comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

Je vois pas trop le souci nous on ne s'interdit aucune sortie séparé on se dit juste où l'on est, et c'est tout on est jeune, si on ne sort plus jusque parce qu'on est en couple ... on ne vit plus

Et par ailleurs, si un jour les rôles s'inversent, bien évidemment il devra être d'accord car faut bien quil sache que çane marche pas que dans un sens !

Mais c'est clair comme l'ont dit les filles, dans un couple il faut certaines distances (càd sorties, loisirs.. tout ce qui est fesable sans l'autre en fait) pour que cela dure parce que H24 l'un sur l'autre ooouuuh làààà :hammer: :exorcist:lol trop d'amour tue l'amour c'es bien connu !

merci pour vos avis, vous avez raison il va falloir que je prenne sur moi

ce qui me fait peur c'est justement qu'il trahisse le peu de confiance que j'ai ....

j'ai tellement vu des copines ou connaissances se faire prendre pour des connes par leur copain ou mari en qui elle avait totalement confiance et qu'elle laissait sortir seul , que je redoute que ça m'arrive

merci pour vos avis, vous avez raison il va falloir que je prenne sur moi

ce qui me fait peur c'est justement qu'il trahisse le peu de confiance que j'ai ....

j'ai tellement vu des copines ou connaissances se faire prendre pour des connes par leur copain ou mari en qui elle avait totalement confiance et qu'elle laissait sortir seul , que je redoute que ça m'arrive

Moi je pars du principe que si un homme ( ou une femme ca va dans les deux sens) va ailleurs et trahi la confiance de lautre cest quil ( ou elle ) est aller chercher ailleurs ce qui lui manquait dans sa vie apres je l accorde y en a qui ont le vice mais faut tous les metres dans le meme sac compare pas ta vie a celle de ceux qui t entoure vis la tienne!!!!
moi ca fait 17 ans que lon faisait comme toi jusqu au jour ou g peter les plombs maintenant je sors que ca lui plaise ou pas je lempeche pas de faire de meme de son coté si il le fait pas c est son soucis donc reste zennnnnnnnnnn

dis lui que tu as besoin qu'il te rassure

Moi je pars du principe que si un homme ( ou une femme ca va dans les deux sens) va ailleurs et trahi la confiance de lautre cest quil ( ou elle ) est aller chercher ailleurs ce qui lui manquait dans sa vie apres je l accorde y en a qui ont le vice mais faut tous les metres dans le meme sac compare pas ta vie a celle de ceux qui t entoure vis la tienne!!!!
moi ca fait 17 ans que lon faisait comme toi jusqu au jour ou g peter les plombs maintenant je sors que ca lui plaise ou pas je lempeche pas de faire de meme de son coté si il le fait pas c est son soucis donc reste zennnnnnnnnnn

merci pour tes conseils

j'ai toujours tendance a comparer aux autres c'est vrai...et imaginez kil va m'arriver pareil

je l'ai laisser sortir quelques fois sans moi ça a été difficile mais j'y suis arrivée parce que justement je ne voulais pas kil me quitte a cause de ça un jour

mais là tout un weekend c'est vraiment dur pour moi ....

coucou melle anonyme malheureusement j ai pas le meme avis des autres filles parce que je suis comme toi...je ne sors pas sans lui et il ne sors pas sans moi et c est une envi réciproque.Sachant qu on fait des choses séparément bien sur et on vie tres tres bien cette situation.Aprés je ne connais pas la situation de ton couple, si vraiment il a envi de liberté un petit moment...mais ta situation est delicate quand tu parle de stupefiant c est sur cela ne rassure pas.

coucou melle anonyme malheureusement j ai pas le meme avis des autres filles parce que je suis comme toi...je ne sors pas sans lui et il ne sors pas sans moi et c est une envi réciproque.Sachant qu on fait des choses séparément bien sur et on vie tres tres bien cette situation.Aprés je ne connais pas la situation de ton couple, si vraiment il a envi de liberté un petit moment...mais ta situation est delicate quand tu parle de stupefiant c est sur cela ne rassure pas.

comme tu dis dans ton couple c est reciproque ni l un ni lautre n a envie ou besoin d air.....hors dans son couple oui il a besoin d air ....quand au fait qu il y ai stupefant ou pas si il devait faire une connerie il la fera sans cela car je pense pas que les homme ou les femmes qui ont commis des fautes etaient tous sous cette emprise , c est clair que cela peut contribuer mais pas forcement faut pas faire de cas des generalité dans la vie sinon on ne vit plus

dis lui que tu as besoin qu'il te rassure

il n'a jamais démontré l'envie de faire des sorties sans moi , on en a parlé plusieurs fois : notre situation lui convient
plusieurs fois des copains lui ont proposé des sorties entre mec, il y est allé tant que ça reste exceptionnel ça me va , lui aussi ne se verrait pas vivre chacun de son coté tout les weekend

comme tu dis dans ton couple c est reciproque ni l un ni lautre n a envie ou besoin d air.....hors dans son couple oui il a besoin d air ....quand au fait qu il y ai stupefant ou pas si il devait faire une connerie il la fera sans cela car je pense pas que les homme ou les femmes qui ont commis des fautes etaient tous sous cette emprise , c est clair que cela peut contribuer mais pas forcement faut pas faire de cas des generalité dans la vie sinon on ne vit plus

quand on parle de notre couple il ne m'a jamais fait ressentir le besoin d'air ou de liberté,selon lui notre relation lui convient (on en a parlé ya quoi a peine 2semaines d'ailleurs, je lui demande de temps en temps si notre relation va bien pr lui, si il y a des truc qui le gene etc...et a chaque fois il me dit que tout va bien)
je n'ai pas spécialement peur de l'infidélité mais qu'il prenne ces drogues, je ne veux pas de ça,car ces potes font ça tous les weekend,je me di bien que ça doit le déranger de ne pas faire comme eux pour etre dans l'ambiance et dans le meme délire qu'eux et je sais qu'une seule fois suffit pour retomber dedans, c'est ça que je redoute, je ne veux pas d'un mec toxico (meme si ça n'est que le weekend pour s'amuser,pour moi ça n'est pas sain de faire ça et je ne l'accepterait pas)

mais peut etre quavant il ne voulait pas car ne se sentait pas pret de resister a ces delires de potes ..;et maintenant il veut retrouver un peu de ca mais ans la drogue...et ilne sauras jamais si il en est capable si il ne laffronte pas parle lui en clairement confie lui tes craintes les plus profondes lui seul est apte a te rassurer car nous malheureusement on est pas ton mec on le connait pas on te cnnait pas et notre jugement n est que basee sur ce que tu nous dis et en se mettant a ta palce ...le succes d un coupe c est la confiance et la confiance se gagne avec de la complicite et de la communication ne pas avoir peur de parler a son conjointcar peur de sa reaction car c est l echec d bcp de couple
et je rajoute que certes s amuser c est pas se mettre minable chaque week end !! et ton homme fait s en doute artie de ceux qui ne le feront pas et s amusera sans artifice !

c est vrai qu aussi c est bon de ce retrouver apres 2 3 jours de separation

Bonsoir,

Tout commes te l'ont répondu les filles, c'est une question de confiance.

Un week end dans une vie, ça n'es rien !!! Par contre tu peux "imposer" le fait qu'il t'écrives à son arrivée pour pas craindre qu'il lui soit arrivé quoi que ce soit.

Et pourquoi pas te faire un truc avec les copines de ses potes (si tu les connais bien entendu)...

Et comme dis, si il devait faire de mauvaises choses, il le fera sans à avoir à partir un week end.

Voilà, bon courage !

ca depend de ton mec, si c est le genre a boire et faire n importe quoi, dire d une fille qui passe qu elle est bonne.. moi je lui dirais que je n ai pas envie qu il y aille. si il est serieux et que tu es sure qu il t aime, laisse le il va faire des trucs de mecs avec ses potos en tout bien tout honneur

Perso c'est niete !!!
Moi chéri et moi on est hyper fusionnel et tres protecteur et possessif l'un envers l'autre alors s'il decider de s'faire un week end entre pote j'pourrais pas serieux ca veut dire quoi toi tu reste dans ton coin s'en fou ah non j'vois pas pourquoi est ce que sa copine pourrais pas etre la un couple cesdt pas quand on a envie ^^

merci pour vos avis, partagés ça fait plaisir de voir que je ne sui pas la seule a avoir cette réaction ....

c'est un mec sérieux (enfin je pense on est jamais sure de rien lol) mais pas le style courreur de jupons, il aime la fete mais modérée par contre dans le passé il a bien baigné dans les soirées techno pleines de coc' et taz' et comme ses potes sont encore dans ce genre de délires , j'ai peur kil recommence ...(il avait deja arreté avant que je le rencontre)

je lui en ai reparlé en lui disant que je ne lui interdit pas d'y aller mais que la façon dont il me l'a annoncé m' a blessée (sentie délaissée, peur des drogues etc...) du coup il a compris que je n'étais pas une chieuse qui l'empeche de respirer (je redoutais kil pense ça de moi du coup mais ça va ce n'est pas le cas) mais juste que je redoute certaines choses, il m'a rassurée

au final il ne va peut etre meme pas y aller car les horaires ne lui conviennent pas (en fait c'était pour un tournoi de poker qui commence le samedi soir et aparament ça ne lui plait pas...) enfin bref je me suis bien pris le chou pour pas grand chose....

au moins grace a vos réactions je saurai comment réagir si finalement il y va ou si ça se reproduit dans l'avenir

merci a toutes de m'avoir répondu et pris la peine de me conseiller !
:flowers:

bha j ai pas lu toutes les pages mais quand meme laisse le vivre un peu c est normal qu il veuille souffler.....et pour ses potes qui prennent des droguesil est assez grandtu n es pas sa mére ;) 5 ans et au aucun break c est pas top tuverras que a trop etre ensemble en finit par s engueler j ai etait comme ça un moment ave on herie et puis heuresement on a décidé d avoir nos moments a nous ... de memequ il sort en boite sans moi et j en fais de meme de mon coté tous ça en ayant totalement confiancel unenl autre ;)

bah moi je te comprend miss et surtout sur la drogue, moi même mon ex est tombé dedans alors que pour lui les tox était tous des baltringues sans volonté (je parle pas de joint) puis les potes insiste, allé vieux juste pour la soirée ta femme sera rien, puis après j'ai vu mais ça n'a guère changé jusqu'a que ce soit tous les week et la semaine
tous mes ultimatum et discution n'amenait a rien et ce qui devait arriver arriva, je suis partie le laissant dans sa merde, je lui avais toujour dit que je n'irais pas en nfer avec lui...
sur le fait de sortir je suis un peu comme toi mais comme on dit: un chien que tu attache tout le temp, le jour ou tu le détache il se sauve (ds de la comparaison lol)
et je rajoute que si il se redrogue tu le verra dan son comportement, son agressivité, quand vous faite l'amour, et sur ses sous ;)
bon courage et garde confiance en lui laisse lui une chance de te montrer qu'il es honnète

bonjour,

j'aimerais savoir comment vous réagiriez si votre copain (ou mari) vous annonce que ses copains ont organisé un weekend entre potes et qu'il compte y aller ?
c'est la première fois en 5ans qu'il me fait le coup

ma première réaction a été de la colère, je me suis sentie délaissée, j'ai eu le sentiment qu'il se fichait de me laisser seule tout un weekend

ensuite j'ai au peur , j'ai pensé que lors de ce weekend il va faire des trucs qui ne me plaisent pas (ses copains prennent des drogues quand ils sont en soirée et je ne voudrais pas que lui aussi tombe la dedans)

enfin j'ai peur, ça m'énerve qu'il puisse envisager de partir sans moi et j'imagine plein de truc qui me déplaisent, du coup on s'est disputé .........

ai je eu raison, ai je été trop "stricte" ...........? quelle réaction aurai je du avoir ?

Merci

C'est normal qu'il passe des moments avec ses potes, il faut juste que ca ne doit pas être tous les week end et qu'il n'y a pas que eux, il y a toi aussi. mais toi ca n'empeche pas que tu peux passer un week end avec tes amies aussi!

merci pour vos réponses, je prend note de tous vos conseils c'est très gentil ...

Perso c'est niete !!!
Moi chéri et moi on est hyper fusionnel et tres protecteur et possessif l'un envers l'autre alors s'il decider de s'faire un week end entre pote j'pourrais pas serieux ca veut dire quoi toi tu reste dans ton coin s'en fou ah non j'vois pas pourquoi est ce que sa copine pourrais pas etre la un couple cesdt pas quand on a envie ^^

Idem...

Je me sens moins seule du coup!! Je me suis dis "je suis la seule folle du fofo" lol

pareil...pour moi
alors du coup il part ou pas??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour