Comment faire une pose en 1h30/2h ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy29
  • Date de début Date de début
Moi je n'ai pas suivis de formation et je met 3h chez une personne qui a les ongles abîmée et rongée ,2h30 chez une personne qui a les ongles plus ou moins correct et sur moi même je met 4h lol (car faire la main droite quand ont est droitière c'est la galère ^^)

J'espère qu'avec le temps j irais plus vite :)
Ca me rassure, je suis toujours aussi à 4h sur moi et environ 2 bonnes heures sur ma Mum

jessy29 a dit:
Salut les filles, voilà j'ai suivi une formation en mars avec Pronails et à la fin de la formation on en était encore à 4h voire plus pour une pose avec french par exemple... Alors je me demande comment c'est possible de passer à 1h30/2h pour 1 pose, certaines le font en 1h ? Je sais bien qu'il faut de l'entrainement c'est normal mais il y a t il des étapes qui ne sont pas faites ou autre ...??? Des choses à savoir... Je me pose vraiment la question alors si vous avez des conseils merci d'avance :)

Coucou les filles !
Tout est une question d'entraînement ! C'est tout ! Il faut beaucoup de dextérité et de patience pour y arriver. Je fais de la résine depuis 3 ans, et j'ai fait une formation gel l'année dernière et je met 1h.
Et la vous vous dites "elle doit faire de la grosse m**** c'est pas possible !" Du coup (pour essayer de me défendre d'avance :-P) je vous montre direct c'que ça donne !! :-) :-)

Je suis ouverte à toute critiques, positive ou négative, parce que même si je trouve mon travail pas trop mal, je ne suis pas objective, un avis extérieur serait le bienvenu ;-) ;-)

jessy29 a dit:
Salut les filles, voilà j'ai suivi une formation en mars avec Pronails et à la fin de la formation on en était encore à 4h voire plus pour une pose avec french par exemple... Alors je me demande comment c'est possible de passer à 1h30/2h pour 1 pose, certaines le font en 1h ? Je sais bien qu'il faut de l'entrainement c'est normal mais il y a t il des étapes qui ne sont pas faites ou autre ...??? Des choses à savoir... Je me pose vraiment la question alors si vous avez des conseils merci d'avance :)

Pièces jointes

• image-2677620839.jpg
    image-2677620839.jpg
    82.9 KB · Affichages: 338
  • image-2220765755.jpg
    image-2220765755.jpg
    86.6 KB · Affichages: 322
jessy29 a dit:

image-3478016222.jpg

2h c est normal pour un pose à la russe avec une belle architecture et tout et tout alors pas de stress ;-)

Tout est une question de prise de temps en soi, j'ai fais quatre jours de formation, le troisème j'étais encore à 4h de pose, le 4ème jour, donc jour d'évaluation, j'me suis tellement mise la pression avec la montre en face de moi que j'ai mis deux heures, et depuis j'suis à deux heures (si j'parles pas trop bien sûr), mais faut s'bouger et pas s'dire, bon ben j'prend mon temps, par exemple pour la french, si tu mets un premier doigt dans la lampe avec le chrono deux minutes, ben faut que t'arrives à faire deux doigts de la french pendant ces deux minutes là, tu t'mets des timming et ca ira déjà plus vite, après bien sûr, c'est l'entrainement, mais c'est comme tout ..

Il y aussi une question d'organisation dans vos poses, tout doit être "instinctif". Travailler à la ponceuse est aussi un gain de temps. Je m'explique: par exemple pour la prépa, j'utilise la ponceuse mais quand je repousse les cuticules, je le fais partout parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on est dans une étape, ça va plus vite de tout faire d'un coup que de faire toutes les étapes doigt par doigt.
Ensuite pareil, avec l'expérience, on n'a plus besoin de réfléchir à ce que l'on fait, on peut discuter et en même temps procéder à la prépa et au modelage parce qu'avec une bonne organisation du poste, la main va instinctivement chercher ce qu'il faut.
Je dis aussi toujours qu'un bon travail est un travail plus rapide, parce que s'il n'y a pas de décollements à retirer ou d'ongles cassés, le rempli sera plus rapide. De même, quand on enlève le gel précédent, il faut bien lisser la surface et replacer le bombé, sinon le modelage sera plus périlleux et il y aura de trop à relimer avant la finition, le gel ne sera pas lisse si la surface où il est appliqué n'est pas lisse.

moi aussi je suis lente :( je mettais 4h il a encore un mois d'ici, mtn je suis à 3h!
je n'es pas de ponceuse et avec mes limes, j'ai tellement peur d’abîmer l'ongle naturel, que j'y vais vraiment doucement... je perd bcp de temps :(
(surtout pour un remplissage, j'ai vraiment peur de toucher l'ongle naturel)

C'est normal d'être lente au début et j'ai envie de dire c'est presque ... mieux... il ne faut pas être a la recherche de la vitesse il faut d'abord etre capable de maitriser tout le protocole parfaitement et après la vitesse vient toute seule a force de pratique. Si tu te stresses pour ton timming, tu vas faire des erreurs... il faut d'abord que tu es confiance en ton travail pour après devenir rapide.

Moi au début j'étais à 5h puis après 4 h puis 2h et maintenant en 1h30 je fais une pose parfaite si les ongles sont compliqués (rongeuses, ongles a problématiques...) de la cliente. Si les ongles naturels sont faciles à travailler, je mets 1h et le travail est nickel (mais j'ai des années de pratique et de passion derrière mois ).

Par contre, je n'utilise JAMAIS de ponceuse sur les ongles naturels et même si vous maitrisez bien l'outil, sur les ongles naturels je le déconseille très fortement.

Dans tous les cas, ceux qui font les poses en - d'une heure... généralement ce n'est pas des poses de qualité...
Parcequ'une pose de qualité, il ya des étapes incontournables... le rallongement de plaque, une forme parfaite... et ca demande au moins une bonne heure.

Si non ReformA va lancer des formations en France alors si certaines qui me lissent veulent des infos, je suis la. Il suffit de m'envoyer un petit message :)

merci, ça me rassure...
mais c'est vrai que si l'on veut faire du bon travail, mieux vaut être plus lente et faire une jolie pose qui tienne, qu'une pose, avec plein de débordement, french pas net et un décollement au bout d'un jour voir de la casse.
pourtant en travaillant je ne vois pas vraiment où je perd du temps :confused: c'est ça qui me fait peur...

On voit jamais ou on perd du temps lol ..au début.. peut etre dans la préparation de l'ongle ou dans le modelage... et puis parfois c'est un peu dans toutes les étapes réunies. Faut pas t’inquiéter :) Pratique beaucoup et après tu ne sauras peut etre même pas ou tu gagnes du temps ... tu verras juste que tu deviens expérimentée :))

Perso j'utilise la ponceuse même pour la prépa et je n'ai aucun problème! Je n'ai jamais usé la plaque ou eu des problèmes de plaque rouge, il y a des embouts adaptés pour l'ongle naturels qui sont plus doux qu'un grain de lime classique et avec lesquels on prend moins de risques

Formée depuis 2 ans gel et resine, je chouchoute particulierement la resine .
Au commencement je mettais 4h , a present avec de la perseverence et de l'entrainement, je suis a 1h40 en resine methode a la russe.
il ne faut pas se decourager

Perso j'utilise la ponceuse même pour la prépa et je n'ai aucun problème! Je n'ai jamais usé la plaque ou eu des problèmes de plaque rouge, il y a des embouts adaptés pour l'ongle naturels qui sont plus doux qu'un grain de lime classique et avec lesquels on prend moins de risques
Oui je n'en doute pas mais personnellement je le déconseille. C'est une question de choix, aussi. Je garde la ponceuse pour les ongles artificiels ou moins sensibles comme les pieds. Si non uniquement la lime.

Retour