comment faire une bonne manucure

Re : comment faire une bonne manucure

alors en Suisse on peut utiliser la pince à envies mais évidemment il faut savoir l'utiliser......... et pour le terme massage on le trouve partout

le protocole que j'ai mis est celui de OPI enfin à peu de choses près :dwink:
j'ai peut être fais des erreurs mais de tête au réveil dur dur
merci pour la rectification sissi même si y a certaine étapes que je changerais pas hihihihi

alors en Suisse on peut utiliser la pince à envies mais évidemment il faut savoir l'utiliser......... et pour le terme massage on le trouve partout

le protocole que j'ai mis est celui de OPI enfin à peu de choses près :dwink:
j'ai peut être fais des erreurs mais de tête au réveil dur dur
merci pour la rectification sissi même si y a certaine étapes que je changerais pas hihihihi

de rien :3-blink: en suisse ca a l'air plus permissif, d'ailleurs en belgique aussi pet etre ( aureli'nails,??)

moi c'est le protocole de mes cours d'esthétique ... je ne connais pas celui d'OPI

après chacun peu fair à sa sauce si il veut , mais pas en france ...la manucurie est reglementée ( diplôme d'état) ,donc on peut pas faire ce qu'on veut
Et moi , deontologiquement , je ne peux pas donner un protocole autre que celui ci .........:wink2:

:flower::flower:

de rien :3-blink: en suisse ca a l'air plus cool , d'ailleurs en belgique aussi pet etre ( aureli'nails,??)

moi c'est le protocole de mes cours d'esthétique ... je ne connais pas celui d'OPI

après chacun peu fair à sa sauce si il veut , mais pas en france ...la manucurie est reglementée ( diplôme d'état) ,donc on peut pas faire ce qu'on veut
Et moi , deontologiquement , je ne peux pas donner un protocole autre que celui ci .........:wink2:

:flower::flower:

eh oui en Suisse on a plus de liberté, après je dis pas que c'est forcément bien on est d'accord.
mais bon si j'ai une cliente avec des cuticules horribles qui remontent vachement sur l'ongle ben pas le choix.....
les pousser c'est bien beau mais bon ça fait pas joli si y'en a beaucoup
c'est juste qu'il faut savoir utiliser la pince à envie!!!!!!! et certaines font des sacrés dégats sans savoir l'utiliser.......
bizz

Retour