Comment remédier à une ex trop envahissante.

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir Tlm !

Je préfère posté en anonyme, au cas où. Parce que Madame me suit à la trace..

Comment lutter contre une ex trop envahissante ?

Je vous explique le topo.. Je suis avec mon copain depuis maintenant 4 ans. On à eu une coupure entre temps, et lui à rencontré quelqu'un. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau ensemble et nous sommes heureux. On songeons à l'avenir ensemble, fonder une famille ect ! Mais .. il y a toujours cette ex qui nous, enfin qui me pourrit la vie !

Des textos à toutes heures, des coups de fils... ! Je n'arrive pas à contourner tout ça et à ne pas le voir. Mon copain me dis de ne pas y prêter attention, puisque c'est justement ce qu'elle cherche.

Je répond à ses attaques, en lui disant de nous foutre la paix. Mais bien sûr Madame me répond " Je fais ce que je veux ". J'ai beau lui dire tout et n'importe quoi mais rien ne l'arrête !

Avez vous une solution ?

Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire.

Bises.

Re : Comment remédier à une ex trop envahissante.

Pourquoi ne pas en faire une alliée plutôt qu'une ennemie? Tu risques de mettre ton ami mal à l'aise ou de l'exaspérer et il finira par t'en vouloir.
Lui a fait son choix non? alors laisse la, joue son jeu, ignore la ou au contraire joue dans son jeu... elle sera surprise
Montre lui bien que vous êtes heureux... sans elle
Mais il faudrait quand même que tu aies une discussion avec ton homme pour calmement savoir ses intentions par rapport à cette "envahissante"

Pour info, j'ai embauché l'ex de mon homme dans ma société et çà se passe très bien!

tu a des traces des textos? si oui depose une plainte contre harcelement du moins ton copain peux deposer plainte en montrant tout les preuves (texto ect...)

Merci Véronique.

Quand j'en parle à mon homme, lui ça le fais plus rire qu'autres choses. Seulement moi, cela ne me fais plus rire. Elle m'envoie des textos de menaces. Je vous épargnerai les détails, parce que c'est pas très cultivé ceux qu'elle m'écrit.. lol

Mon homme dis que je ne dois pas y prêter attention, mais c'est facile à dire.

Ca me met hors de moi, et je n'ai pas envie que cela créer une dispute entre lui et moi, parce que bien sûr c'est ce qu'elle cherche..

Elle lèche les bottes à mon homme en lui proposant de venir boire un café chez elle pour x ou y raisons. Bien sûr lui ne répond pas à ses messages, ni à ses appels. ( Heureusement... )

J'ai beau essayé de passer au dessus de tout ça. Au bout d'un moment, je n'y arrive plus. Mais je devrai suivre tes conseils, et la laisser de côté. Mais dur dur, elle s'obstine !

tu a des traces des textos? si oui depose une plainte contre harcelement du moins ton copain peux deposer plainte en montrant tout les preuves (texto ect...)

Tu veux un exemple de texto peut être ? lol.
Elle me menace de me tué, de me défigurer, de m'arracher les yeux. Vous voyez le genre de beau texto qu'on à plaisir à lire au réveil !

Mais pourquoi les lis-tu? Ils ne te sont pas adressés non, laisse ton homme la gérer et prends sur toi tu te fais du mal pour rien

Je les lis parce qu'elle me les envoie également sur mon téléphone. En gros, elle m'envoie des textos pour que je transmette à mon homme.

Non mais elle est folle j'vous jure !

Je vais suivre ton conseil Véro, et essayé de l'ignorer complètement !

Elle me menace de me tué, de me défigurer, de m'arracher les yeux. Vous voyez le genre de beau texto qu'on à plaisir à lire au réveil !

une plainte harcelement

coucou, j'ai étais pendant 4 mois dans la même situation que toi une ex qui était trop envahissante. Elle envoyé des sms toutes la journée , des mms avec des photos d'elle nu... et j'en passe. Mon copain me disait de ne pas faire attention mais c'était trop pour moi. Je faisais la tronche très souvent parce que je lui en voulais de ne pas lui dire d'arrêter sa de suite. j'attendais juste un peu de défense de sa part surtout qu'il voyait que sa me rendais très mal. Et puis après d'énorme prise de tête je lui est dis que je ne pouvais plus supporté sa que c'était trop dur pour moi et la il a vraiment compris que sa m'était notre couple en péril.Il a donc complètement coupé les ponts il l'a envoyé sur les roses à chacun de ses messages et petit à petit tout ça à cessé mais ça a été très dur. Aujourd'hui après réflexion je sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps et si c'était à refaire je crois que j'irais porté plainte pour harcèlement moral parce que en plus de ça je recevais des appels anonymes sur lesquels on m'insulter.
Je te souhaite de tout cœur de sortir de la si tu veux me contacté je te donne mon adresse mail pops.70@hotmail.fr si tu veux en discuté ... Je te comprend tellement et sa me fait mal pour toi.
Gros bisous et bon courage

Si je comprend bien c'est à toi qu'elle envoit des textos? Sur ton tél ou sur celui de ton homme?
Le mieux ce serait d'aoir une discussion posé avec ton homme en lui disant que cela commence à te mettre à bout etque si lui envisage un solide avenir avec toi il devrait prendre la chose plus au sérieux. Dis lui aussi que au cas ou cette situation continuerais tu envisagerai d'aller faire une main courante auprès de la gendarmerie contre elle.

Je les lis parce qu'elle me les envoie également sur mon téléphone. En gros, elle m'envoie des textos pour que je transmette à mon homme.

Non mais elle est folle j'vous jure !

Je vais suivre ton conseil Véro, et essayé de l'ignorer complètement !

Menaces de mort ? ben plainte, une fois qu'elle aura été convoquée au commissariat pour être auditionnée ça la calmera ! :31-oops-sorry:

Si je comprend bien c'est à toi qu'elle envoit des textos? Sur ton tél ou sur celui de ton homme?
Le mieux ce serait d'aoir une discussion posé avec ton homme en lui disant que cela commence à te mettre à bout etque si lui envisage un solide avenir avec toi il devrait prendre la chose plus au sérieux. Dis lui aussi que au cas ou cette situation continuerais tu envisagerai d'aller faire une main courante auprès de la gendarmerie contre elle.

Les mains courantes n'existent pas en gendarmerie, ce sont des plaintes (PV) en commissariat tu as les 2, mais si tu veux lui faire peur (audition) ce sera = plainte (PV = Procés verbal) que les flics ne peuvent pas te refuser.

oui porte plainte, et surtout garde bien ces textos!
Tu devrai lui repondre en lui isant que i elle ontinue tu porte plainte (mais juste un).
Les gendarmes ne peuvent pa refusé ta plainte (comme cela a deja ete dit).
Fais le maintenant car je pense deja que sa te soulagera et c'est la melleure chose a faire.

Tu ne peux pas rester comme ca!

courage ma belle

Oui, tout comme les filles, je ferai intervenir la police ou la gendarmerie, histoire de lui montrer que tu ne rigoles pas et lui faire peur.

Bon courage!

Tiens nous au courant

Bisou ;)

Effectivement ça ne doit pas être facile du tout !
Je pense comme les filles : une plainte !!

désoler pour tes problèmes ,moi aussi je pense que tu devrais aller porté plainte pour harcèlement ,sa la ferra rafflesie ,j'espère que tout ce réglera vite pour toi

garde la trace des texto k'elle t'envoi et va chz les flics pour portee plainte, sa risque de la calmé

les dépots de plainte peuvent etre refusés dans certains cas (il y en a tellement) et les écris sur portable ne sont pas des preuves devant un tribunal,
personnellement, je serais a ta place je rencontre la fille................

Pourquoi ne pas en faire une alliée plutôt qu'une ennemie? Tu risques de mettre ton ami mal à l'aise ou de l'exaspérer et il finira par t'en vouloir.
Lui a fait son choix non? alors laisse la, joue son jeu, ignore la ou au contraire joue dans son jeu... elle sera surprise
Montre lui bien que vous êtes heureux... sans elle
Mais il faudrait quand même que tu aies une discussion avec ton homme pour calmement savoir ses intentions par rapport à cette "envahissante"

Pour info, j'ai embauché l'ex de mon homme dans ma société et çà se passe très bien!

oh la la la, Véro, tu tapes forts là :laughing1:

En tout cas courage à toi... suis bien le conseil des filles

Retour