Comment font les pros ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dollya
  • Date de début Date de début

dollya

Super experte
Bonjour,
Je travaille dans un salon de coiffure en freelance et lorsque je vois des personnes déjà "équipées" en ongles, je leur demande où elles vont et combien de temps dure leur pose / remplissage. Elles me répondent toutes (sans exception) environ 1 heure. Alors là je leur demande combien de couches met la PO sur leurs ongles et là pareil, toutes sans exception me répondent qu'on leur colle la capsule, on met la french (ou direct capsule french) et juste une couche. Donc pas de reprise dans la forme et pas de gel de finition.
Ma question : comment elles font ? (moi je mets 2 heures)
Parce que d'après les clientes ça tient bien et moi quand je regarde le boulot est parfait (bon pas toutes) mais certaines c'est juste magnifique et tout ça en une heure et sans reprise donc j'aimerais comprendre. (je suis jalouse !)

Pourquoi tu nirais pas te faire poser pour voir?

Mais perso en ne faisant du gel quune fois lan je mets 1h15...parce que je galere avec le sourire mais sinon ca va tout seul quand on trouve les gels qui nous conviennent

avec juste une couche monophase et des tips french c pas difficile de mettre 1het meme 1h c deja beaucoup apres quand elle dise que ca tien faut voir a quel frequence elle y retourne moi perso une pause complete avec tips naturel et limage de demarcation french et les 3 gel c 1h30

Pourquoi tu nirais pas te faire poser pour voir?

Mais perso en ne faisant du gel quune fois lan je mets 1h15...parce que je galere avec le sourire mais sinon ca va tout seul quand on trouve les gels qui nous conviennent

Et quand je parle de ça je ne travaille qu'aux chablons car je deteste les capsules

bas moi ecoute jessai de m'exercer au chablon car sincerement j'en ai aucune demande et je voudrai vraiment my mettre et metriser le chablon en tt cas chapeau pour 1h15 au chablon

bas moi ecoute jessai de m'exercer au chablon car sincerement j'en ai aucune demande et je voudrai vraiment my mettre et metriser le chablon en tt cas chapeau pour 1h15 au chablon

Perso je leur laisse pas le choix et on ne ma jamais rien dit que je n'utilisais que ca, a part "vous etes sur que ca tiens?"

lol oui c sure bas je vais my mettre a fond et je vais voir ce ue ca donne car le finial et beaucoup plus jolie

bas le gel que j'utilise c pronails
en base le pink base et construction french pink bulder

Je connais pas ces gels (enfin si mais que de nom), la texture ils sont comment?

Qu'est ce qui selon toi te fait perdre du temps?

Perso je fais:
Repousse cuticules
Matifier
nail prep
primer sans acide
base
(chablon)
construction (degraisser)
mise en forme
depoussierer
french en 2 fois (c'est un paint)
finition

La raison pour laquelle je la fait dessys c'est que comme un paint c'est super fin ca va niquel juste dessous la finition puis comme ca au rempli on gagne du temps

regerde moi au chablon c
repouse cuti
matifier
pose du chablon
base
degresser
mise en forme
apres french
base
construction
degresser
limage final
finition

Là je viens de recevoir une commerciale de chez OPI et je lui ai posé la question, elle m'a dit qu'il existait des gels qui font la construction et la finition en même temps donc si pas de rectification bah c'est nikel ! mais bon faut y arriver et sinon en travaillant en fine couche, est-ce que ça tient ?

Moi c'est
repouse cuti à la ponçeuse et du coup ça matifie en même temps
primer
pose du chablon
base
french (sans dégraisser avant)
construction
degresser
limage pour donner une belle forme
finition
et je mets 2h !

en plus comme jai ponse pour la mise en forme il faut une accroche pour ma construction donc je remet une base

Mais quand tu poses ta couche de "rallonge" la 1ère, c'est ta base, donc après tu mets ta french et tu passes à la construction

Bah l'accroche c'est pour accrocher entre ton ongle naturel et ta construction, pas besoin d'en remettre après, promis ! :-)

Retour