Comment faire de la promotion pour mon service ongulaire ?

Et oui c'est partiiiiiii ;)
Pour info nous sommes plusieurs a vouloir passer cette VAE mais peu en parles a quoi cela peux bien servir ... ce CQP existe et celle qui le désire pourront le passer ou passer une VAE c'est un choix personnel qui ne regarde que la PO concerné.........Et je peux vous assurer qu'elles sont nombreuses.
Le CQP est déjà enseigné depuis quelques mois dans certaine école d'Esthétique, l'examen est prévu pour Avril, les VAE seront mise en place trés vite, j'ai une réunion au mois de Février avec la CPNE-FP pour l'enseignement du CQP dans les centre de formation.

Bonjour

Plusieurs personnes m'ont demandé qui pourrait passer le CQP
je vous ai mis ci-dessous le texte que j'ai copié du cahier des charges du CQP ......
La partie en rouge vous concerne.....
bonne journée à toutes

CONDITIONS D’ACCES – PUBLIC VISE

Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.
Il est accessible
- Aux titulaires d’un des diplômes de l’esthétique - cosmétique - parfumerie (CAP, BP, Bac professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation initiale, la formation continue ou la validation des acquis de l’expérience.
- Aux personnes non titulaires d’un des diplômes précités ayant exercé 2 ans à un poste de la filière esthétique sous le contrôle d’un esthéticien diplômé.
- Aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 3 ans et n’ayant pas de diplôme de la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront suivre obligatoirement un module complémentaire spécifique.
- Aux titulaires d’un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM) avec un module complémentaire obligatoire

Les candidatures hors filière esthétique sont soumises à l’accord de la CPNE-FP. En cas de refus une réponse motivée sera adressée à l’intéressé dans un délai de deux mois.

L’accès au CQP prendra des formes différentes selon la situation des candidats
- salariés en formation continue (plan de formation, CIF…)
- jeunes complétant leur formation initiale
- personnes ayant une expérience professionnelle dans l’activité visée par le CQP
- personnes en contrat de professionnalisation
- VAE – Validation des acquis de l’expérience

Retour