Comment lui faire comprendre...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
J

jenifer16

Guest
Coucou

Voila en fait j'ai un petit soucis, concernant mon chéri et mon avenir professionnel....

Je ne trouve pas de travail dans ma branche, et etant jeune j'ai toujours voulu être estheticienne... maintenant j'ai 30 ans et j'aimerais reprendre des études mais mon copain ne veut pas, car je ne raménerais pas d'argent.

j'ai passé une formation de PO mais j'aimerais être estheticienne, et il me dit que j'ai fais PO, maintenant c'est autre chose......il ne voit pas le lien entre ces 2 métiers et en plus pas de débouché ( pas de places en institut)

Du coup la je stagne, je trouve pas de travail et brise mes rêves

Le sujet part en dispute, alors j'en parle plus et suis pas heureuse

Je ne sais pas comment faire car mon avenir est gâchée et il me repproche de pas avoir d'ambition...

Pourquoi tu ne cherches pas un petit boulot et en parallèle tu passes le cap esthétique en candidat libre ou par correspondance ?

Si tu es actuellement au chômage parle en au pôle emplois ils peuvent t'aider à trouver un Compromis et peux être même t'envoyer en
Formation .

Si tu es actuellement au chômage parle en au pôle emplois ils peuvent t'aider à trouver un Compromis et peux être même t'envoyer en
Formation .
j'ai déja demandé, je n'ai que l'option candidat libre mais si je le fais et qu'a la fin je trouve pas de boulot avec le diplômé il va vraiment être faché lol

jenifer16 a dit:
j'ai déja demandé, je n'ai que l'option candidat libre mais si je le fais et qu'a la fin je trouve pas de boulot avec le diplômé il va vraiment être faché lol

Mais au moins tu auras essayé d'aller au bout de ton rêve ...

jenifer16 a dit:

C'est pas facile en candidat libre faut beaucoup travailler à coter donc pas facile d'avoir du travail en même temps

C'est peut etre pas facile, mais pas mal de fille le font (passer le CAP et travailler en meme temps), et certaines ont meme des enfants !
Si tu veux, tu peux aller sur la rubrique du CAP esthetique et demander l'experience de ces filles qui travaillent en meme temps.
Ensuite, je vois pas trop ou est le soucis si tu le passe en candidat libre et que tu te cherches du travail en meme temps. E quoi ton copain a à redire ? Tu continueras à ramener de l'argent, ou en tout cas tu continueras à chercher du boulot. Donc meme si tu trouves pas du boulot à la fin, tu n'auras que perdu un peu de temps. Et ca, ca ne regarde que toi. Et puis, qu'est ce que c'est qu'1 année dans une vie. C'est pas trés grave. Au moins tu auras tenté quelque chose pour changer ton avenir.
Je sais ce que c'est de ne pas trouver de boulot, et/ou de ne pas faire quelque chose que l'on aime, et de ne pas voir d'arrangement pour l'avenir. Et crois moi, si tu ne veux pas finir en depression, il faut se prendre en main.

Retour