comment faire pour les domiciles avec le matériel à transporter

calamity_nath

Membre Actif
Coucou les filles,
je viens donc de terminer ma formation, et pour progresser, je vais devoir m’entraîner sur des modèles. Mais personne ne se bouscule à ma porte !!!! ;) pas évident de trouver des modèles patients et tolérants.....
J'ai donc pensé, éventuellement faire du déplacement à domicile, j'aurai un plus large champ d'action.
Pouvez vous me donner des conseils et astuces, car pas évident de trimbaler tout le matériel !!!!!
Et pour ma lampe de travail, elle est super, mais aussi super encombrante :eek:
Merci d'avance pour vos conseils......

coucou tout mon matériel est dans un sac de sport, et les limes, strass, gels ect sont rangés dans des tupperware, pas super mais bon je te le dit au cas ou en espérant t'avoir aider un peu, :)

oui merci beaucoup, :)
et est ce que tu emmènes ta lampe de travail ou tu te débrouilles avec une lampes de ta cliente, car moi, si je n'ai pas un bon éclairage c'est galère !!!

j’emmène la mienne, mais elle est petite et passe partout donc c'est plus pratique, oui sans un bon éclairage c'est pas pareil, tu partirais plus sur un sac de sport ou un trolley pour mettre ton matériel ?

j'aimerai bien un trolley, mais côté budget cela devient serré :( j'ai déjà pas mal investi !!!
mais je pense qu'un trolley c'est mieux, car les pots de gel et décos restent bien en place

pour ta lampe, tu pourrais m'envoyer une photo ou référence, vu qu'elle est pratique à transporter, d'avance merci ;) car pas évident de ne pas se tromper avec tous les modèles qu'il y a sur la marché !
car la mienne est vraiment trop volumineuse pour le domicile et pas du tout pliable, à part si on la démonte !!!!

oui le trolley est plus pratique malgré le prix, pour la lampe j'en ai pris une toute simple a auchan, un peu genre a mettre sur le bureau, classique mais super pratique :)

et l'éclairage est bon ???? car lors de ma formation, on nous a dit qu'une lumière blanche était mieux pour le travail de précision !
Remarque, peut-être qu'on peut prendre une lampe de travail basique et tout simplement y mettre une ampoule de lumière blanche !!! hihi jsuis pas doué en bricolage !!! je demanderai à mon mari :oops:

ba oui impec, comme tu dis la lumière blanche est mieux mais mettre une ampoule blanche est impec enfin c'est se que je fais et je n'ai jamais eut de soucis, en attendant d'en acheter une meilleure elle dépanne bien :)

tu peux pas demander à ton centre de faire ton entrainement chez eux ? ils ont des modèles à la pelle...comme ça tu laisses ton matos chez eux ( faut avoir confiance c'est sur)...moi j'ai fais cela 2 semaines...ensuite j'ai demandé à mon propre réseau de venir chez moi...car trop de frais sinon...qq annonces pour cherche modèles, poses gratuites, photos pour le book et vidéos contre décharges signées par les modèles...annonces chez buraliste, boulangerie...rares sur internet car souvent des personnes qui veulent juste des poses gratuites sans les contraintes de la pose modèle ( pourquoi d'ailleurs, les pers d'internet ont un comportement différent j'ai jamais compris)...toujours préciser qu'il faut être dispo entre 3 et 4 hr, venir sans enfants chien chat oie ou cochon...et laisser le portable dans son sac ! :D

tu peux pas demander à ton centre de faire ton entrainement chez eux ? ils ont des modèles à la pelle...comme ça tu laisses ton matos chez eux ( faut avoir confiance c'est sur)...moi j'ai fais cela 2 semaines...ensuite j'ai demandé à mon propre réseau de venir chez moi...car trop de frais sinon...qq annonces pour cherche modèles, poses gratuites, photos pour le book et vidéos contre décharges signées par les modèles...annonces chez buraliste, boulangerie...rares sur internet car souvent des personnes qui veulent juste des poses gratuites sans les contraintes de la pose modèle ( pourquoi d'ailleurs, les pers d'internet ont un comportement différent j'ai jamais compris)...toujours préciser qu'il faut être dispo entre 3 et 4 hr, venir sans enfants chien chat oie ou cochon...et laisser le portable dans son sac ! :D

oui, je peux demander à mon centre de m’entraîner chez eux, mais c'est à moi de trouver mon modèle !!!! et en plus il demande que le modèle leur paye 10€, je trouve ça pas top !!!
oui j'avais pensé mettre des annonces dans les commerces autour de mon domicile.... on verra si j'ai des retours
Effectivement les personnes qui répondent au annonces internet, veulent tout pour rien !!!
et souvent lorsque je dis que la pose dure en moyenne 3heures..... pfffff plus de réponses !!!!!

qu'ils demandent 10 euros normal s'ils fournissent les modèles...ou pretent matos et produits...s'ils pretent pas les modèles c'est qu'ils ont en pas suffisamment...donc mauvais plan.

Sur internet il faut en amont préciser le temps de disponibilité, sinon tu te fais envahir de coup de tel pour rien...il fut un temps ou je me contentais de faire de la permanence téléphonique...pour rien en prime !

Pour attirer les modèles : gouter / café offert, conseils pour la beauté et le soins des mains et pieds...et comme j'avais déjà investi dans les produits de la revente...démo de produits...genre un après midi entre copines dans la détente et la bonne humeur...environ 10 % de mes modèles sont devenues des clientes...ça vaut le coup de se casser la tête...par contre fait gaffe de bien insister sur le fait que ce n'est QUE de l'entrainement et d'annoncer les tarifs de pros pour la suite, car il est très difficile d'avoir bonne réputation, mais très facile de s'en créer une mauvaise.

quand tu feras tes poses, expliques bien ton métier, ton parcours, le marché économique, les diverses étapes de poses...pour qu'elles prennent conscience de la difficulté du métier.

côté annonces il faut faire des phrases courtes qui accrochent...c'est un bon entrainement en marketing crois moi !!!:rolleyes:

si au bout de 2 semaines tu n'as d'appel c'est que ton accroche n'est pas bonne il faut la revoir.

propose aussi aux commerçantes du coin de faire des poses modèles...c'est un bon moyen de se faire connaître et de drainer une certaine popularité...notamment les boutiques robes de mariées, boulangeries, caissières d'hyper ou super marché...et puis c'est comme çela que tu agrandira ton réseau pro, hyper important pour dégoter certaines opportunités ( évenementiel par exemple) pour la future création de ton activité.

courage;)

coucou
moi au debut, je trimballais tout dans un sac Ikea... pas tres professionnel quoi.
pour les gels et la deco, j'avais des petites mallettes transparentes très pratiques achetées chez Cultura (en promo a l epoque, genre 8€).
Ensuite j ai trouvé un trolley d occasion sur Ebay et c'est sur, c'est mieux rangé, ca bouge moins et ca fait plus professionnel. J'en ai eu pour 80€ en tout .
J'ai eu un peu peur que tout ne rentre pas car j ai bcp de choses lol: lampe uv, aspirateur, ponceuse, mallettes déco, mallette gel/resine, book pour les idées de déco, une rallonge (il faut y penser car des fois, ca sauve la vie!!)... mais ca va c est nickel. Il faut bien tout positionner :D

coucou perso j ai un trolley et un sac de sport
le trolley "cado de mes filles" pratique pour le matos , mais encombrant,et trop lourd (galère si plusieurs étages ) le sac de sport c est;) ,gels, résine, déco...dans les boites, pinceaux, limes et autre... dans une trousse de toilette...
pour la lampe je demande a la cliente,
pour les modèles, annonces sur le bon coin et fb

Moi j'ai investi dans un trolley... Pour le budget, j'ai une petit plan! Je m'étais renseignée dans les grossiste mais ce n'était pas donné (pourtant j'ai le tarif professionnel car je suis à mon compte!) puis je suis aller voir à Castorama, et il y en a!!! Je l'ai payé 67€! Et franchement il est super bien. La seule chose c'est que tu ne peux pas choisir la couleur, ils sont gris! Ils appellent ça une servante à outils. Je te mets le lien: http://www.castorama.fr/store/Serva...er-prod3480036.html?navCount=1&navAction=push
Et pour la lampe j'ai acheté une lampe de bureau à castorama aussi qui se plie en 3. J'ai du la payer à peu prés 10€.

attention aux vibrations du trolley pour les lampes uv. de plus c'est vrai que c'est lourd et encombrant, quand il faut grimper plusieurs étages sans ascenseurs, sic...
du coup j'ai mon matos de pose dans la partie haute de mon trolley (vanity) que je porte à la main et dans l'autre main un panier, ça pourrait être un sac, avec rallonge, lampe uv, lampe de travail, ponceuse et aspirateur. Je suis encombrée mais au moins c'est équilibré)) après c'est sur qu'au domic ile on déménage à chaque fois, que l'été il fait chaud et qu'on transpire mais bon... sinon il y a la résine donc matos plus light))

Moi j'ai investi dans un trolley... Pour le budget, j'ai une petit plan! Je m'étais renseignée dans les grossiste mais ce n'était pas donné (pourtant j'ai le tarif professionnel car je suis à mon compte!) puis je suis aller voir à Castorama, et il y en a!!! Je l'ai payé 67€! Et franchement il est super bien. La seule chose c'est que tu ne peux pas choisir la couleur, ils sont gris! Ils appellent ça une servante à outils. Je te mets le lien: http://www.castorama.fr/store/Serva...er-prod3480036.html?navCount=1&navAction=push
Et pour la lampe j'ai acheté une lampe de bureau à castorama aussi qui se plie en 3. J'ai du la payer à peu prés 10€.

merci pour ton astuce :)

Retour