Comment relancer un institut de beauté en temps de crise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : chiffre d'affaire en baisse,moral à Zéro !

oui je propose la palper rouler massage 30 min localisé et je propose avant de faire une séance de hammam et un gommage au savon noir ce qui permet d'aller plus loin ds le soin minceur .....

Abeille , oulàlà tu as fermé ,puis-je savoir pk ?(si ce n'est pas indiscret)
emplacement, c'était une création ?
tu n'avais pas fais de pub ?
ça faisait combien de temps d'activité?
est ce que tu vendais des produits ou non ?

coucou ca n'a tjrs pas décollé pour toi ?
effectivement déjà le faite que tu fasses un site internet c'est une super idée !! c'est important me semble t-il ...
peut tu ns envoyer tes photos de ton institut (si c'est pas trop personnel ) que l'on puissent voir toutes ensembles ce qui cloche ou pas bien sur... emplacement tu es ou exactement ? ville? village? proche commodités ? endroit passager ? façade voyante ? pancarte dans les alentours??
je trouve ça bizarre qu'au bout de 3 ans ça ne décolle pas...

j'ai regarde ton blog ton offfre fidelite c'est un soin d'une valeur de 65€ offert au bout de 2000 roses? hummm donc il faut que la cliente est debourese 2000€ avat d'avoir son soin?? tua mis 1€=1rose, c'est trop leger comme offre car d'ici qu'elles aient debourse 2000€ chez toi! et puis les clientes preferent des reductions en argent sur la prochaine prestation genre, 10,15, ou 20% qu'un massage je pense.
l'idée de groupon c'est pas mal ça marche de plus en plus ce systeme
bon courage ça ne doit pas etre evident a gerer

je suis d'accord avec toi Aud 21
moi j'ai regarder tes prestations, je trouve que tes soins massage bien être reste léger.
Proposer par exemple des massages plus techniques :
- modelage californien
-modelage à la bougie
- oriental (pour rester dans l'univers)
- modelage tonique ou plus appuyé (pour les hommes par exemple).
parce que c'est la continuité de la détente ...

et peut-être proposer des rituels d' 1h 30 car 1h15 ça rester léger et ça fait un peut "bâclé".
:)

en effet je proposais les soins à 1h30 et une cliente une fois m'a pété un plomb car elle était sortie du soin 1h20 après alors du coup en calculant mieux le soin que je propose dur en effet 1h15 c pour être plus précise.
Pour groupon il y'a l'émission capital sur m6 qui passe dimanche soir , donc je vais regarder et écouter attentivement pour avoir un meilleur avis .

je rentre dans le début de ma troisième année.... tout reste encore à faire , vue que j'ai mis en place 3 partenariats différents et que ça ne fait qu'un mois , il faut le temps ke ça décolle aussi de ce côté là.

Je suis dans un centre commercial en plein centre d"une ville qui est juxtaposée à la "grande ville" (10 min exactement)
il y'a une boulangerie, tabac presse , 2 café restau, pizzeria , pharmacie ,agence immobilière,fleuriste,kebab, couturière, LIDL et la mairie pas loin

Le centre n'est pas très frékenté mais il y'a bcp de passage en voiture (grand parking et gratuit , on trouve de la place très facilement)

Je n'ai pas encore d'enseigne placé en hauteur de ma vitrine , mais c'est en cours de commande.

la prothésiste ongulaire va faire de la pub sur sa voiture et compte me noter dessus.
le réflexologue me fait de la pub aussi car il a un cabinet.
et la danse orientale m'a inscrite sur son site avec toutes les fotos .

Voilà déjà ce ki est fait .... et à développer

Je sais pas si j'ai tout suivi sur le site mais pour venir au hamam c'est sur rdv?? ou c'est juste pour les enterement ect qu'il faut un rdv?

tu as deja essaye de faire une journée porte ouverte ? ou tu expliques un peu comment ca marche et tout?

Je reprend un peu et te compare au hamam qu'ils a sur ma ville.

"pour toute prestation de hammam vous munir de serviette de bain,maillot de bain et tongues ou claquettes (obligatoires), des prises sont à votre disposition pour les séchoirs à cheveux "

Alors bon dans un des notre qui a récement ouvert 1an environ et il cartonne bien ils ont beaucoup de retour, alors maillots de bain je pense pas que ce soit necéssaire du moin pour les plus pudique mais pas obligatoire. Il faudrait que tu installe des seche cheveux (comme ce des piscine) sa evite au cliente de transporté leur seche cheveux.

"hammam 1h19€"
Euh ici l'entré est a 20€ mais tu peu y resté toute la journé si tu veux eux c'est par leur soucis mais 1H c'est court moi quand j'y vais j'y passe au minimum 2h30 ( pour moi c'est un momen de bien etre et de détente et non une course a la montre alors rentré admetton a 10h et se dire a 11h dehor c juste.

Je donne mon avis: Essaye de revoir ta deco de salon ou il se repose que sa fasse un endroit bien orientale et sombre aussi pour que l'on retrouve l'endroit reposant. Ton espace hamam peut contenir 20 personne (perso je retire sa de l'annonce pour moi sa veut dire mon hamam est petit mais pouvan allé jusque 20personne) 2douche non plus n'est pas sufissant quand tu aura des fonds je pense que faudrait que tu fasse des travaux pour moi et uniquement pour moi et que tu retape bien ton hamam inspire toi sur google photos tape hamam et c'est tout un reve. De plus pour moi tes photos interieure ne mette pas en avant ton hamam.

Ensuite au niveau des promos n'en fais pas trop pck aprés les gens se demandront pk tu fait autan de promo cependant tu peux et bien affichè en evidence sur ta vitrine -20% la premiere visite si les cliente sont satisfaite elle reviendront je sais pas si tu offre le thé mais pour moi tu offre le thé quand elle sont sorti du hamam et sont encor en serviette et veulent se reposé avan de s'abillé tu le propose dans ton salon.

Euh nous on na un hamam ou il ya tel jour pour homme tel jour pour femme et aussi journé mixte mais c'est 1 semaine sur 2. Ne prend pas admetons le mercredi pour mere et fille mais fais le aussi 1semaine sur 2 pck peut etre que des personnes ont justement que le mercredi pour y venir..

J'ajouterais une derniere chose, je sais pas si a tour il y'a beaucoup d'arabe mais si il y'a tu peux faire du porte a porte et dans les quartiers ou mm dans la rue tu aborde et tu en parle et tu lache ta carte de visite si tu n'as plus de flyer.

Sur ceux la lecture sera longue je te souhaite bon courage et bonne continuation et il faut aussi beaucoup de patiente.

BiiiSou

C'est très pertinent ce que tu dis Briina!

Surtout pour le coup de l'entrée pour le hammam, si c'est au moins pr 3h je pense qu'il y aura plus de monde, d'autant plus si l'entrée est valable toute une journée, après faut mettre le paquet sur la vente de produits.

oui je suis d'accord aussi !!!!
pour la déco je dirais pareil, revoir une déco plus feutré, cocooning et oriental ...
se dire "je pars en voyage en orient pour 3 h ".
tu as un petit bijou entre tes mains, un spa bien fait qui à l'air grand et qui pour toi et bien placé, alors regarde le d'un avis extérieur... qu'est ce qui ne va pas ?!
et pour le tarifs 19h /1h effectivement ca fait ... je viens vite fait, hop je repars...
je pense que tu devrais revoir tes heures de prestations (soins corps/ hammam) :)
allé courage ce n'est pas du négatif ce qui t'arrive, ca te permet de rebondir et d'aller de l'avant .... surtout dans une société ou c'est la seule solution pour y arriver ... COURAGE!!

C'est très pertinent ce que tu dis Briina!

Surtout pour le coup de l'entrée pour le hammam, si c'est au moins pr 3h je pense qu'il y aura plus de monde, d'autant plus si l'entrée est valable toute une journée, après faut mettre le paquet sur la vente de produits.

Ba honetment pour ma part c'est la premiere fois que je vois 1h 19€ que ce soit dans ma ville ou au maroc tu y rentre et resor quand tu veux

oui je suis d'accord avec vous mais pour l'instant je suis obligé de faire une heure car j'ai eu des soucis avec la kestion de temps ....Mais ensuite bien sur si j'ai du monde et qu"il est rempli cela reste différent...ensuite elle ont l'accès à l'espace de détente le temps kelle veulent (tamisée et orientale: peut être les photos le montre pas mais les clientes adorent cet endroit) Donc bien sur cela a été étudié.
Ensuite briina comme tu me dis ici à tours la mentalité des arbi et arbia le hammam ne les intéresse pas et ne le frékente pas ,et oui malheureusement c'est pas barbès à Tours Lol!

J'offre le thé et pâtisseries orientales (sur commande car je les prépare moi même)

Après pour le maillot de bain et les serviettes c les clientes ki voient (en général il n'y a que des pudique lol) mais par contre j'impose les claquettes pour l'hygiène.pour les serviettes je ne préfère pas gérer car il me faudrait une machine à laver et un très gros stock de serviettes. les serviettes des cabines de soins sont amené chez moi pour les laver ! Pas le choix !

Ici les gens ne connaissent pas le hammam à rouen c près de Paris donc les gens connaissent et logiquement rempli au bout d'un an , Ici les tourangeaux ne connaissant pas il leur faut le temps de connaitre d'où la difficulté, mais chacun qui ressort de chez moi apprécie !
je sais que vous avez raison mais ouvrir un hammam n'est pas chose évidente et reste très cher à ouvrir , donc pour k'il fonctionne correctement j'ai appris à m'adapter selon la clientèle , mais j'espère qd il sera plein je pourrai enfin changer le fonctionnement !

le temps fera les choses !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour