Comment relancer un institut de beauté en temps de crise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : chiffre d'affaire en baisse,moral à Zéro !

ah oui j'avais oublié , pour les cartes Kdo j'avais fait o début 6 mois et les clientes oubliaient à chaque fois !! Du coup j'avais baissé à 3mois et c'était encore pireeeeee
et là par contre c'est mieux car elle vienne sans oublié ,à part tjs une ou 2 qui oublie mais par contre je suis trop souple avec elle car je suis trop gentille et laisse tjs un peu +.
Mais les cartes Kdo ça ne fait pas de pub que ça .... je n'ai pas forcément de retour ....à part vendre un produit ou une presta (si g le tps )

mettre une annonce dans le paru vendu pour etre sur la prémiére page
tu metts quelque tarifs et une belle photo les gens t'appelleront

mais aussi une annonce sur le boncoin avec tes tarifs les gens t'appelleront ce renseigneront sur ton institut

allez courage il y a des périodes ou c'est calme mais tu aura des périodes ou tu va cartonner courage

des promo pour les étudiants ....... Un services de gardes pour enfants.... ( beaucoup de maman ne savent pas quoi faire de leurs petits bouts pendants leurs soins) c'est cons mais ça peu marcher....

angel un service de garde j'y est déjà pensé mais difficile de mettre en place

pas mauvaises idées !!

Le paru vendu je ne pense pas que ça soit top pour les instituts de beauté , ici personne ne fait de pub chez eux , sauf coiffeur , toilettage pour chiens ect....
Mais comme je n'ai pas de budget pour l'instant c en standby ......

pour le service de garde il faut payer qqn qui puisse garder les enfants ... Puis c pas top pour la cliente car le but c kelle oublie son quotidien pour pouvoir bien se détendre , car si elle entend son petit bout crier ou pleurer ça va la stresser.en institut il faut ke la cliente pense à elle et nous le but c de la détendre et la conseiller .
Par contre en salon de coiffure c différent.

tu ne connais pas une étudiante, tu n'a pas une petite sœur ou autres qui pourrais te rendre se services???

bien sur ça demande un peu d'organisation ( un local séparer, quelques jouets) mais pour faire souvent du babysitting je sais que les maman me disent souvent ne pas savoir ou mettre leurs bout chou si elle doivent allez en institut ou coiffeurs....

non faudrtait une pièce insonorisé..perso je sais que j'ai hésite pour faire un coin "enfant" mais après c'est une invitation à les emmeners lol

oui voilà c sûr mais les idées sont les bienvenues ! plus il y'en a plus j'ai la chance de trouver d'autre stratégies commerciales
Nous malheureusement je suis seule ici , toute ma famille est resté à paris,je suis seule dans la région ....

oui oui angel moi par contre suis d'accords sur le fond de l'idée,après c'est dans la pratique,surtout si la miss dit avoir la trésorerie a 0 ..

j'ai personne qui voudra travaillé pour moi gratos lol , enfin je connais pas et je pense pas que je connaitrais !

Moi je fais du bénévolat dans une garderie pour enfants MDRRRRR j'dois vraiment être trop gentil lolll

c'est clair angel!!après ca peut etre garderie contre soins ;) loooooooooooool
apr conre dans le cas de la miss faut que se soit cadré par des pros..

oui vo mieux ke ça soit encadré tout de même.
Bravo Angell si tu as fait du bénévolat c tout à ton honneur! c'est courageux je trouve et on a besoin de gens qui en font c important!
en tout cas j'espère qu'au mois de mars il fera un peu + de soleil et que les gens vont se ruer vers l'institut et faire la queue pour entrer lol !
La patience est vertue ! Mais elle a des limites car le découragement se fait sentir pffff

oui vo mieux ke ça soit encadré tout de même.
Bravo Angell si tu as fait du bénévolat c tout à ton honneur! c'est courageux je trouve et on a besoin de gens qui en font c important!
en tout cas j'espère qu'au mois de mars il fera un peu + de soleil et que les gens vont se ruer vers l'institut et faire la queue pour entrer lol !
La patience est vertue ! Mais elle a des limites car le découragement se fait sentir pffff

merci mais j' en ai toujours fait, depuis mon adolescence c'est 1 évidence pour moi de donner 1 peu de mon temps ;) j'espere que ça ira mieux pour toi très bientot

Oui en effet tu portes bien ton nom ! Il faudrait ++++++++++ de gens comme toi , mais bravo encore !
Oui merci on verra d'ici qq semaines avec le beau temps j'espère que ça fera bouger les clientes de leur routine, et qu'elles viendront chez moi lol !

je te souhaite bon courage!!!!!!(moi j'ai fermé mon institut)
je croit que sa à deja été dit sur le post mais le site groupon marche super bien!!!!!!!
je te conseille d'aller faire un tour sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans ma ville une po(qui à le cap esth) à decidé de faire le maquillage permanent et l'epilation definive (c'est ce qui rapporte le plus et elle gagnee super bien sa vie !!)
apres je sait pas faire des themes:

apres midi copine;;;;
relooking avec coiffeuse à domicile et photo (là tu peux monter les prix)
tu aurras en plus la pub chez ta coiffeuse et photographe
bisous

Juste une question Orientalyse, est-ce que tu proposes les soins minceurs? Car en cette période de l'année, les demandes fusent, les femmes veulent maigrir avant les beaux jours.
Si tu ne le fais pas déjà, ça pourrait p-ê booster ton CA?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour