Comment renouveler une pose? Conseils pour une débutante :)

Pinouchette

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

je débute dans la pose d'ongles en gel. A vrai dire je n'ai encore jamais essayé, mais j'ai commandé tout mon matériel, je l'attends avec impatience.

En attendant, je m'informe grace à ce super forum très complet.:1-smile:
Mais j'aurais bien besoin de vos conseils car il y a un point sur lequel je n'ai pas d'information:

Lorsque j'aurai réalisé ma pose, elle durera un certain temps, mais lorsque mes ongles commenceront à être abimés, comment devrai-je procéder ??

Faut-il "enlever" tout le gel et recommencer à zero comme lors de la 1 ere pose? Si oui, avec quel produit enlever le gel ?
Et si ce non, comment faire ?

J'attends vos réponses, car j'en ai grand besoin ^^ Bisous

Re : Comment renouveler une pose? Conseils pour une débutante :)

en faite c'est ce qu'on appel le "remplissage" lorsque ton ongle pousse des cuticules et au début de ton gel il se crée un espace et donc il faut ponser jusqu'a la base (premier gel ) poue faire ton remplissage j'essaye d'être claire mais c'est pas gagner je crois !!!!!

regarde les videos de remplissage tu verras comment faut faire

si tu enleves juste la déco , tu limes pas trop pas besoin de tout enlevé et tu combles le manque de gel coté cuticules et tu refait une déco si besoin

Merci pour vos réponses ;)

Mais je me pose encore des questions du coup...
Quel type de lime me faut-il ?
La ponceuse, c'est obligatoire ?

tu prends des limes 100/180...

non la ponceuse n'est pas obligatoire, et surtout pas conseillée quand on sait pas s'en servir.... car elle peut etre dangeureuse..

regarde dans les pas a pas... tu pourras trouver des réponses en vidéo ou en photo..

bonne continuation

oui fais très attention avec la ponceuse ! La 1ère dépose que j'ai faite sur moi (un gainage), j'ai trop limé et j'ai flingué ma plaque, j'ai dû attendre 2 mois avant de retrouver des ongles normaux... maintenant je fais hyper attention, je commence à la ponceuse et je finis à la lime !

la lime suffit pour faire un bon travail !!! Bon courage dans tes débuts

une lime suffit mais perso j'ai vite investit dans une ponceuse, c'est plus pratique si tu dépose a chaque fois (comme moi lol)

Pour le remplissage, Il te suffit de limer le gel qu'il te reste, du moins tu limes de l'épaisseur et tu refais tes 3 étapes de pose de gel, du coup tu recouvre la partie qui a poussé et ça l'intègre dans la pose que tu avais déjà sur les ongles...

Chai pas si c'est clair ce que j'ai écrit XD

Retour