Comment passer de marron glacé à blond en douceur ?!

Serendipity

Membre Actif
Bonjour,

je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils.
Voilà, à l'origine je suis blonde cendré ( je fais pas mal de mèches très très blondes ) , mais depuis 2 mois je suis marron glacé. J'adore cette couleur, et je n'aurai pas eu envie de changer si Doudou ne m'avait pas demandé en mariage :) je préférerai être blonde pour ce grand jour. Bon vous allez me dire j'ai le temps, le mariage est prévu dans 1 an. Mais maintenant que je suis dedans, j'ai envie de commencer les changements capillaires de suite, car ça me permettra de faire les choses en douceurs. Je pensai pt commencer par éclaircir plutôt dans les tons châtain clair mais comment puis-je y arriver en partant de ma couleur actuelle, avec ces reflets acajou cuivrés je ne sais pas trop d'ailleurs ?! Aujourd'hui j'ai tester une coloration blond cendré en espérant que ça éliminerait les reflets roux / rouge, ça a surtout eu effet de roussir mes racines , quand au reste c'est beaucoup moins rouge, mais plus roux ( enfin c'est l'impression que j'ai , pt que je me trompe) je vous poste des photos prises maintenant, dehors et dedans !
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider :)

p-s : j'avais déjà effectué l'année dernière cette démarche, passer de marron glacé à blonde, mais j'avais du décolorer, là je voudrais prendre mon temps, en faisant étape par étape pour ne pas trop abimer mes cheveux :)

Pièces jointes

• DSCF3091.JPG
    DSCF3091.JPG
    144.9 KB · Affichages: 3,416
  • DSCF3092.JPG
    DSCF3092.JPG
    229.4 KB · Affichages: 579
  • DSCF3093.JPG
    DSCF3093.JPG
    211.2 KB · Affichages: 902
  • DSCF3094.JPG
    DSCF3094.JPG
    199.7 KB · Affichages: 407
  • DSCF3095.JPG
    DSCF3095.JPG
    222.8 KB · Affichages: 409
  • DSCF3096.JPG
    DSCF3096.JPG
    134.4 KB · Affichages: 453
  • DSCF3097.JPG
    DSCF3097.JPG
    205.3 KB · Affichages: 521
Pour éclaircir tes cheveux tu es obligée de décolorer.

En douceur en faisant des balayages, sur balayages. Tu peux éventuellement demander à ton coiffeur un " gommage" de ta couleur pour enlever le plus gros et commencer à supprimer l'excédent de coloration. Cela permettra de passer plus facilement au blond

Moi je suis passée du noir au blond comme sur ma photo en quelques mois en procédant par étapes:

1. Gommage
2. Balayages
3. j'ai fais des grosses mèches
4. j'ai fais des mèches sur les mèches pas méchées (mdr quelle phrase)
5. Uniformisation avec une patine
6. J'entretien mes racines et mes longueurs

Alala des fois je me dis on devrais nous interdire de changer de couleur parce qu'après on veut ce que l'on a pas mdr :D (j'étais blonde, rousse, rouge, brune, noir, et maintenant blonde maintenant stop hihi)

Voici les étapes de mes cheveux pour illustrer :) , si tu as des questions n'hésites pas!

Pièces jointes

• IMG_4685.JPG
    IMG_4685.JPG
    282.8 KB · Affichages: 494
  • IMG_4786.JPG
    IMG_4786.JPG
    393 KB · Affichages: 491
  • IMG_4870.JPG
    IMG_4870.JPG
    95.4 KB · Affichages: 1,187
  • IMG_0427.JPG
    IMG_0427.JPG
    247.3 KB · Affichages: 456
Merci pour ton aide :)
Ton blond est superbe, bien uniforme, parfait quoi ! En plus tes cheveux ont l'air vraiment nickel , chapeau, beau résultat ;)
Alors pour le moment, je n'ai pas trop les moyens d'aller chez le coiffeur, en tout cas je réserve les mèches pour plus tard :)
Je vais pt commencer comme tu dis par des gommages, pour y aller molo, ce qui me fait peur c'est de devenir rousse flashy !
L'année dernière j'avais fais une déco et après une patine mais le problème de la patine c'est que ce n'est pas permanent. Mais bon la déco dégomme les cheveux quand même !

Oui j'ai pensé à faire dégorger d'abord avec le lait de coco et l'huile mais j'ai peur de me retrouver avec des reflets trop visibles :/

C'est pour ça que pour amorcer le processus il faut quand même l'expertise d'un coiffeur pour bien commencer net, éviter les dégâts pour éviter de finalement renfoncer, ce serait dommage quoi :(.
Parce que après à la rigueur quand t'es montée de quelques tons ça devient plus facile de le faire toi-même. Je me souviens que ma couleur après le gommage était très cuivrée, je n'aimais pas mais finalement 1 mois après j'ai fais un balayage, ce n'est que temporaire, tu as dis que tu avais le temps en plus c'est cool ça :)

Après pour des conseils plus pointus en matière de coiffure je ne pourrais pas t'aider. Je laisse les pros te conseiller :)

Oui c'est vrai j'ai le temps, t'as raison, et puis le cuivré ne sera qu'un dur moment à passer...ou pas ! :p
Merci beaucoup en tout cas de ton aide, c'est très sympa !!!! :D

Arf on s'y fait mdr, surtout pour atteindre l'objectif final, le graal, devenir blonde! De rien j'ai fais de mon mieux.

Et soit dit en passant félicitations pour ce futur heureux évenement qui t'attends :) . Tu dois être comblée!! :ange:

J'ai déjà été marron glacé et j'ai voulu redevenir blonde tu as juste à demander à ton coiffeur des mèches blondes pleins de fines et bien clair et tous les 3 mois tu y va en 3 fois tu seras blonde :)

Les filles, j'aurais besoin de vos conseils :) Il y a 15 jours, je suis aller chez le coiffeur me faire un coloration "marron, chocolat" mais au final c'est ressorti un marron mais très foncer.. Une couleur par déçue style "Olia 4m" ne servirais a rien je suppose ?!! Que faire ? Et assez rapidement ! Une décoloration ? Je vous remercie ÉNORMÉMENT !!

Effectivement les mèches seraient le mieux, mais là financièrement je ne pourrais pas, d'autant qu'ici c'est vraiment cher quand on veut du travail bien fait ! Je pense faire dégorger dans un premier temps avec huile d'olive et coco, voir même me faire des masques avec du citron et du bicarbonate et ensuite je ferais une déco si besoin est , je ferais un 8.1 de majirel ( suivant le résultat obtenu précédemment ) et je finirai par les mèches quasi blanches épaisses et de partout ! Bon bien sûr tout ça sur plusieurs mois , qu'en pensez-vous ?!

@Nilababy on est les ambassadrices du blond mdr! On se retrouve partout dès que c'est écrit "blond"! :D

@Serendipity il y a aussi les cachets d'aspirines effervescents qui font dégorger aussi il me semble, après à côté de tout ça une cure d'huile nourrissantes est indispensable pour garder une qualité de cheveux élevée. Après je ne sais pas ce que ça vaut vraiment les trucs naturels pour éclaircir parce que au bout d'un moment va falloir sauter le pas mdr :D hihi!

Retour