comment puis je expliquer mon travail ??

petitefemme

Membre Populaire
ENTREPRISE
Voilà je m'explique j'ai un BTS esthétique et un CAP en mains
je suis actuellement en cote d'ivoire où j'ai effectué une formation supplémentaire de prothesiste ongulaire
je rentre en france dans un mois et je vais me mettre en autoentrepreneuse je vais proposé la pose d'ongles gels et résine manucure et beauté des pieds maquillage et épilation à domicile
donc voilà je voulais savoir comment j'allais spécifier mon travail car si je dis que je suis esthéticienne cela voudrait dire que je propose des soins visage ou corps en plus ce que je ne vais pas proposé je ne peux pas dire non plus que je suis simple prothésiste car je propose d'autres prestations en plus
comment puis je faire ?

Re : comment puis je expliquer mon travail ??

je lai ecris dans le message précedent maquillage jour soir mariée ... et epilation

Je pense alors que tu devrais te présenter comme esthéticienne, et tes plaquettes diront le reste avec les prestations que tu proposera

oui et sur ma carte dois je precisais mes prestations aussi car sinon beaucoup vont mappeler pour des soins croyant que j'en propose j'ai pas envie de me faire rechigner par les gens en me pretendant être esthéticienne alors que je ne propose pas de soins
parfois les gens sont un peu ch....

Oui c'est vrai, les gens sont un peu ch... des fois, tu pourrai noté sur ta carte "spécialité faux ongles" par exemple, si c'est ce que tu veux faire le plus, le reste tu n'en parle que quand tu rencontre les clientes en leur expliquant les autres presta que tu peux leur proposer. Et puis après c'est le bouche à oreille qui fera le travail pour toi

ok et aussi encore là c'est moi qui va être ch..... ,mdr
quand je vais me déclarer en auto enfin je veux dire à la chambre des métiers eux vont me demander si je veux etre prothésiste esthéticienne ou autre et là je dis quoi c'est ça lol je ne sais pas??

Tu dis que tu es esthéticienne car tu es diplômé, la prothésie ongulaire n'est pas encore réglementé alors tu pourrais t'inscrire,mais tu ne pourrai pas pratiquer autre chose que les ongles, alors autant profité de ton diplôme pour être immatriculé comme esthéticienne, au moins tu sera libre d'exercer épilation, maquillage ou autre

Moi je suis esthéticienne à domicile mais je pratique la pose d'ongles aussi, c'est même le plus gros de mon travail

bonjour,
tu t'inscrit et tu te présente comme esthéticienne à domicile, après tu es tout à fait libre de choisir quelles prestations tu propose :)
les soins corps on en fait peu à domicile de toute façon, tu aura peut etre plus de demandes en soins visage mais si tu ne souhaite pas en faire, pas de souci! tu explique que tu as choisi de te concentrer sur les autres soins...

Retour