comment gerer son stress?

color-mes-yeux

Membre Populaire
bonjour les filles
avez vous un moyens pour gérer le stress?

je m'explique: je suis quelqu'un qui est toujours stréssée, pour un oui pour un non, par exemple demain j'ai cours de pratique, je sais que je vais avoir une cliente, que je vais etre jugée sur ce que je fais ... je suis en flippe total, mal au ventre, envie de vomir
je suis quelqu'un qui n'a pas du tout confiance en moi
a chaque difficultée je me stress et ça me pourris la vie, parce que je perds tous mes moyens et au final je ne peux plus rien faire

que se soit dans le domaine personnel ou professionnel c'est toujours la meme chose... j'en peux plus

HELP

Re : comment gerer son stress?

Ayant ce problème là, je prends des cachets aux plantes (aucune dépendance) pour calmer le stress~

Moi je fais des exercices de respiration : je l'ai fait avant de passer mon permis et ça calme ton rythme cardiaque !

Courage ma belle :)

Moi je fais des exercices de respiration : je l'ai fait avant de passer mon permis et ça calme ton rythme cardiaque !

tu fais quoi exactement comme exercices?
et ben moi tu vois, c'est un peu comme si je passais le permis tous les jours tellement je suis stressée lol

coucou miss alors moi aussi je suis très nerveuse et angoissé aussi de nature donc je comprend que tu n'en puisses plus! donc moi je prend de l'huile essentielle de lavande (à mettre sur les poignés) ça détend et aussi ça aide à dormir, pour une veille d'exam par exemple ça peut être pas mal...
Il y a aussi les fleur de bach. Ce sont des petites gouttes vendu en pharmacie que tu met sous la langue. ça t'enlevera pas ta nature de stressé mais sur le moment ça te calme.
Tu peux faire comme te l'a dit Mummu des exercices de respirations mais ça faut pas le faire qu"une fois et basta. Faut le faire régulièrement. Tu t'allonges, bras le long du corps et tu inspires profondément par le nez et expires profondément par la bouche. Et ce pendant 30 minutes. Pour commencer ça peut paraître beaucoup donc réduit à 15/20 minutes les 1eres fois. Comme l'a dit Mummu ça ralenti ton rythme cardiaque donc t'es plus "zen" dans la vie de tous les jours.

Et un dernier truc j'ai entendu parler des massages shiatsu qui sont apparemment parfais pour les anxieux. J'ai pris un rdv pour vendredi aprem si tu veux je te donnerais mes impressions. J'en ai entendu que du bien en tout cas.

Voilà, en esperant t'avoir un peu aidé

Hey pauline,

Ton stresse vient d'un manque de confiance en toi, tu devrait faire de exercice respiration, et faire des seances d'une sorte auto hypnose. C'est a dire " te relaxer, respirait calmement et mentalement visionnée ton cours, et te dire que tu est prête que tt ce passe bien.

up up up je t'envoie plein d'onde positive et m..... pour ton cours de demain

coucou miss alors moi aussi je suis très nerveuse et angoissé aussi de nature donc je comprend que tu n'en puisses plus! donc moi je prend de l'huile essentielle de lavande (à mettre sur les poignés) ça détend et aussi ça aide à dormir, pour une veille d'exam par exemple ça peut être pas mal...
Il y a aussi les fleur de bach. Ce sont des petites gouttes vendu en pharmacie que tu met sous la langue. ça t'enlevera pas ta nature de stressé mais sur le moment ça te calme.
Tu peux faire comme te l'a dit Mummu des exercices de respirations mais ça faut pas le faire qu"une fois et basta. Faut le faire régulièrement. Tu t'allonges, bras le long du corps et tu inspires profondément par le nez et expires profondément par la bouche. Et ce pendant 30 minutes. Pour commencer ça peut paraître beaucoup donc réduit à 15/20 minutes les 1eres fois. Comme l'a dit Mummu ça ralenti ton rythme cardiaque donc t'es plus "zen" dans la vie de tous les jours.

Et un dernier truc j'ai entendu parler des massages shiatsu qui sont apparemment parfais pour les anxieux. J'ai pris un rdv pour vendredi aprem si tu veux je te donnerais mes impressions. J'en ai entendu que du bien en tout cas.

Voilà, en esperant t'avoir un peu aidé

je te remercie beaucoup je vais tout esayer lol

oui je veux bien savoir pour le massage
mon cheri m'en fait des fois mais ça n'a rien a voir ^^

Hey pauline,

Ton stresse vient d'un manque de confiance en toi, tu devrait faire de exercice respiration, et faire des seances d'une sorte auto hypnose. C'est a dire " te relaxer, respirait calmement et mentalement visionnée ton cours, et te dire que tu est prête que tt ce passe bien.

up up up je t'envoie plein d'onde positive et m..... pour ton cours de demain

oui tu as tout a fait raison c'est a cause d'un manque de confiance en moi
par contre ça ne me servira a rien de reviser ou quoi que se soit
parce que c'est pas le faite de couper qui me stresse, c'est le fait de savoir que je vais etre jugée dessus
je prend enormément a coeur toute critique que l'on me fait
meme si c'est pas méchant je vais tout remettre en question, me dire que je suis nulle
je retiendrais que le mauvais et jamais le bon
tu comprends ce que je veux dire?

merci de ta réponse super rapide ;)
ça marche bien les cachets aux plantes?
c'est sous ordonnance ?
mercii

Non c'est pas sous ordonnance et ça marche bien (pas d'effet dormant etc..) Tu te sens juste que t'es calme~Tu peux en prendre 2 si tu n'arrives pas à dormir(déjà testé ça marche pas vraiment). Il y a aucun dépendance cr j'ai ma boite de 100 gélules pour 1an environ~

je te remercie beaucoup je vais tout esayer lol

oui je veux bien savoir pour le massage
mon cheri m'en fait des fois mais ça n'a rien a voir ^^

à ce qu'il paraît tu ressort du massage zen de cher zeeen!! et pour certains ça s'est révéler tellement efficaces que même plusieurs jours après ils sont en mode "peeeaaace" lol donc je te dis ça vendredi soir!! j'ai hâte! ça dure 1H/1h15 pour 45e. Pour mon bien être je trouve que c'est pas si cher

alors en tant que stressée de la vie n'ayant aucune confiance en moi et de plus une mauvaise image de moi (la totale quoi) je vais te dire comment je procède ....

quand j'ai des périodes de stress (plus d'une semaine) ou je me sens tendue, nerveuse je prend soit du magnésium soit des truc aux plantes genre euphytose, magné b6 ....

mais bon défoi c pas assez fort donc dans des cas extreme si ça dure trop je prend des anxiolithique 2/3 jours mais a éviter j'aime pas ça (peur de tomber dans l'engrenage)

depuis quelques temps je vais voir une psy car j'en avai trop marre de ma stresser pr un rien (mon truc a cause du stress c le mal de ventre) et d'avoir toujours mal au ventre, je reprend petit a petit confiance en moi, ça m'aide beaucoup
en fait toutes nos angoisses ou stress sont du a des appréhension de l'inconnu ou des situation qu'on ne maitrise pas dès qu'on perd le controle on flippe et tout ça est souvent du a des evenements de l'enfance (qui nous semblent parfois normaux mais ne le sont pas en fait et nous on "traumatisé" et ça ressort en angoisse inconsciemment a l'age adulte)

enfin bref donc si tu en as marre n'hésite pas a entamer une psycothérapie c'est très efficace et on comprend plein de choses

sinon un tuc super efficace (que m'a appris la psy d'ailleurs) c'est la respiration par le ventre : tu inspire profondément et doucement en gonflant le ventre puis tu souffes doucement jusqu'a n'avoir plus d'air du tout et tu recommence pendant 10 a 15 minutes c'est radical !

si tu as besoin, n'hésites pas .... courage

Oui c'est souvent la peur de l'inconnue et le besoin de maîtrise sur toutes les situations! moi c'est mon cas en tout cas et j'ai compris pourquoi..Comme tu dis c'est du à l'enfance mais bon on est pas la pour raconter sa vie. Enfin pas moi en tout cas ;)

vous avez raison les filles
je sais exactement d'où tout ça est parti

pfiou j'en ai trop marre moi de tout ça
j'en suis a un point où j'ai limite peur de sortir quoi

en tout cas je vous remercie les filles ça fait du bien d'en parler parce que c'est vrai que beaucoup de personnes ne comprennent pas et pensent que c'est du "cinéma"

merci merci

oui tu as tout a fait raison c'est a cause d'un manque de confiance en moi
par contre ça ne me servira a rien de reviser ou quoi que se soit
parce que c'est pas le faite de couper qui me stresse, c'est le fait de savoir que je vais etre jugée dessus
je prend enormément a coeur toute critique que l'on me fait
meme si c'est pas méchant je vais tout remettre en question, me dire que je suis nulle
je retiendrais que le mauvais et jamais le bon
tu comprends ce que je veux dire?

t'es quelqu'un de très sensible c'est pour ça que tu prends toute critique à cœur comme si on t'attaquais personnellement. Essaye de te dire que sans critiques négatives tu n'avanceras pas. Si tu fais du mauvais boulot et qu'on te le dit pas...Ben tu resteras au même point donc c'est pour ton bien. Tu le sais mais le jour J met le en pratique, du moins essaye ;)

vous avez raison les filles
je sais exactement d'où tout ça est parti

pfiou j'en ai trop marre moi de tout ça
j'en suis a un point où j'ai limite peur de sortir quoi

en tout cas je vous remercie les filles ça fait du bien d'en parler parce que c'est vrai que beaucoup de personnes ne comprennent pas et pensent que c'est du "cinéma"

merci merci

ma soeur était comme toi, elle avait presque peur de sortir puis un jour elle s'est rendue compte qu'elle ne sortait plus et trouvait des excuses a chaque foid pr ne pas sortir

ayant vu mon avancement depuis que je vois une psy elle a décidé de faire pareil et va beaucoup mieux depuis, çane fiat qu'un mois pourtant

alors franchement vas y je te conseille, une psychologue t'aidera c'est sur, si tu en a vraiment marre, n'attend pas que ça empire,sort toi de cet engrenage au plus vite

Oui c'est souvent la peur de l'inconnue et le besoin de maîtrise sur toutes les situations! moi c'est mon cas en tout cas et j'ai compris pourquoi..Comme tu dis c'est du à l'enfance mais bon on est pas la pour raconter sa vie. Enfin pas moi en tout cas ;)

oui pr la plupart des gens c'est ça
c'est pr ça que je conseille d'aller voir une psychologue franchement ça aide beaucoup

dorotisha jvai deja esayer tous les autres truc ^^respiration, cachets aux plantes et puis si je vois que ça va pas je prendrais RDV chez un psy
de toute façon ça fait longtemps que j'y pense parce que j'ai un truc qui tourne pas rond!

merci beaucoup de votre soutient les filles

moi je conseille la sophrologie, une séance ou 2 et faire des exercices de respirations ... ça marche super bien

Retour