Comment justifiez et annoncez-vous l'augmentation de vos tarifs?

Re : Augmentation des tarifs?

les decos doivent etre super cher alors moi je reflechissait a mes tarifs decos mais je pensais 45euros les 2 ou 4 doigt sa depend de la decos choisit et 10euros tous les doigt avec petite deco c'est pour sa je comprenais pas alors ^^

Donc si je resume je veux une pose + french et déco, je me dis wahou 80€ c'est trop cher donc je veux un forfait! (là je comprends parfaitement)
Mais l'entretien naturel a 50€ (pour une pose à la base a 42€) ca me chagrine un peu

Il n'ya pas de raison que çà te chagrine llool

C'est le principe du forfait justement ! Qd tu veux une pose complexe , je la fais pr 50 € et si pour X raisons ( exemple pr le cas precedent ) tu veux une pose simplissime , pk je devrais baisser le prix ? En sachant qu'à la base , tu savais que tu avais un choix ... Son choix hier etait d'avoir une pose naturelle et dans 3 ou 4 semaines si elle veut qque chose de plus bling bling , idem !!! Autrement , je reste sur le principe , pose , remplissage , gainage etc ... Mais , j'aime pas !!!

les decos doivent etre super cher alors moi je reflechissait a mes tarifs decos mais je pensais 45euros les 2 ou 4 doigt sa depend de la decos choisit et 10euros tous les doigt avec petite deco c'est pour sa je comprenais pas alors ^^

Oui , les decos sont cheres et à juste titre !!! Je rajouterais meme que certaines decos ( et çà m'est arrivé ) prennent le meme temps qu'une pose .

Je fais ttes mes decos à la main , j'ai payé des formations ( et je continue ) pour , j'achete le materiel , le temps passé à les faire etc ... Pour ttes ces raisons , j'estime que les prix valent le coup nan ? Et encore , je ne me trouve meme pas cher pffff

Je voudrais qd meme preciser que , mettre ce systeme de forfait en place etait dans un but de garantir ma clientele mais je prefere de loin celles qui viennent occasionnelement ou ttes les 5 voir 6 semaines ...

oui quand tu fais des decos peinture ou tu passe 1heure sur une fleur je comprend c'est ce que j'ai dit sa depend des decos aussi celles qui mettent pose d'un decalcomanie ou d'un strass 2 euros je touve sa lamentable (c'est mon avis perso)

Laptitemel;tu explique ton augmentation par rapport aux taxes qui augmentes!point barre! et de 25€ a 30€ c'est plus que correcte ton boulot le justifie,pour avaler la pilules offre leur une petite déco rapide, OU un papouillage de main avec une créme ....tu verras elles suivent quand elle aime ton boulot et ta personne ça passe!!!!Diane tu assures dans tes tarifs et tes poses de folies!!!!

CC ma belle!

oui à long terme c'est ce que j'aimerais, mais comment faire avaler à ma cliente une augmentation de 5€ ? Comment la justifier et comment l'annoncer?

Merci les filles!!

précise leur que c'est exactement le même remplissage que sur capsules, donc même travail, même produits... donc même tarif.
A la limite dis leur que tu n'augmenteras pas tes frais de déplacements (si tu en as).

Moi aussi avant j'avais un tarif remplissage pour pose d'ongles french, un tarif remplissage sur gainage french.
J'ai changé et j'ai mis le même tarif pour les 2.

Merci les filles!
J'ai vraiment l'impression depuis que j'ai répris que je brade mon travail et franchement je trouve qu'il vaut plus!

Je pense que je vais commencer a leur en parler et mettre en place l'augmentation en juin

J'ai préparé un petit mot à envoyé par mail et/ou a distribuer vous me donner votre avis?

Merci

Pièces jointes

• Sans titre -4 1.jpg
    Sans titre -4 1.jpg
    62.8 KB · Affichages: 110

j'augmente aussi mon tarif remplissage au 1er juin, je passe de 85.- à 90.- (ce sont des Francs Suisses les filles!!!!!!)
pour l'instant aucunes ne m'a dis qu'elle arrêterait à cause de ça, par contre peut être que certaines vont passer au Soak Off que je facture 70.- mais une minorité à mon avis!!!
Je leur explique simplement que je trouve normal qu'après 2 ans j'augmente un chouilla.... Tout augmente, assurances, diverses taxes, la nourriture, etc.... y'a pas de raison que nous gardions les mêmes tarifs durant des années!!!
Et perso je dois quand même en vivre, je ne fais pas ça pour me faire de l'argent de poche comme certaines clientes croient!!!
Je trouve tout à fait raisonnable ton augmentation ne te fais pas de soucis elles comprendront :dwink:

trop mimi ta poulette melo ! ;)

Pour ton petit message, moi je trouve que tu ne devrais pas faire aussi "long" et ne pas te justifier autant, et ne pas employer le mot "rentabiliser".
Ca fait donne un ton trop mercantile quoi.

Je verrais plutôt un truc du style " compte tenu de la hausse du prix des fournitures et matière premières, des charges et assurances, je me vois dans l'obligation de procéder à une augmentation tarifaire afin de vous assurer toujours la même qualité de service/de prestations."

Qq chose de simple, succint et sans appel, trop en dire peut leur laisser l'impression que tu "t'excuses" en qq sorte ;)
Sinon, la présentation en petit carton c joli comme tout !

celà dit rien ne t'empéche de proposer des offres promotions pour des poses complétes mais pas pour les remplissages car vous le savez comme moi que c'est du boulot;je sais que c'est pas évident et génant d'annoncer une hausse!et pour nous on nous demande pas d'avis quand la vie augmente et pas les salaires!!!bonne continuation ....BISES

En ce qui concerne les tarifs, on peut aussi trouver moins chers...Les achats aux USA c'est plus possible, trans design a été interdit de livrer, l'angleterre c'est aussi cher que les autres. J'ai essayé net-ongles mais tout le monde ne travaille pas avec IBD ou CND c'est ça le problème.
Bon courage à toutes

Pk je n'arrive pas à acceder à la page 4 ?

Je ne ss meme pas sure que vous lirez ceci grrrrr

Je pense aussi qu'il serait mieux de ne pas utiliser le mot "rentabiliser" mais plutôt simplement un billet d'information qui dirait qu'a partir du 1 Juin les tarifs subiront une légère augmentation.

Mais même à 30€ le remplissage je ne sais pas comment tu tiens, perso en dessous de 40€ le remplissage avec french mon activité n'est pas rentable.

coucou alors en lisant ce poste j'ai eu peur sur le fait que l'on puisse plus passer commande sur transdesign....du coup je suis allé sur leur site et j'ai passé commande comme d'habitude!!!!!je ne sais pas d'où tu tiens l'info sandra mais en tout les cas a l'instant meme je viens de commander chez eux....
voila!!!!
sinon je suis a 30€ en remplissage sur 3 semaines et a partir du 1er juillet je passe a 35€...mais ca fait 1 an que j'averti mes clientes que au 1er juillet j'augmentait vu que j'ai demarré mon activité en juillet 2010 et que je suis en tarif decouverte la 1ere année...voilou...

tu peux aussi expliqué que tu change de produit pour des produits plus cher et que donc tes tarifs augment mais que tu n'as pas voulu augmenté le prix des poses et donc tu as juste augmenté le remplissage parce que ton prix était bien plus bas que ceux qui est normalement fait ou dit que les produits que tu acheter son plus cher et que tu augmente pour suivre le mouv et continuer avec cette marque.

Dans tout les cas Mel, augmentation des charges, de l'electricité aussi lol, et je pensue qu'elle ne te feront pas trop de souci à mon avis apres ca depend depuis quand tu as ces tarifs là

Retour