Comment pose-t-on du gel coloré ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mell
  • Date de début Date de début
Re : Comment pose-t-on du gel coloré ?

Bonsoir, oui le gel de couleur, tu l'appliques après le gel de construction, en 2 couches et tu polymerises après chaque couche puis ton gel de finition

j ai reussi a faire le vernis normal pour ongle naturel ces super voilà:sofa:

"a ma formation chez professionails on m'a appris deux méthodes je vais te donner la plus simple selon moi:
-prépa de l'ongle
-primer
-gel de base
-gel construction
-2couches de gel couleur
-petit coup de bloc
-3ème couche de gel coloré(tu appliques le gel coloré de la même façon qu'un vernis, mais toujours bien laisser 1mm de séparation des cuticules!)
-gel de finition.
j'éspère que c'était plus ou moins clair "

Salut, j'aurais aimé savoir si après la dernière couche de gel de couleur que tu mets tu dégraisses avant de mettre le gel de finition?
:

a ma formation chez professionails on m'a appris deux méthodes je vais te donner la plus simple selon moi:
-prépa de l'ongle
-primer
-gel de base
-gel construction
-2couches de gel couleur
-petit coup de bloc
-3ème couche de gel coloré(tu appliques le gel coloré de la même façon qu'un vernis, mais toujours bien laisser 1mm de séparation des cuticules!)
-gel de finition.
j'éspère que c'était plus ou moins clair :thumbup:
bonjour!
quand est il pour la french de couleur, je crois que c'est avant la construction qu'il faut l'appliquer?
mais pour la french en reverse doit on appliquer le même protocole?
Salut à toute moi je l'applique après la construction en deux couches et c'est parfait sauf que lorsqu'on enlève la couche de sueur la couleur part un peut mais léger,
et ensuite le gloss et terminé,
moi je fait mes gels de couleurs avec des pigments pour les french de couleur appliquaient au dotting pen elles ne s'effacent pas par contre en vernis permanents je n'ai jamais essayée?

Salut !
Je vais essayer de répondre à vos questions.
On peut se servir du gel coloré pour faire des frenchs,des décos,et aussi pour colorer l'ongle intégralement.
Je suppose que les textures des gels sont variables d'une marque l'autre, les miens ont une bonne consistance,je dirais intermédiaire ni liquide,ni trop épaisse ( nail design truc , peggy sage , rydnails , magnétic , professionails... c'est ceux que j'ai essayé ).
Je ne dégraisse pas les gels de couleur.
Je fais la french avant la construction mais d'autres préfèrent faire la faire après , c'est une question de goût et d'habitude . Quand elle est en dessous,c'est un peu plus long à limer lors du remplissage mais quand elle est au dessus ça peut faire un pitit bourrelet car la construction ne vient pas compenser l'épaisseur.
Pour colorer l'ongle en entier mieux vaut le faire après la construction ,en 2 couches.
On peut faire des décos sympas avec des gels de couleur ( marbrés ,petites fleurs effilées...) mais pour les trucs fins et précis,je préfère mes servir de la peinture acrylique.
Voilà,j'espère avoir pu vous aider un peu !
Bises

Bonjour à toutes,

Moi je pose les gels de couleur sur de la résine (NSI) :

- une 1ère couche de gel (Professionnails) bien étirée puis catalyse de 2 mn, pas de résidu collant avec cette marque

- une 2ème couche du même gel bien étirée aussi, même temps de catalyse

- pour finir, le Glaze'n Go (NSI) en couche fine : il est liquide, catalyse de 2 mn (pas de résidu non plus).

Ça tient impeccable 3 semaines et souvent 4 semaines ...

Salut !
Je vais essayer de répondre à vos questions.
On peut se servir du gel coloré pour faire des frenchs,des décos,et aussi pour colorer l'ongle intégralement.
Je suppose que les textures des gels sont variables d'une marque l'autre, les miens ont une bonne consistance,je dirais intermédiaire ni liquide,ni trop épaisse ( nail design truc , peggy sage , rydnails , magnétic , professionails... c'est ceux que j'ai essayé ).
Je ne dégraisse pas les gels de couleur.
Je fais la french avant la construction mais d'autres préfèrent faire la faire après , c'est une question de goût et d'habitude . Quand elle est en dessous,c'est un peu plus long à limer lors du remplissage mais quand elle est au dessus ça peut faire un pitit bourrelet car la construction ne vient pas compenser l'épaisseur.
Pour colorer l'ongle en entier mieux vaut le faire après la construction ,en 2 couches.
On peut faire des décos sympas avec des gels de couleur ( marbrés ,petites fleurs effilées...) mais pour les trucs fins et précis,je préfère mes servir de la peinture acrylique.
Voilà,j'espère avoir pu vous aider un peu !
Bises

Bonjour à toutes,

Moi je pose les gels de couleur sur de la résine (NSI) :

- une 1ère couche de gel (Professionnails) bien étirée puis catalyse de 2 mn, pas de résidu collant avec cette marque

- une 2ème couche du même gel bien étirée aussi, même temps de catalyse

- pour finir, le Glaze'n Go (NSI) en couche fine : il est liquide, catalyse de 2 mn (pas de résidu non plus).

Ça tient impeccable 3 semaines et souvent 4 semaines ...
ok! mercis les filles!
mais je suppose qu'il faut toujours mettre a la fin un gel de finition sur le gel de couleur?
cela ne risque pas d'etre top épais construction, deux/3couche de gel de couleurs puis finition?
il faut vraiment faire un petit bombé alors!

Bonjour Coquelicot,

Les GELS DE FINITION sont souvent liquides.
Le GLAZE'N GO (NSI) est liquide comme un top coat !

Bonjour Coquelicot,

Les GELS DE FINITION sont souvent liquides.
Le GLAZE'N GO (NSI) est liquide comme un top coat !
mercis!
le glaze'n go j'en ai un je n'y avais pas pensée a m"en resservir sur un vernis permanent car je trouve qu'il tient moins bien qu'un gel de finition

C'est vrai, mais comme on le pose en couche très fine tu peux en remettre entre deux remplissages ....

bonsoir voila moi j'ai un soucis avec les gels de couleurs parce qu'il se décolle mes que sur les ongles naturels... sur les faux aucun problèmes mais sur les vrais c un désastre... pourriez vous m'aidez????

bonsoir voila moi j'ai un soucis avec les gels de couleurs parce qu'il se décolle mes que sur les ongles naturels... sur les faux aucun problèmes mais sur les vrais c un désastre... pourriez vous m'aidez????

les vernis colorés ainsi que le gel french ne se pose jamais sur un ongle nature!
la préparation est la meme qu'un pour une gainage

pousser les cuti
poncer la plaque au bloc blanc
déshydratant
primer
gel de base
gels de couleurs(+décos)
finition

les vernis colorés ainsi que le gel french ne se pose jamais sur un ongle nature!
la préparation est la meme qu'un pour une gainage

pousser les cuti
poncer la plaque au bloc blanc
déshydratant
primer
gel de base
gels de couleurs(+décos)
finition

bon ca va j'avais un petit doute en fait, j'ai pas fait de construction mais exactement comme tu l'as décris ci dessus.
je sais que le post date mais ca ade toujours lol :-)

Hello les filles ! :flower2:

Si j'ai bien compris, la pose de gel coloré sur TOUT l'ongle est la suivante :

- gel de base
- gel de construction
- 2 couches de gel couleur
- gel de finition

Et la pose de gel coloré uniquement pour la FRENCH :

- Gel de base
- Gel blanc ou couleur pour la french
- Gel de construction
- Gel finition

[Arrêtez moi si je me trompe !]

... mais j'ai une petite question, pourquoi le déroulement n'est- il pas identique à la pose de gel couleur pour une french normale ? ça reviendrai au même non ?

SoSo1591 a dit:
Hello les filles ! :flower2:

Si j'ai bien compris, la pose de gel coloré sur TOUT l'ongle est la suivante :

- gel de base
- gel de construction
- 2 couches de gel couleur
- gel de finition

Et la pose de gel coloré uniquement pour la FRENCH :

- Gel de base
- Gel blanc ou couleur pour la french
- Gel de construction
- Gel finition

[Arrêtez moi si je me trompe !]

... mais j'ai une petite question, pourquoi le déroulement n'est- il pas identique à la pose de gel couleur pour une french normale ? ça reviendrai au même non ?

Tu peux aussi faire ta french après ta construction si tu veux;-)

Aaaaah !!! Tout s'éclaire :-) Merci beaucoup !

Donc en gros j'ai une copine qui veut gel coloré plus french sur ongles naturels mais je peut pas?
C'est ca?
Donc il faut que je lui propose quoi?

Retour