Comment réalise-t-on un gainage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Night
  • Date de début Date de début

Night

Nouveau Membre
Bonjour !

Je lis, je lis, je lis et je lis encore depuis hier soir. J'ai des étoiles et des paillettes plein les yeux comme toutes les novices. :heart:

Je voudrais apprendre pour moi, pour me faire de jolies mains sans devoir changer de vernis tous les deux jours et surtout pour me faire plaisir.

J'ai le temps d'avancer pas à pas, calmement et sans stress.

Pourriez-vous me conseiller de bons produits (à acheter en Belgique ou sur le net) ? Vu que c'est pour ma consommation perso et que je vais faire des bourdes au début, je voudrais des produits de qualité qui se dissolvent facilement dans le produit adéquat (le retrait à la ponceuse, ce sera pour plus tard), mais aussi faciles à travailler et qui n'abîment pas les ongles.

Je voudrais commencer par un gainage tout simple (une seule couleur) puis une French (un carré arrondi) ensuite mais je ne trouve pas grand-chose comme infos sur le gainage.

J'ai aussi besoin d'un rose naturel couvrant vu que j'ai rongé mes ongles pendant longtemps et que la ligne de démarcation est assez basse chez moi (dans le cas de la French).

Merci et belle journée à toutes !

Re : Comment réalise-t-on un gainage

Bonjour !

Je lis, je lis, je lis et je lis encore depuis hier soir. J'ai des étoiles et des paillettes plein les yeux comme toutes les novices. :heart:

Je voudrais apprendre pour moi, pour me faire de jolies mains sans devoir changer de vernis tous les deux jours et surtout pour me faire plaisir.

J'ai le temps d'avancer pas à pas, calmement et sans stress.

Pourriez-vous me conseiller de bons produits (à acheter en Belgique ou sur le net) ? Naildesigneurodiscount , ongles 24.com , et onglerie.be sont de bons produits pas trop chers pour commencer

Vu que c'est pour ma consommation perso et que je vais faire des bourdes au début, je voudrais des produits de qualité qui se dissolvent facilement dans le produit adéquat (le retrait à la ponceuse, ce sera pour plus tard), mais aussi faciles à travailler et qui n'abîment pas les ongles.
Malheureusement si tu veux quelque chose que tiennent longtemps et qui se dissout facilement , ça va être dur de trouver. Pour enlever le gel il faut limer ( à moins d'utiliser du soak off, mais je ne connais pas trop ). Et la résine fond dans de l'acetone mais ça prend quand même un peu de temps.
Si la pose est bien faite , ça n'abime pas l'ongle

Je voudrais commencer par un gainage tout simple (une seule couleur) puis une French (un carré arrondi) ensuite mais je ne trouve pas grand-chose comme infos sur le gainage.
Regarde dans les pas à pas. Il y a une liste avec un récapitulatif de tous les pas à pas . Tu y trouveras ton bonheur , j'en suis suis sure.

J'ai aussi besoin d'un rose naturel couvrant vu que j'ai rongé mes ongles pendant longtemps et que la ligne de démarcation est assez basse chez moi (dans le cas de la French). Dans ce cas il te faudra de la résine ou un gel couvrant(e) mask

Merci et belle journée à toutes !

Bonne continuation !

Merci Miss !

J'ai trouvé quelques liens ce soir, mais il y a tellement à lire que j'en ai pour des mois.

La raison pour laquelle je cherche un gel à dissoudre, c'est que je sais que je vais faire des dégâts au début et que je n'ai pas envie de me démolir les doigts. Reste la solution du doigt d'entraînement.

Plus je vous lis plus il me semble sage de bien m'informer avant de commencer, voire même de suivre une formation, mais je ne sais pas où m'adresser dans la région de Liège.

Je vais prendre mon temps, continuer à lire, poser des questions et laisser pousser mes ongles d'ici-là. :sad2:

Un tout grand merci à toi ! :kiss1:

De rien ma belle !
Au début c'est vrai que ça à l'air compliqué mais avec de l'entrainement , beaucoup d'entrainement et les conseils du forum tu y arriveras aussi. Tout est une question de passion et d'envie . Si tu aimes faire ça , tu y arriveras;
Moi perso , j'ai pas fait de formation , parce que je fais ça uniquement par loisir et sur mes propres doigts ( de temps en temps aussi sur ma soeur ou des copines ).
Mais si tu as peur d'abimer tes doigts , surtout au début , qund tu achète ton matériel , achète la main d'entrainement.
Sinon, c'est surtout au limage qu'il faut faire attention , pour ne pas abimer l'ongle naturel .

Retour