronalles etc.....) ton chiffre d'affaire au mois ou au trimestre et tu paiera tes charges en consequences renseigne toi si tu as le droit a de l'accre sa a peu etre changer de nom c'est a dire que tu as tes charges reduite pendant 3 ans....
pendant ce temps la si tu as fait ta declaration auto tu peux toujours noter sur tes flyers siret en cours

voila

Mlle fantasy : Et comment puis-je faire pour me renseigner sur l'aide que j'aurais droit ? Désole je n'y connais vraiment rien , c'est une première pour moi mais faut bien se lancer un jour ;-)

Xanails : Non je ne touche rien , je suis toujours chez mes parents (faute d'argent et de voiture lol) et n'ai jamais réellement travailler (seulement stage et apprentissage)

LovelyNails2707 a dit:
Bonjour a toutes,
Voila j'ai besoin de vos lanternes sur une petite chose , je vous explique :

J'ai fais une formation de 4 mois en stylisme ongulaire (très bonne formation , une formatrice très pro et a l'écoute) nous recevions de la clientèle tout les lundis et mes clientes semblaient satisfaites de mon travail .
La formation touche à sa fin et j'aurais aimé savoir si j'avais le droit de déposer des sortes de flyers chez les commerçants de mon quartier (avec leur accord bien sur) afin d'essayer de me créer une clientèle dans ma campagne ? :D

Voila tout est dit , je vous met les photos du flyer en question , Recto/Verso . Donnez moi votre avis dessus au passage c'est la première fois que je fais ça et j'y ai passé des heures :doh:

Merci de vos réponses , et un Joyeux Nöel à toutes :25-gift:

Tu as fait une formation de 4 MOIS ????

Sinon a partir du moment ou tu es déclaré tu peux faire ta pub

bibou13012 a dit:
Tu as fait une formation de 4 MOIS ????

Sinon a partir du moment ou tu es déclaré tu peux faire ta pub

Oui pourquoi ? En fait Je passe un CQP stylisme ongulaire , les cours était dispenser dans une Ecole de coiffure et d'esthétique . On a 4 mois de formation et un examen a passer pour obtenir le CQP , qui sera en avril .

et en 4 mois on ne t'a pas fait de cours de markéting et comment te mettre a ton compte
n'y vois pas de critique mais tes tarifs sont une demande de participation pour faire des poses sur modeles ou bien pour faire des clientes?
si c'est pour faire des clientes tes tarifs ne sont pas correct tu ne gagneras rien

non je ne crois pas que le cqp soit passé ce n'est qu'une publicité que certaines ecole d'esthetique ce font ......

flyer jolie ,
manucure interdi si pas estheticienne
trarif tres bas pour une pro se sont des tarif model ou blackeuse
quand tu est en auto entrepreneur tu a 23% de charge donc sur une pose a 20€ =4.60€ a l'etat il te reste 15.40 pour produit, frais divers et ton salaire ta intered'en faire des ongles ses pas une critique mais avant de faire des tarif fait une etude de marcher dans ta ville et verifie le prix de revieens d'une pose en fontion des marque produits que tu utilise bonne chance a toi dans ton projet bonne fete

Si le CQP est passé puisque je le fais LOL et j'ai eu des cours de marketing mais pas plus que ça alors je préfère m'informer .
Et jai mon CAP esthetique donc le droit pour Manu et vernis ;-)
En ce qui concerne les tarifs j'ai mis ceux la car je met en moyenne 2/3h pour une pose et c'est vrai que ce serais plutôt pour avoir des "modèle" d'ici l'examen pour etre au top ! Pensez vous que je devrais augmenter ?
Merci de toutes vos réponses

on peut très bien t avoir jouer de la flûte comme dans plein de centres. ça me semble curieux qu un post le soit pas créé!

qui dois le passer? comment? combien? que contient il?

vegasou30 a dit:
on peut très bien t avoir jouer de la flûte comme dans plein de centres. ça me semble curieux qu un post le soit pas créé!

qui dois le passer? comment? combien? que contient il?

Je vais chercher les doc qu'on a eu avec le programme et tout ça et je te dis ça précisément =)

Retour