Comment réagir lorsqu'on traite votre enfant "d'enfant roi"

Re : Comment réagir lorsqu'on traite votre enfant "d'enfant roi"

Xanail, je pense tout comme toi aussi, je vais généralement dans le sens des profs, si ma fille fais une bétise a l'école ou autre je respecte la punition et elle est punie en plus.
Par contre, je n'accepterais pas que l'on juge mon enfant sans avoir pris contact avec moi au préalable pour discuter de la situation.
Or dans ce cas et si les dires du fils de post_anonyme son vrai (hé oui, malheureusement, ça a bo être nos enfants cela n'empêche que des fois ils en rajoutes un peu!!!), il y a un bien un soucis avec ce prof...
Post-anonyme, je serais toi, je prendrais rendez-vous avec le directeur directement, avec la lettre du prof concerné pour avoir des explications.
Ps: pas trop d'agressivité!!!:3-blink:,car c'est ton enfant qui continueras les cours avec eux .

Bon courage

Comme d'autres t'ont dit les enfants ont des comportements différents à l'école et à la maison, il sait sans doute où sont ses limites à la maison, (la suite après les deux autres posts cités)

Mais si à l'école, on ne laisse pas les profs mettre des limites, et que les parents sont choqués dès qu'on punit ou gronde son "bébé" alors, oui, ils se prennent pour les kings et essayent de monter sur la tête de leur profs.
Si en rentrant à lamaison on leur donne raison enattaquant le prof, ils oseront défier le prof et là ça devient ingérable !
Si on est trop occupé à travailler et autre, laissons les profs s'occuper de leur éducation. Je suis sans doute d'une autre génération, d'une génération ou jamais, même mes parents, n'auraient osé contredire un prof.... s'il l'avait dit c'était comme ça. Sion m'avait puinie c'est que je l'avais mérité et j'étais repunie à la maison !
D'une génération ou punition fesait partie du vocabulaire et ou ma mère pouvait encore me donner une fessée sans être traînée en justice, eh bien vous savez quoi ? j'ai survécu ! je ne suis pas qq'un de traumatisé, je suis bien dans ma peau et j'ai ma place dans la société.
Arrêtez de vous attaquer aux profs, vous leur confiez vos enfants, laissez les les éduquer, ce que beaucoup de parents ne savent plus faire aujourd'hui..... (et je ne parle pas pour toi, je ne sais pas qui tu es ni comment tu éduques tes enfants)

PS: pourquoi poster en anonyme ?

Déjà de un, je ne me permettrais jamais d'attaquer un prof ! Là en l'occurence c'est elle qui attaque en faisant une belle lettre et lorsque je veux prendre rdv avec elle pour en discuter, elle remet tout entre les mains du directeur qui lui prendra parti pour son personnel (logique) sans m'avoir reçue au préalable ! Mon fils risque un contrat disciplinaire et au pire une exclusion ! Je suis désolée mais si mon fils est si "king" que ça à l'école, c'est pas un mois avant la fin de l'année qu'on doit s'en préoccuper ! S'il est vraiment de la sorte et si j'avais été avertie plus tôt de ces agissements, j'aurais peut être pu le remettre dans le droit chemin ! Là on ne lui a donné aucune chance ! Perso je confie mon fils à l'enseignement pour qu'on lui apprenne les études pas pour l'éduquer ! L'éducation de mon fils c'est MON rôle pas celui des profs, ils ne sont pas là pour ça.

Post-anonyme a dit:
Non ce n'est pas son prof principal, c'est son prof de français. Nous sommes italiens de pure souche et d'après les "on dit" ce prof serait raciste... Mais bon, je ne me fies jamais aux rumeurs mais là je commence à croire qu'elle en veut à mon fils et qu'elle fait tout pour le faire dijoncter !

viva italia! Ti mando tanti bacci per te e tuo figlio! Corragio....

Comme d'autres t'ont dit les enfants ont des comportements différents à l'école et à la maison, il sait sans doute où sont ses limites à la maison, (la suite après les deux autres posts cités)

Mais si à l'école, on ne laisse pas les profs mettre des limites, et que les parents sont choqués dès qu'on punit ou gronde son "bébé" alors, oui, ils se prennent pour les kings et essayent de monter sur la tête de leur profs.
Si en rentrant à lamaison on leur donne raison enattaquant le prof, ils oseront défier le prof et là ça devient ingérable !
Si on est trop occupé à travailler et autre, laissons les profs s'occuper de leur éducation. Je suis sans doute d'une autre génération, d'une génération ou jamais, même mes parents, n'auraient osé contredire un prof.... s'il l'avait dit c'était comme ça. Sion m'avait puinie c'est que je l'avais mérité et j'étais repunie à la maison !
D'une génération ou punition fesait partie du vocabulaire et ou ma mère pouvait encore me donner une fessée sans être traînée en justice, eh bien vous savez quoi ? j'ai survécu ! je ne suis pas qq'un de traumatisé, je suis bien dans ma peau et j'ai ma place dans la société.
Arrêtez de vous attaquer aux profs, vous leur confiez vos enfants, laissez les les éduquer, ce que beaucoup de parents ne savent plus faire aujourd'hui..... (et je ne parle pas pour toi, je ne sais pas qui tu es ni comment tu éduques tes enfants)

PS: pourquoi poster en anonyme ?

Je suis désolée, comme tu dis on est plus dans la même génération, donc l'éducation n'est pas faite par les profs ( d'ailleurs c'est même pas leur rôle! Ils sont censés se faire respecter, oui, mais de là à dire qu'ils vont éduquer les enfants ... ).
Je pense pas qu'avant l'éducation etait faite par les profs, les générations précédentes apprenaient le respect dans leur foyer, et ils etaient pr la plus part respectueux dans leur quotidien ( ecole, commerce, famille ... ), et ça coulait de source.
Maintenant, les jeunes s'amusent à tenir tête à ce qui est censé représenter l'autorité, et ça les font marrer !
Y'a un pb oui, mais c'est pas aux profs à dire comment éduquer les enfants!
Le pb vient des parents, et les profs en patissent.

On arrive à la fin de l'année, s'il y avait eu un soucis, le prof principal aurait convoqué les parents, car oui en cas de pb c'est la démarche à suivre !
Faire passer un mot aux parents, en fin d'année, pour vider son sac, c'est pas normal !
Si cette prof a un soucis, qu'elle commence d'abord par montrer le bon exemple! Quelle prenne ses responsabilités ! Elle a p-ê eu l'habitude que tout lui devait etre du? Non? C'est elle qui réagi comme un "King", c'est stupide!

Xanail : je ne reproche pas le fait que le prof signale un comportement mais uniquement les mots choisis pour le faire !
En plus c'est le prof de francais... alors euh... je veux pas etre méchante mais il est sensé avoir un catalogue de synonymes dans sa caboche afin de ne pas utiliser des mots blessants...

Enfin croire que les profs font leur job me fais assez rire... mon homme est prof de soutien scolaire et si TOUS les enseignants de l'éducation nationale faisait leur job... il ne se ferait pas le super salaire qu'il se fait actuellement !

Alors tu as u rendez vous avec la prof et la réunion parent élève???

Non mais on va où la prof au lieu de mettre un mot dans le cahier aurait du avoir un entretien avec toi, vu que elle dit qu'il n'etait pas comme ca auparavant !
De plus c'est pas un mot qui dit que l'enfant fait si ou ça mais c'est un jugement (desolé mais prof ou pas, on je juge pas un enfant si jeune) !
Moi si ma mère en avait ecouté certain j'aurai jamais du faire d'etude lool (et j'aime bien les defis donc merci à certain prof lol).
Mon grand a deja eu des mots 2 dans l'année je crois pour bavardage (meme si il s'avere que pour moi c'est rien de dramatique), je l'ai puni, oui il faut aller dans le sens du prof quand c'est justifié, mon fils m'a dit oui j'ai parlé lool et voilà je lui ai expliqué que l'école c'etait pour apprendre et pas parlé (bon il a 10 ans, faut bien faire genre lool qui n'a jamais bavardé mdr).

Sinon l'instit de ma fille en debut d'année septembre qui me dit oui votre fille ca va pas, euh ok ma fille est super timide et tres calme, je lui ai dit a bon elle a fait quoi ? Ben sa maitresse etait faché contre elle parce que elle etait trop timide :eek: loooooooooooooooooooooool, je lui ai dit clairement elle ne vous manque pas de respect, elle ne fait pas le grabuge dans la classe, elle fait ce que vous lui demandez elle me dit OUI le reste pas de souci, je lui repondu ben quand elle se sentira en confiance avec vous et que vous arreterez de criée devant elle pour un rien elle sera moins timide et arrivera à s'adressé à vous !! Je lui ai dit si vous voulez faire la conversation moi je suis pas timide et quand je parle je m'arrete plus lol.
Et bien sur je lui ai dit vous voulez des moules, ben vi timide c'est pas bien, trop bruyant c'est pas bien. Bon la ca va mieu, elle a compris que ma fille marchait avec la confiance et gentillesse
Moi ma copine son instit s'est permise de juger le poids de son enfant !
Je suis deleguée parents d'eleve, franchement pas la maitresse de mon fils je l'aime bien mais certaine elle ferait mieux de se reclasser loool.
On doit aller dans leur sens quand c'est juste, mais comme ton histoire je la trouve pas juste, "enfant roi" elle sait comment tu l'eleves à la maison, grrrrrrrrrrrr.
Certain instits, prof me mette en colere, bon heureusement pas tous les mêmes !!
Euh j'ai fini mon roman :9-blush:

Ca va pas car trop timide ? Un prof n'est pas censé jugé sur le caractére de l'enfant, et s'il est extraverti c'est pas bien aussi, c'est ça? Quest-ce qu'il ne faut pas entendre, certain se prennent vraiment pour ce qu'ils ne sont pas !
Tu lui as bien répondu Yadefa, elle n'a du plus savoir quoi dire aprés ça lol.

Alors les fille, tout d'abord merci de prendre des nouvelles ! Bon, la prof n'a pas trop envie de me voir car elle m'a répondu via un petit mot comme quoi elle ne voyait pas l'intérêt d'un rdv car elle me dirait la même chose qu'elle a écrit. Mais c'est pas grave, j'irais de force ! Sinon depuis début de semaine, plus de commentaires.... Bizarre hein !

Ho b elle t'a toi ou ton fils dans le collimateur, vraiment débile ça réaction, digne d'un gamin !
Si elle veut pas prendre rdv, p-ê que le proviseur voudra lui ?

Pfff inadmissible... Tu as bien raison même de force tu la verras!!!

J'ai pas tout lu les filles et je suis peut-être hors sujet .

Est-ce que ton fils n'aimerai pas un petit frère ou une petite soeur , et vous les parents ?

ça change bcp le comportement d'un enfant

J'ai pas tout lu les filles et je suis peut-être hors sujet .

Est-ce que ton fils n'aimerai pas un petit frère ou une petite soeur , et vous les parents ?

ça change bcp le comportement d'un enfant

Euh oui ma belle t'es hors sujet des que tu as le temps lis le tout

Bisoussssssssss

Désolé , je suis un peu perdue ce soir lol , j'ai pas lu son âge et s'il était fils unique !

Moi aussi j'ai un gamin qui se prenait pour un enfant roi et ça c'est arrangé dès la naissance de son petit frère .
encore désolé les filles , prochain coup je me tais

Retour