Comment retirer toutes les cuticules ??

maryloue4

Membre Actif
Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent : J'ai des clientes qui se présentent avec beaucoup de cuticules donc je les repousse et j'essaie de les retirer avec l'autre cote du repousse cuticules mais rien n'y fait, meme quand je passe la ponceuse ça n'enleve pas tout, avez vous des astuces, des embouts speciaux, enfin tout simplement comment vous faites ??

Car moi je ne m'en sors pas soit si je me lance a enlever tout j'y passe une heure ou bien soit quand je ne reussi pas je suis obligé de faire mes poses de couleurs assez loin des cuticules et desfois malgre tout j'en emprisonne quelques une... et c'est pas super joli !!!

Faites moi partager vos expériences et vos connaissances s'il vous plait ;)

cc, tu as des émolients pour cuticules, tu fais "trempouiller" les ongles dedans et ça facilite les choses, il ne faut en principe, pas les retirer, mais les repousser

Hello,
Effectivement, il vaut mieux repousser que les couper!
Elles sont là pour protéger l'ongle et la matrice.
Et il faut être esthéticienne pour pouvoir couper les cuticules.

Par contre, il y a des émolients oui, mais à éviter avant une pose d'ongles, car parfois ils sont très gras et donc créer des décollements.

Hello,
Effectivement, il vaut mieux repousser que les couper!
Elles sont là pour protéger l'ongle et la matrice.
Et il faut être esthéticienne pour pouvoir couper les cuticules.

Par contre, il y a des émolients oui, mais à éviter avant une pose d'ongles, car parfois ils sont très gras et donc créer des décollements.
Tu m as devancé! Lol :-)

ah, j'apprend quelque choses, j'ai vu des vidéos la dessus...à moins que ce ne soit pour les poses en résine? suis encore novice, par contre faut pas les retirer, hein?

Ok et donc vous faites comment dans le cas décrit ?? Je sais qu'il ne faut pas les couper mais j'ai vu des prothesistes ongulaires qui utilisent des embouts pour retirer toutes les cuticules, elles poncent toutes les cuticules de tous les cotés il ne reste plus rien, c'est des clientes qui m'ont dit ça, il parait que c'est super propre ducoup !

Un bon coup de lime là où il faut et les ptites peaux accrochées encore a la plaque ca senleve tout seul

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent : J'ai des clientes qui se présentent avec beaucoup de cuticules donc je les repousse et j'essaie de les retirer avec l'autre cote du repousse cuticules mais rien n'y fait, meme quand je passe la ponceuse ça n'enleve pas tout, avez vous des astuces, des embouts speciaux, enfin tout simplement comment vous faites ??

Car moi je ne m'en sors pas soit si je me lance a enlever tout j'y passe une heure ou bien soit quand je ne reussi pas je suis obligé de faire mes poses de couleurs assez loin des cuticules et desfois malgre tout j'en emprisonne quelques une... et c'est pas super joli !!!

Faites moi partager vos expériences et vos connaissances s'il vous plait ;)

Quand tu dis que tu passe la ponceuse c avec quel embout????????

Bonjour, et ben quand je fais mon remplissage j'enleve le plus gros du gel avec la ponceuse grain moyen et ensuite je met grain fin et un petit coup sur la repousse et apres je ponce, c'est mon protocole professionnails.

Bonjour, et ben quand je fais mon remplissage j'enleve le plus gros du gel avec la ponceuse grain moyen et ensuite je met grain fin et un petit coup sur la repousse et apres je ponce, c'est mon protocole professionnails.
Ah si c pour un comblage..pour degrossir c ok ,moi je degrossi au grain moyen puis lime grain moyenet mise en forme...

Retour