Comment Financer Une Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion célinette
  • Date de début Date de début
Re : Comment Financer Une Formation

c'est ce que je me suis dit :(
Bon ben de toute façon ça ne coûte rien d'essayer!
Toi tu as fait ta formation où?Chez NSI il me semble non?j'ai du t'envoyer un MP j'crois
Biz!
(j'suis de marseille aussi c'est pour ça que j'me renseigne, pour l'instant j'suis fixée sur BeautyNails)

Oui j'ai fait ma formation chez Nsi et c'était vraiment le top.
Je t'envoie un MP.

3 mois que je me renseigne à droite et à gauche et je peux te dire que c est niet... essaie quand même.
lolita

coucou
Je confirme et reconfime que j'ai des élèves qui ont obtenues des prises en charges : ASSEDIC, SOUS PREFECTURE, CONSEIL REGIONNAL, AGEFIPH, ACTION ET COMPETENCE!
Voilà, comme je l'ai déja dis plus haut, il faut que l'organisme de formation respecte certains critère et accepte d'etre payé largement après la formation. C du cas par cas, mais la preuve est, que cette formation peut être prise en charge. Bon courage

pareil j'ai deja essayé sans succé

merci pour les infos je continue la bataille. le plus dur etant de ne pas se decourager.
à bientot
lolita

il y a quelque temps je disais que j'attendais encore et bien ça y est ! j'ai obtenue un financement de 720 euro ( ça correspond a une aide sur une base de 8 euro de l'heure) et je vais demander le reste a l'AGEFIP!

je vous dis ça dès que j'aurais leur réponse!!
comme quoi faut toujours garder espoir!! ça fait 5 mois que j'attends!
biz

contente pour toi, reste à être sûre que l'organisme de formation accepte d'être financé par un organisme extérieur! je m'explique : nombreuses sont mes élèves qui ont essuyées un refus d'un organisme de formation si elles avaient une prise en charge, car les prises en charges sont faites bien après la formation. Quand j'ai le cas moi, j'ai le versement souvent plus d'un mois après la fin de la formation. Beaucoup de centre veulent être payés au début du stage, c'est triste pour les personnes qui veulent être financées! Ne baissez pas les bras les filles, les financements existent, je peux vous le certifier, et des centres de formations qui jouent le jeu aussi!

coucou les filles j'ai lu vo comme et etant parent isoler c presque pareil ke rmiste ont peu avoir de l'aide?

je viens d'avoir une stagiaire qui a eté prise en charge par l'anpe (elle a eu plus de sous que le montant de la formation!!)
elle est juste passée par une esthéticienne qui lui a fait un contrat de travail de 6mois et l'anpe paye tout!!!

oui là j'ai entendu dire aussi que comme ça ça marchait. Mais j'ai pas encore eu ce cas là.

pour les rmiste ou parent isolée, je conseillerais de contacter l'assistante sociale qui pourrait faire une demande de financement auprès du Conseil général dans le cadre de la réinsertion

pour moi c'est pareil PAS DE FINANCEMENT !
l'anpe m'a dit que si je voulais un financement j'avais qu'a faire un boulot que je n'aime pas et demander une formation financer par le fond GECIF !!!!
Un comble d'entendre des conneries pareil !
Je suis sur l'yon et j'aimerais faire ma formation chez Erika H dans l'ain à Beynost.
Je connais pas encore leur prix je dois y aller demain.
Trouver une promesse d'embauche pour pourvoir avoir un financement ?
Ok et je fait comment ?
Qui va proomettre de m'embaucher sans cap esthétique avec juste une formation ?

Si vous avez des infos ou je peux me renseigner faites passer les filles !
Ca serais sympas car la je désèpère...

j'ai entendu dire il y a quelques semaines que herika h ne fesait plus de formation!!!
ni au siège, ni a pais, mais je sais pas si ces infos sont justes!!!

j'ai entendu dire il y a quelques semaines que herika h ne fesait plus de formation!!!
ni au siège, ni a pais, mais je sais pas si ces infos sont justes!!!

Si ils font encore des formations.
Ils ne sont plus sur Lyon mais dans l'ain maintenant.
J'ai les coordonées si ça intéresse quelqu'un je doit m'y rendre lundi.

coucou
Je confirme et reconfime que j'ai des élèves qui ont obtenues des prises en charges : ASSEDIC, SOUS PREFECTURE, CONSEIL REGIONNAL, AGEFIPH, ACTION ET COMPETENCE!
Voilà, comme je l'ai déja dis plus haut, il faut que l'organisme de formation respecte certains critère et accepte d'etre payé largement après la formation. C du cas par cas, mais la preuve est, que cette formation peut être prise en charge. Bon courage

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches sur le forum concernant les formations et financement ASSEDIC, je suis tombée sur ce sujet, je pense le seul où on peut lire que le financement peut être possible...
Et je vois que Sabine68 est bien au courant de cette démarche!

En bref, comme je travaille en tant que saisonnier et actuellement en période de chômage, l'idée de faire une formation me tente beaucoup et travailler à domicile par la suite.

J'en ai donc parler à mon conseiller ANPE et il me disait que c'est possible que l'ANPE finance la formation mais il faut que je cherche un centre de formation conventionné ASSEDIC (pareil à ce que disait Sabine68 plus haut dans ce post) et que la durée de la formation ne doit pas dépasser la durée de mes droits Assedic par contre il ne m'a pas parlé qu'il faut une promesse d'embauche :niet:
Je lui ai demandé également si ça met beaucoup de temps d'avoir la réponse du financement et d'après lui non, mais bon après je sais pas quand on monte vraiment le dossier :hmmm:

Alors si quelqu'un ici connait un centre de formation sur Paris IDF conventionné ASSEDIC je suis preneuse.

Merci de vos réponses

ma pauvre, je ne peux pas t'aider, je ne connais rien sur Paris. Il faut que le Centre accepte d'être payé largement après la formation et accepte de remplir les nombreux formulaire qu'on nous envoie, et renvoie et renvoie encore!
Dommage que tu sois si loin
Bon courage à toi, bisou!

...Il faut que le Centre accepte d'être payé largement après la formation...

Mais à mon avis, à partir du moment où ils sont convetionnés Assedic c'est qu'ils savent comment ça se passe non?! mais bon...

Dommage que tu sois si loin

C'est ce que je me disais aussi ce matin :( quand j'ai fait la visite de ton site, car même sans subvention assedic je pense que j'aurai suivie ta formation avec le paiement plusieurs fois, :thumbup: comme possibilité

Bon courage à toi, bisou!

Merci de m'avoir répondu, :wave:

hello, il y a helies sur paris centre de formation NSI, je pense qu'elle doit etre conventionnée, voici son numéro:06 60 67 30 89 , attention avant de commencer quoique ce soit demande tout par ecrit aux asedic, car dxes fois ils te disent ok puis a la fin de la formation ils te payent pas la totalité!!!!

eh sabine !!! super la photo!!!:new_shocked:

Retour