comment me déclarer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bisim
  • Date de début Date de début
Re : comment me déclarer

Bisim, je crois qu'on s'est croisées sur un autre forum, et je crois que tu travailles avec Bernard Cassière. Comment peux tu travailler avec une marque si tu n'es pas déclarée?

je t'en prie cindou
je crois qaue effectivement fo s'inscrire ala chambre des commerces

C'est pour cela que je ne les appelle pas !

Mais tu viens de soulever une chose importante !

La chambre des commerces ! C'est eux que tu as appelé ? Ou la chambre des métiers ?

Le problème qu'il y a, c'est qu'ils sont tellement véreux pour l'A.E, qu'ils envoie paître tout le monde !

Je les ai contacter par téléphone la semaine dernière. Et j'en avais assez qu'ils me mettent en attente pendant une heure.

Donc aujourd'hui j'y suis allée ( à la CMA ) et je m'en suis pris plein la figure. Alors j'ai été diplomate mdr et je lui ai dis que de toute manière le monsieur des centres des impots m'avait dis que les conseillers de la CMA n'allais pas nous encourager à choisir ce statut, vu qu'on ne dépendrai plus d'eux.

Et accrochez vous .. La conseillère s'est lâché mdr ! Elle m'as dis que depuis le 02.01, il y avait une invasion de personnes qui veulent s'inscrire en A.E, qu'ils ne savent même pas où ils vont puisqu'ils n'ont pas préparé leur création d'entreprise et bla bla bla. J'avoue que sur le cou elle m'as gonflé. Donc je lui ai juste répondu que cela ne me concernait pas vu que je suis installé depuis un an, et que j'ai fais mon stage à la CMA malgré mon diplome de gestion. Et donc limite elle m'as mis dehors mdr

donc j'ai ete voir donc c bien ca faut s'incrire aussi a la chambre du commerce
arf mapovre cindou ben oui onleur donnera pas de sous donc ils sont en colere

Je les ai contacter par téléphone la semaine dernière. Et j'en avais assez qu'ils me mettent en attente pendant une heure.

Donc aujourd'hui j'y suis allée ( à la CMA ) et je m'en suis pris plein la figure. Alors j'ai été diplomate mdr et je lui ai dis que de toute manière le monsieur des centres des impots m'avait dis que les conseillers de la CMA n'allais pas nous encourager à choisir ce statut, vu qu'on ne dépendrai plus d'eux.

Et accrochez vous .. La conseillère s'est lâché mdr ! Elle m'as dis que depuis le 02.01, il y avait une invasion de personnes qui veulent s'inscrire en A.E, qu'ils ne savent même pas où ils vont puisqu'ils n'ont pas préparé leur création d'entreprise et bla bla bla. J'avoue que sur le cou elle m'as gonflé. Donc je lui ai juste répondu que cela ne me concernait pas vu que je suis installé depuis un an, et que j'ai fais mon stage à la CMA malgré mon diplome de gestion. Et donc limite elle m'as mis dehors mdr

Ah la la, je ne sais pas comment tu as fait !!

Parce que moi, j'allais me lâcher aussi, et puis quoi encore !

La loi est que c'est eux qui sont en charge de ces contrats... Ils ont ont la rage parce qu'ils perdent de l'argent sur les stages préalable à l'installation !

Non mais pour qui ils se prennent !! Tu as payé ton stage, retourne la voir et soit plus féroce.

Tu n'es pas de la merde enfin !!! N'importe nawak, j'vous jure ces pintades de la CMA me sortent pas les trous de nez, pour ne pas dire autre chose :42-baby:

rhooooooooo neycha
bon cindou tu y vas et tu les ecorches vifs

rhooooooooo neycha
bon cindou tu y vas et tu les ecorches vifs

:laughing1::laughing1:
Non mais sérieux, si tu ne gueules pas tu n'as rien avec eux...

Ils te prennent pour des chiens, c'est déjà dur de s'en sortir dans cet enfer, l'autre là, elle vient te pourrir encore plus l'atmosphère ! Tchip !

Lol c'est clair qu'ils sont super sympa.

Et la semaine dernière quand j'allais ça CMA au tél.
Ils m'ont mis une demi heure en attente. Jvous jure, j'en avais tellement mar. Que j'ai posé le tel sur le comptoir et j'ai mis le haut parleur lol.

Et au bout d'une demi heure, ca reprend et la personne me dis " allo " alors je lui sort oui oui je suis toujours encore là mdr !

:laugh::laugh::laugh:

mdr
ils pensent decourager les gens mais c vraiment mal nous connaitres

lol !

Fallais voir sa tête n'empêche quand je lui ai dis que le monsieur des impots m'as dis que la CMA étais contre.

:laugh::laugh:

Elle m'as dis non non madame ce n'est pas parce que les A.E ne dépendent plus de la chambre des métiers que nous sommes contres.

Mais en A.E on peux aussi se planté oui oui.

( Regarder la tete :fuyou_2: ) mdrrrr

Alors je lui ai sorti que je ne suis pas venue pour me planté lol

Lol c'est clair qu'ils sont super sympa.

Et la semaine dernière quand j'allais ça CMA au tél.
Ils m'ont mis une demi heure en attente. Jvous jure, j'en avais tellement mar. Que j'ai posé le tel sur le comptoir et j'ai mis le haut parleur lol.

Et au bout d'une demi heure, ca reprend et la personne me dis " allo " alors je lui sort oui oui je suis toujours encore là mdr !

:laugh::laugh::laugh:

:laughing1::laughing1::laughing1:
Pétard ! Elle a du se dire, elle a du cran celle, j'ai intérêt à répondre, sinon demain matin je suis encore là ! lol

mdr
ils pensent decourager les gens mais c vraiment mal nous connaitres

Oui mais ils vont réussir à décourager ceux qui sont septique, et ceux qui n'auront plus le courage de se battre........

Avec des pintades comme ça, soit tu les bouffes ou ce sont elles qui te bouffent !

tout a fait d'accord avec toi neycha dans mon cas c pas eux qui me boufferont

Salut
encore 2 petites questions
1.je le comprends pas ca ce qui signifie forain et ambulant
2.Prestation de service avec vente de produits de beauté et accesoires sa marche aussi? parce que elle veux ventre aussi des survetements et des bijoux.
merci en avances
conny

oui je travaille avec la marque bernard cassière mais sa les dérangeait pas que je en soit pas déclarée.
ma soeur c'était renseignée à la cma sur l' AE et ils lui ont dit que c'était nul, qu'il y avait des arnaques et que si on ne faisant un minimum de CA (je ne sais pas le montant), on payer des charges, vrai ou faux?

Salut
encore 2 petites questions
1.je le comprends pas ca ce qui signifie forain et ambulant
2.Prestation de service avec vente de produits de beauté et accesoires sa marche aussi? parce que elle veux ventre aussi des survetements et des bijoux.
merci en avances
conny

Ne prête pas attention à forain ou ambulant, ambulant c'est surtout pour les sandwicheries et autres marchands ambulants.

Forain c'est si tu habites dans un lieu-dit donc tu dépends d'une commune.

2- Je pense que pour les accessoires et vente de bijoux on rentre purement et simplement dans la vente, car il te faudra un stock minimum de départ assez conséquent... Donc il faut se déclarer à la chambre de commerce.

oui je travaille avec la marque bernard cassière mais sa les dérangeait pas que je en soit pas déclarée.
ma soeur c'était renseignée à la cma sur l' AE et ils lui ont dit que c'était nul, qu'il y avait des arnaques et que si on ne faisant un minimum de CA (je ne sais pas le montant), on payer des charges, vrai ou faux?

Bien si cette marque te laisse travailler avec elle, c'est qu'elle n'a pas peur de sa réputation.

Attention, je ne te mets pas en cause, mais une réputation est vite faite.

En ce qui concerne l'A.E, les personnes de CMA, t'ont mal renseignés.
Si tu ne travailles pas, tu ne déclares rien et si tu travailles tu déclares !

C'est aussi simple que cela.

:wink:

Coucou, je voulais savoir si finalement tu t'était déclaré ou pas car moi je suis dans le même cas que toi.

j'ai eu un rendez-vous à la cma pour l'auto-entrepeneur et je suis très décu. donc je vais prendre rendez-vous dans la semaine avec un expert comptable pour qu'il me dise quel statut prendre, mais sinon oui, je vais me déclarer au plus vite

non, je me déclare pas en ae et je prends rendez-vous pour voir quel statut est le mieux adapter: micro ou réél simplifié

Retour