Comment obtenir l'autorisation d'un stop trottoir devant chez soi?

lilygriff'

Nail's Addict
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles,
Je voulais savoir si c'était possible de placer un stop trottoir devant chez soi (je travaille dans une pièce réservée aux ongles chez moi)? Car pour ma part, ma porte ne donne pas directement sur la rue, elle se situe sur le côté de la maison, et mes propriétaires ne veulent pas que je mette d'affiche à la fenêtre ou sur la porte car sinon, ils me modifient le bail (ils se sont renseignés auprès d'un avocat :4-astonished: )...
je vais aller demander aussi à la mairie comme ça, s personne n'a de réponse, j'en aurai certainement une là!!! :whistle:

Tu dois demander effectivement l'autorisation à la mairie. Prends ton bail avec toi. Mais si tes propriétaires ne sont pas ok pour une affiche c'est qu'ils ne sont pas d'accord pour que tu exerces chez toi. Attention tu risques d'avoir plus de problèmes qu'autre chose. Demande en utilisant le conditionnel.

lilygriff' a dit:
Coucou les filles,
Je voulais savoir si c'était possible de placer un stop trottoir devant chez soi (je travaille dans une pièce réservée aux ongles chez moi)? Car pour ma part, ma porte ne donne pas directement sur la rue, elle se situe sur le côté de la maison, et mes propriétaires ne veulent pas que je mette d'affiche à la fenêtre ou sur la porte car sinon, ils me modifient le bail (ils se sont renseignés auprès d'un avocat :4-astonished: )...
je vais aller demander aussi à la mairie comme ça, s personne n'a de réponse, j'en aurai certainement une là!!! :whistle:

Tes proprio ton
Dis ça car tu as signer bail a
Usage d' habitation pas de commerce donc sa modifie la destination
De l immeuble.
Par contre
Un stop trottoir c'est quoi ?

Perso j'avais demandé si c'était possible et la Mairie m'a répondu non car si le propriétaire n'est pas d'accord la Mairie ne veut pas aller a sont encontre. Mais c'est peut être pas pareil partout!!

Si c'est un appartement, donc une copropriété il suffit juste de vérifier dans le réglement de copro.

Françoise un stop trottoir est un grand panneau sur pied sur lequel tu mets ta pub ou ton nom etc... Histoire de voir ce qu'il y a là et ce qu'il s'y fait LOL
Voilà ma belle

Mavie a dit:
Françoise un stop trottoir est un grand panneau sur pied sur lequel tu mets ta pub ou ton nom etc... Histoire de voir ce qu'il y a là et ce qu'il s'y fait LOL
Voilà ma belle

Ah super merci pour ta réponse bisous la belle

renseigne toi bien car si tu as louer un appartement à titre priver souvent tu n'a pas le droit d' en faire un local professionnelle c pour cela que ton proprio ta dit non et si t en copro ouil ouil attention les ennuis

Ah non, je me suis mal exprimée!! Mon proprio a signé un document qui atteste le fait qu'il accepte mon activité dans la maison qu'il me loue , ça aucun soucis de ce côté! En revanche, il ne veut pas que je mette d'enseigne, sinon, il me modifie le bail, ce qui est logique en fait. Le soucis, c'est que même une affiche qui indique que mon activité est ici, dans cette maison, il la considère comme une petite enseigne. J'en a mise une, une feuille A4 à ma fenêtre côté rue, mais vu que je n'ai pas mis que c'était dans ces lieux que j'exerçais, il ne m'a rien dit.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si c'était possible que la mairie m'accorde le droit de placer un stop trottoir devant mon entrée durant la journée, pour attirer le regard des piétons, sans que ça ne soit affiché sur les murs de la maison =D

Retour