Comment identifier efficacement les besoins du client ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coquelicot
  • Date de début Date de début
C

coquelicot

Guest
bonjour,tous est dans la questions!
j'aimerais savoir donc comment se présenter évaluée les besoins des clientes ?
mercis

Re : comment identifier les besoins du client, savoir l’accueillir et l’informer

Je pense que l'important c'est de se présenter comme un professionnel, et donner les conseilles idoines à la cliente, en gros c'est elle qui décide ce qu'elle va accepter de faire mais ses choix doivent être dirigés en fonction de ce qu'il est possible de faire. si ses ongles sont courts et rongés il faut évidemment lui conseiller soit un traitement pour aider ses ongles à pousser soit une pose avec un ralongement de plaque. chaque choix à un coût qu'il faut préciser et laisser le choix final à la cliente. En réalité il faut l'amener là ou vous savez qu'elle sera satisfaite.

Re : comment identifier les besoins du client, savoir l’accueillir et l’informer

je te remercie pour ta réponse
ce que je voudrais savoir c'est comment présenter un poste de travail?
moi au début je n'osait pas demandée a mes modèles de sortir leur planche a repassée je fessai cela sur leur table ovale ect...
j'avais du mal a organiser un plant de travail et j'avais un coté maladroit, cela vas un peut mieux maintenant .
de plus je ne connais pas comme tu le dis si bien les arguments qui fond que je vais diriger la clientes vers tel ou tells prestations, comment fait tu dans de pareille situation?

Tout est fonction des mains de la cliente, il faut commencer par faire un diagnostique.
par exemple:

1°) ongles court et rongés, ralongement de plaque+ cover
si fin et fragiles , gel
si durs et solide , résine
2°) Ongles mi-long, capsules ou chablon, si nécessaire cover
si fin et fragiles , gel
si durs et solide , résine ou gel au choix
3°) ongles long, chablon, cover si necessaire
si fin et fragiles , gainage gel
si durs et solide , gainage résine

ce modèle n'est pas exhaustif, c'est pour t'aider un peu

Tout est fonction des mains de la cliente, il faut commencer par faire un diagnostique.
par exemple:

1°) ongles court et rongés, ralongement de plaque+ cover
si fin et fragiles , gel
si durs et solide , résine
2°) Ongles mi-long, capsules ou chablon, si nécessaire cover
si fin et fragiles , gel
si durs et solide , résine ou gel au choix
3°) ongles long, chablon, cover si necessaire
si fin et fragiles , gainage gel
si durs et solide , gainage résine

ce modèle n'est pas exhaustif, c'est pour t'aider un peu
merci cela vas m'aider beaucoup!
je vois qu'il faut connaitre vraiment tout les techniques pour satisfaire toutes clientèle!
et quand est il pour les popits? est ce une technique indispensable a proposer?

J'avoue que j'ai vue cette technique plusieurs fois sur le net mais je ne l'ai jamais pratiquée. je préfère les standards gel résine, il y a tellement de choses à découvrir dans ce domaine que je n'ai pas encore fait autre chose.
j'ai fait une pose hier ou j'ai mélander de la résine pailletée avec du gel c'est super.

J'avoue que j'ai vue cette technique plusieurs fois sur le net mais je ne l'ai jamais pratiquée. je préfère les standards gel résine, il y a tellement de choses à découvrir dans ce domaine que je n'ai pas encore fait autre chose.
j'ai fait une pose hier ou j'ai mélander de la résine pailletée avec du gel c'est super.
oui je pense que si l'on c'est vraiment bien pratiquée le gel et la résine +sur capsules ou sur formes c'est dejas pas mal!
pense tu que l'on puisse gagnée ca vie qu'en faisant de des pose sur formes gel ou résine?

Retour