Comment ne pas trembler !

aquaria

Membre Populaire
Bonjour ! Je poste une petite discussion pour vous demandez de l'aide ! Je m'entraine depuis un petit moment pour le nail-art, il y a des jours ça peu aller, mais d'autres l'horreur, je tremble comme une feuille et j'ai beau calé ma main, me tourner un peu ou autre, rien à faire, et voilà ce que ça donne, comme vous pouvez le voir sur la photo, les contours noirs sont loin d'être nickel. Je me demande si ça ne vient pas du pinceau, pas dans le sens ou il est nul hein, mais avec un manche très fin, du coup je suis un peu ennuyée pour l'avoir bien en main. Donc si vous avez des astuces, ou si vous connaissez un pinceau de détail qui ait un manche pas trop fin pour que je teste, je suis preneuse :)
Une autre petite question, pour les détails, je dilue un peu ma peinture, mais du coup elle bave un petit peu, mais si je la dilue moins, elle n'adhère même pas à la surface de l'ongle, pensez vous qu'elle est foutue et que je dois en racheter.
Merci pour votre aide :)

Pièces jointes

• forum 25.jpg
    forum 25.jpg
    112.9 KB · Affichages: 163
coucou, ta peinture bave? tamponne ton pinceau sur un sopalin avant de reprendre délicatement un peu de peinture, la tremblotte? réspire à fond, retines ta respiration et traçe ton trait, c'est ce que pratique et ...ça marche

coucou, ta peinture bave? tamponne ton pinceau sur un sopalin avant de reprendre délicatement un peu de peinture, la tremblotte? réspire à fond, retines ta respiration et traçe ton trait, c'est ce que pratique et ...ça marche

Merci je vais tester pour le sopalin !
Par contre pour la tremblote, je viens de faire un test, j'ai massacré un pinceau, j'ai pris un pinceau avec un manche plus large, j'ai coupé une partie des poils pour qu'il soit plus fin (pauv'pinceau :p) , et bonne blague pas de tremblote, le résultat n'est pas nickel pour la finesse car ses poils sont pas vraiment prévu pour ça, mais mon trait est net, donc je suis verte, il me faut vraiment trouver un pinceau avec un manche plus large du coup ! Je ne l'avais pas dit jusqu'à maintenant, j'ai un petit problème de santé qui me provoque des douleurs dans les doigts et mains, je pense que c'est pour ça que je ne suis pas à l'aise avec un pinceau à manche trop fin, si quelqu'un en connait un avec des poils naturels, j'achète !

euh...pour ton manche essaie de le grossir avec du sparadrap autour

Et bien je peux dire un grand MERCI, je viens de tester vite fait sur un de mes didis avant que ma peinture sèche sur ma palette, pas de tremblote ! Il faut juste de l'entrainement maintenant pour que je dose bien ma quantité de peinture sur mon pitit pinceau :D

Pièces jointes

• forum 26.jpg
    forum 26.jpg
    84 KB · Affichages: 112
Retour