Comment faire un brushing ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninaeve
  • Date de début Date de début
Re : Comment faire un brushing ?

ok ;) en tout merci beaucoup pour tous tes conseils !!! c'est vraiment trop sympa !!

y as pas de quoi ma belle on est toutes la pour partager
bisous a+

moi je mets un peu de serum violet SUNSILK pour aider au lissage, je me sèhcèe grossièrement et je fais le lisseur
mais si tu veux du volume, tu t'attaches les cheveux du haut, tu sèches avec la brosse ronde les cheveux du bas. Il te faut une petite brosse ronde c'est celle là qui donne le volume, les grosses enlève le volume. ensuite tu détaches tes cheveux, tu en rattaches moins et tu refais pareil; je sais pa si j'explique bien. C'est à la fin que ça fait choucroute parce qu'il y a trop de masses, donc lisse un peu tes cheveux mais que les pointes en faisant pareil c'est-à-dire commencer par le dessous puis m_ches par mèches vers le haut

j essairais de te faire un pas a pas (c'est pas sur que j y arrive )mais je vais essayer

vous savez ce qui marche bien aussi ? pour raidir les cheveux
lol (coiffeuses ne lisez pas) mdr
alors vous avez besoin d'une tiers personne; mais ca va tres vite, vous prenez votre fer à repasser oui oui votre fer a repasser lol , vous mettez un torchon sur vos cheveux, (cheveux plaqués sur une table, et vous passez votre fer dessus, temperature moyenne bien sur,
essayez si vous etes des folles lol
je l'ai fait 2 ou 3 fois et c t nikel, aussi lisse qu'avec les plaques de coiffeur lol

vous savez ce qui marche bien aussi ? pour raidir les cheveux
lol (coiffeuses ne lisez pas) mdr
alors vous avez besoin d'une tiers personne; mais ca va tres vite, vous prenez votre fer à repasser oui oui votre fer a repasser lol , vous mettez un torchon sur vos cheveux, (cheveux plaqués sur une table, et vous passez votre fer dessus, temperature moyenne bien sur,
essayez si vous etes des folles lol
je l'ai fait 2 ou 3 fois et c t nikel, aussi lisse qu'avec les plaques de coiffeur lol
mais tu es mazo dit moi LOL
moi j essairais pas en tout cas mais je te crois quand tu dit que c'est genial

LOL moi aussi la 1ère fois qu'il a vu une fille me faire ca il a dit : mais vous etes completement folle !!!! mdr
mais le torchon protege quand meme de la chaleur, je vous ferais un avant/apres si vous voulez ?
je dirais à ma soeur de me le faire ces jours ci

mdr !!!! j'ai vu ça dans " bridget jones" et je savais pas que certaines le fesait en vrai !!! hihihi

ba tu vois que ca marche lol! j'connais pas grand monde qui le pratique mais bon ca rend servive

Meme galère que toi , quand je vais me faire un brushing chez le coiffeur c'est genial, lisse, brillant, avec du mouvement ect mais quand je réessais toute seule c'est la cata tout rèche et les pointes en paille ^^
Donc j'opte pour le lisseur mais j'ai l'impression que ca assèche un peu les cheveux.
Sinon ya pas longtemps j'ai acheter justement un gloss pour cheveux (pas encor essayer) et le premier produit que tu as montré tahiti13100 ma mère en a justement donc j'essairais

moi aussi je me suis déjà lissé les cheveux au fer à repasser... lol ça marche je confirme !

vous etes des tarer....Je suis coiffeuse et aaaaaaaaaaaaa c'est la première fois que j'entend ca une fille qui se lisse les cheveux au fer à repasser...vous aller bousiller vos chv....STOPPP....lool

mdr mdr mdr mais on met un torchon dessus ne t'inkiete pas lol
on fait ca qu'en cas de nécessité absolue lol

mouai...enfin y a de bon seche cheveux ou de bonne plaque en céramique qui abime moins les cheveux..:littlegirl:

c'est vrai que mon brush est 100 fois mieux depuis que j ai mon nouveau seche cheveux(a 69 euros) un vrai seche de coiffeur super puissant

oui mais moi j'aimerais tellement que ma soeur sache faire le brushing!!!!
une fois elle m'a dit viens je vais essayer ! on aurait dit : cheveux de folle !
hyper gonflés lol
rien a voir avec un brushing
a defaut d'une soeur coiffeuse on fait le fer à repasser mdr !!!

Salut les filles!

Il faut savoir que pour réaliser un "beau" brushing, il est important d'avoir un bon sèche cheveux avec un embout assez fin. Ensuite vous avez le choix entre la brosse à poil de sanglier ou la brosse thermique, qui est faite pour maintenir la chaleur.

En placant votre brosse en dessous de votre mèche de cheveux, vous obtiendrez un brushing gonflé. En effet, en plaçant la brosse ainsi vous décollez les cheveux de la racine.

En revanche, si vous disposez votre brosse par dessus la mèche de cheveux, vous obtiendrez un brushing "plat".

Dans le cas du brushing "plat", placez la brosse à environ 10 cm de la racine, et accrochez-y bien votre mèche de cheveux, de manière à pouvoir tirez au maximum la mèche de cheveux à l'aide de la brosse sans que celle ci se décroche (on travaillera le reste de la longueur de cette mèche de la même manière, mais sur 15/20 cm). Essayer de maintenir la brosse perpendiculaire à la tête surtout si vous le voulez bien plat.
Vous devez vous retrouver avec une bande de 10 cm de longueur maintenue par la brosse, décollez un peu la brosse du crâne, placez le sèche cheveux au dessus de la bande et chauffez du haut vers le bas,2 à 3 fois, puis retirez la brosse, coiffez recommencez jusqu'à ce que les 10 premiers centimètres du cheveu soit secs et continuez ainsi sur le reste de la longueur et de la tête. N'hésitez pas à "travailler" les pointes, faites rouler la mèche autour de la brosse ou tirez la plusieurs fois, de cette manière vous la brossez tout en la chauffant! C'est l'astuce d'un beau brushing!!

Pour le derrière, c'est pas évident quand on débute mais ça vient après, vous vous trouverez bien une position adaptée!

En bref, plus vous "travaillerez" le cheveu plus votre brushing sera "beau", c'est à dire pas d'effet "petit cheveu", pas de gonflement dès qu'il y a un peu d'humidité!

J'éspère avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas!
:bic:A vos sèche cheveux!!

Salut les filles!

Il faut savoir que pour réaliser un "beau" brushing, il est important d'avoir un bon sèche cheveux avec un embout assez fin. Ensuite vous avez le choix entre la brosse à poil de sanglier ou la brosse thermique, qui est faite pour maintenir la chaleur.

En placant votre brosse en dessous de votre mèche de cheveux, vous obtiendrez un brushing gonflé. En effet, en plaçant la brosse ainsi vous décollez les cheveux de la racine.

En revanche, si vous disposez votre brosse par dessus la mèche de cheveux, vous obtiendrez un brushing "plat".

Dans le cas du brushing "plat", placez la brosse à environ 10 cm de la racine, et accrochez-y bien votre mèche de cheveux, de manière à pouvoir tirez au maximum la mèche de cheveux à l'aide de la brosse sans que celle ci se décroche (on travaillera le reste de la longueur de cette mèche de la même manière, mais sur 15/20 cm). Essayer de maintenir la brosse perpendiculaire à la tête surtout si vous le voulez bien plat.
Vous devez vous retrouver avec une bande de 10 cm de longueur maintenue par la brosse, décollez un peu la brosse du crâne, placez le sèche cheveux au dessus de la bande et chauffez du haut vers le bas,2 à 3 fois, puis retirez la brosse, coiffez recommencez jusqu'à ce que les 10 premiers centimètres du cheveu soit secs et continuez ainsi sur le reste de la longueur et de la tête. N'hésitez pas à "travailler" les pointes, faites rouler la mèche autour de la brosse ou tirez la plusieurs fois, de cette manière vous la brossez tout en la chauffant! C'est l'astuce d'un beau brushing!!

Pour le derrière, c'est pas évident quand on débute mais ça vient après, vous vous trouverez bien une position adaptée!

En bref, plus vous "travaillerez" le cheveu plus votre brushing sera "beau", c'est à dire pas d'effet "petit cheveu", pas de gonflement dès qu'il y a un peu d'humidité!

J'éspère avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas!
:bic:A vos sèche cheveux!!

merci pour tes explications c'est tres gentil à toi
:wave:

Retour