Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Leytone77 a dit:Je viens d'appeler le pôle emploi. Je n'aurais pas le droit au chômage car je ne serais pas en alternance et je n'ai pas intégrer une école d'organisme comme afpa.
marionprat a dit:Une collègue a fait son cap en école privée et elle ce l'est auto financer elle a demandé au pole emploi lle maintien de ces allocations durant ca formation... je ne sais pas a quel titre mais essaye de voir pour demander ca ou alors tu dis rien a personne et tu fait ta formation tellement de personne font comme ça. ..
en son temps AFPA c était RMI, qui vient d etre remplacer par RSA.........Ha oui en effet mon copain cetait l'afpa.
Mais essaie de voir un conseiller directement et voir ce quil te propose car je suis quasi sur que ds ma classe des filles touchaient leur chomage.
Avant dintegrer mon ecole d'esthetique (fongecif pour ma part) javais voulu faire le cap par correspondance, et ma conseillere lavait noté ds mon dossier, jetais dispensé de recherche d'emploi pour pouvoir faire mon cap "tranquille" mais jetais tjrs indemnisée. Ensuite jai pu le faire par un fongecif donc ca ma bien arrangé.
petitbout a dit:en son temps AFPA c était RMI, qui vient d etre remplacer par RSA.........
le problème c est que sielle annonce qu elle régle sa formation(c est qu elle a des sous), surtout ne pasmemordre, donc la fille a l accueil comprend , maintien d allocation suspendu, et oui.......Je suis du même avis. Déjà tu te l'auto finances c'est la preuve que tu fais des efforts pour te former, tu leur demandes pas le financement de ta formation juste le maintien d'allocation, c'est pas la mer a boire.
oui ARE si elle a un contrat de travailMon copain touchait l'ARE a l'époque et non le RMI
petitbout a dit:le problème c est que sielle annonce qu elle régle sa formation(c est qu elle a des sous), surtout ne pasmemordre, donc la fille a l accueil comprend , maintien d allocation suspendu, et oui.......
que tu as rendu, donc pas la peine de faire le montage d un dossier car aprés source de problémesJe leur l'avais dit (qd je faisais par correspondance) et les allocations étaient maintenues. De toute façon a pôle emploi, yen a jamais un qui dit pareil lol. Car qd j'étais a l'école, j'étais payé par fongecif, mais la conseillère pôle emploi m'avait dit de continuer a m'actualiser en cochant "en formation". Résultat j'ai touché mon ARE. Qe j'ai rendu car j'étais rémunérée déjà par le fongecif, mais sinon je l'aurai bien touché.
petitbout a dit:oui ARE si elle a un contrat de travail
petitbout a dit:que tu as rendu, donc pas la peine de faire le montage d un dossier car aprés source de problémes
donc elle touchera son ARE sera financee par FONCECIL et devra rentre le trop perçu ? c est cela ?Non mais elle, elle n'aura pas le fongecif, donc en d'actualisation en fin de mois, elle coche "en formation",elle ne fait rien de mal, car elle ne ment pas, et touchera ses allocations.
petitbout a dit:donc elle touchera son ARE sera financee par FONCECIL et devra rentre le trop perçu ? c est cela ?
Elodys26 a dit:Ben non pas du tout, elle n'est PAS financé par fongecif ELLE, c'est moi qui l'était.
petitbout a dit:donc elle touchera son ARE sera financee par FONCECIL et devra rentre le trop perçu ? c est cela ?
oui pardon, j ai fais une erreur, donc TON CAS c est ton cas, l autre personne c est différentBen non pas du tout, elle n'est PAS financé par fongecif ELLE, c'est moi qui l'était.
elle annonce PLUS DE CHOMAGE ??????Fongecif et chômage sont deux choses différentes.
Moi le premier mois il y a eu erreur donc j'ai touché des sous des deux organismes donc----> trop perçu
Elle qui est seulement au chômage touchera sonARE et donc pas de trop perçu.