comment faire? Eclaircir une coloration 7.4 + un balayage

c'est le même principe qu'une patine en moins "puissant" car il n'y a pas le côté oxydation ni alcalinité. évidemment ça part plus ou moins au shampooing, comme tout, mais après selon la porosité de tes cheveux, a couleur de base etc... ça partira plus ou moins vite.

donc au final si ta couleur est très altérée il vaut mieux faire une patine, ou si tu ne trouve vraiment pas de couleurs à te plaire dans les soin repigmentant, même en envisageant des mélanges. par contre si couleur peu altérée, ou juste reflets indésirables, pas la peine de patiner au sens technique du terme, mais par exemple dans mon salon le tarif pour le patinage ou le soin repigmentant c'est le même.
souvent les apprenties sont paummées entre ces soins, les patines et les pastels.......... parce qu'on appelle les trois "patine"! et puis il y a plusieurs façons de patiner!!!! on choisi ce qui nous semble le plus opportun selon le cas de figure!
pour les pastels se sont toutes ces couleurs qui s'appellent "po1" "po2"... chez L'oréal ou alors 1000, 1001 chez Sublimo... à mélanger avec un oxydant. on les utilise sur des décos dites "à blanc", ou sur des mèches déco pour uniformiser les reflets. enfin, ça m'arrive de le faire en patinage aussi toujours selon le cas qui se présente! Ah les coiffeuses et leur jargon qui change d'un salon à l'autre!

pour Lili, vu ce qu'elle dit : ne pas vouloir refoncer, ne pas vouloir abimer plus ses cheveux, ne plus faire de couleurs... c'est le soin qui me semble le plus judicieux.
Elle aurait juste dit "je veux donner plus de pep's à mon cuivré" ou "je veux refroidir ce marron" bon bah j'aurais peut être conseillé le patinage en premier (je pense d'abord patinage 3/3 soin+oxy+pigment, car le patinage au pigments purs, c'est plus efficace au niveau du rendu mais c'est plus sensibilisant c'est vraiment pour les cas extrèmes!!!)

ayé je suis remise en selle!

oui bon c'est pas encore ça pour les explications, ça devient tellement automatique qu j'ai du mal à expliquer pourquoi je choisi ci ou ça...et puis expliquer quelque chose c'est plus facile à l'oral!!!!!

oulalalalalalalaal ben moi plus ça va et moins j'y comprends mdr !!!
Maintenant je ne sais meme plus, par exemple, si quelqu'un a une couleur qui vire au roux si il faut faire une colo cendré ou une patine ou un soin :/ y'a trop de chooooooses !!!
J'abandonne le CAP mdrr

si ta couleur est récente, pas de racine et que c'est juste quelques reflets, tu commence par un soin! si malgré le soin les reflets restent tu peux faire un patinage. Si ta couleur est bonne à refaire ou après un gommage qui ammène à un fond deco trop clair ou aux reflets trop prononcés, tu refais une couleur sauf si c'est un 9 ou un 10 tu peux faire un pastel!!!! et tu peux faire une préco ou une remontée de couleur si vraiment tu as la phobie du reflet roux!!!! Allez accroche toi Nenuphare!!! Bon c'est moi qui vais remettre en question ma future carrière de prof de coiffure!!! LOL

mdr si un jouuuuuuuuur, je dis bien si un jouuuuuuuuuuuuur l'envie me prends sérieusement de préparer un diplome coiffure !!! je m'installe à Brest un an !!!!!!!!!!! en plus j'ai mon cousin a Lorient et ma famille en normandie lol !

Okkkkk je vois je vois !!!! donc les pastels c'est seulement pour les blonds très clairs ?? comme les SE ???
Préco je sais ce que s'est lol (bon encore pour les cas j'ai du mal mais si j'ai une bonne mémoire tu m'avais dis plus ou moins tout le temps c'est pas plus mal c'est ça ??) remontée de couleur euhhhhh

Bon on reprendra la leçon quand j'aurais mon pc en route!!! Heu j'ai jamais dit que les se ne se font que sur blond très clair. Jusqu'au 6 on peut appliquer, et pour les pastels je t'ai répondu ailleurs, sur tout type de couleurs pour atténuer un reflet en sachant que c'est toujours plus visible sur cheveux clairs.

Préco et remontée de couleur c'est technique et ça change d'une marque voir d'une gamme à lautre!! Alors à voir au cas par cas, les deux l'utilisent pour foncer une couleur.

Bon attend que j'ai le bp pour venir faire ton apprentissage à Brest mdr!!! Mon fils à un lit superposé tu pourras squatter!!! Sérieux merci ça m'aide aussi à trouver les mots justes pour répondre aux attentes des clientes!!!

Les filles! Vous pensez quoi de ces coupes là?
Ca fait un peu "emo" je trouve mais j'aime bien. Par contre comme j'ai dit sur un autre post j'ai peur que ça fasse trop jeune sur moi (déjà que la dernière fois on m'a donné 17 ans :confused: ) et en plus j'ai pas les cheveux assez longs pour ça mais j'aime bien le volume que ça donne...

Pièces jointes

• coiffure.png
    coiffure.png
    34.7 KB · Affichages: 106
  • 22138310.jpg
    22138310.jpg
    138.1 KB · Affichages: 877
oui c'est pas mal mais c'est vrai que ça fait un peu "emo" mais bon c'est surtout l'effet " queue de rat" enfin si c'est trop effilé/dégradé !! déjà tu fais bien jeune c'est clair ben là tu peux enlever encore deux ans mdr !!
Blague à part si c'est sympa mais je pense que plus c'est longs et plus le rendu est joli! pour la frange rien ne t'empeche

Oui c'est ce que je me disais aussi pour l'âge lol. Et puis je pense qu'elle ont des extensions ces filles là.
En fait je suis pas sûr de pouvoir supporter une énorme frange comme ça ni l'effet queue de rat mais je trouve que l'ensemble est joli!
Après j'aime bien mais bon si c'est pour avoir l'air d'avoir 15 ans c'est pas la peine! lool

Bon, j'ai encore 2 semaines pour décider quelle coupe je vais faire et je change tout le temps d'avis pour pas changer!

Je vais dodo, je te dit bonne nuit Nénu! A demain!

êt puis si c'est saint algues tu pourras aussi avoir leur avis! ils imposent pas de toute façon ? tu as le temps de réfléchir et puis tu verras leur avis :)

Bonne nuit! Bisous

Ca y'est j'ai un rdv chez le coiffeur!! Youhou!!
Ca fait quand même depuis fin mars que je veux me faire couper les cheveux lol mais peur d'aller chez un coiffeur classique et pas les moyens de mettre 30€ dans une coupe aussi!

Donc là j'ai rdv au centre de formation de saint algues jeudi :) C'est 5€ de participation, il faut couper 3cm minimum et il y aura un visagiste. Et ils acceptent les cheveux bouclés!

J'avais déjà posé la question mais vous auriez des idées de coupe sympa sur cheveux longs? Il y a plein de chose que j'aime mais je change tout le temps d'avis lol

Je vous met des photos de ce que je ne veux pas.

Je ne veux absolument pas de coupe asymétrique!
J'ai déjà testé la frange asymétrique, ma cousine kiffait elle me disait "ça te va trop bien, t'as la même coupe que la meuf dans Véronica Mars" mais pour moi ça a été l'horreur cette frange! mdr

Je ne veux absolument pas une coupe trop dégradée comme sur la photo 2. J'aime pas du tout!!

Et je ne veux pas couper court! Je laisse pousser mes cheveux en ce moment...

Pièces jointes

• 1562051492.jpg
    1562051492.jpg
    16.9 KB · Affichages: 5,181
  • ab9557f0c3ea1af6be8eb3595db62ed4.jpg
    ab9557f0c3ea1af6be8eb3595db62ed4.jpg
    31.1 KB · Affichages: 144
Bah je suis pas trop compliquée quand même! Pas d'asymétrie et pas de dégradé trop prononcé!
Y'a quand même d'autres choses à faire non? lool

Retour