comment savoir si on l'aime toujours après tant d'années...

Re : comment savoir si on l'aime toujours après tant d'années...

J'aporte ma petite pierre ;-)

Dans trois mois je suis 10 ans avec mon pt loup ;-)
de ces 10ans nous sommes 4 ans mariée!
Nous avons eu bcp de moments très dur (famille, finance, etc...), mais malgré tous notre amour à toujours été le plus fort.
Après quasi 10 ans, franchement je sais que je l'aime et cela pour toutes ma vie.
Il commence une phrase, je la termine, ont pensent à la même chose au même moment... Ont est toujours collé l'un contre l'autre, toujours à ce tenir la main, à ce faire des petit bisous.
Ont ce vois le matin, le midi (ont mange ensemble) et naturellement le soir.
Donc quand je ne le vois pas, ben.... ca fais un vide.
J'ai eu souvent cette question: "est-ce que je l'aime encore, ou est-ce l'habitude?"
Mais je crois que c'est normal.
Mon mari est très TRES calinou, et je dois dire que je ne manque pas d'attentions, j'ai tous les jours mon "Je t'aime", ou "Ochh que tes belle, ma petite femme" ;-)
Ca fais du bien ;-)

Voici ma petite pierre ;-)

Orezza: j'adore ce que tu viens d'écrire, ce que dis ta mère sur la construction du couple sur des pierres solides: j'adore: c'est tellement vrai!

Oui je pense que c est important de se dire des compliments pour se sentir aimer et se sentir désirer.

Je ressens également un vide quand il n'est pas là ou je dois partager des moments seules quand il travaille par exemple.

moi aussi tous les jours des je t'aime et des t'es belle! ^^ et moi ausi je lui dit et je le pense.

les gens disent que ça devient une habitude,un reflexe et que c'est nul de se le dire tous les jours car lassant ou j'sais pas quoi, moi j'dis ce genre de personne sont des personnes fades!! lol

perso les je t'aime je m'en lasse pas et il me font toujours autant plaisir.

et c'est comme le matin, pour dire bonjour c'est un bisou et calin (dans les bras hein!! pas sous la couette! lol )

moi aussi tous les jours des je t'aime et des t'es belle! ^^ et moi ausi je lui dit et je le pense.

les gens disent que ça devient une habitude,un reflexe et que c'est nul de se le dire tous les jours car lassant ou j'sais pas quoi, moi j'dis ce genre de personne sont des personnes fades!! lol

perso les je t'aime je m'en lasse pas et il me font toujours autant plaisir.

et c'est comme le matin, pour dire bonjour c'est un bisou et calin (dans les bras hein!! pas sous la couette! lol )

oui j'entends aussi souvent des personnes qui disent que c est pas bien de le dire tous les jours car du coup c'est moins authentique ! après chacun pense comme il le veut mais moi je ne pourrais pas non plus ne pas l'entendre ni meme le dire car il me manquerait quelque chose !

J'aime l'entendre et j'aime le dire, et c'est toujours aussi sincère !

mdrrrrr :oster:

Hé oui, plein de gens aussi me disent ca, mais moi je m'en foux :-)
C'est mon pt chouchoux et j'essai de le chouchouter autant que possible!
Malgré qu'il na jamais ca dose :yeah:

:46-heart::46-heart::46-heart:

Ta question est difficile parce que c'est quelque chose qui se passe dans ton fort intérieur , dans ton coeur , et ce sont des sentiments difficile à exprimer.
Perso, ça fait 9 ans que nous sommes ensemble et 7 ans que nous sommes mariés. C'est clair qu'au début c'est vraiment le sentiment " amoureux " que l'on a ( gili dans le ventre , le coeur qui s'emballe quand on le voit ,etc ). Avec le temps ce sentiment amoureux change. On a de l'affection l'un pour l'autre , de la tendresse. Ca se traduit par des petits geste d'attention ( une main posée sur ton épaule quand il passe , ou il te sers dans ses bras quand tu es en train de cuisiner , etc )
N'oublie pas qu'un conjoint n'est pas qu'un amant , il devient aussi ton meilleur ami . J'espère que tu comprends plus ou moins ce que je veux dire parce que ce n'est vraiment pas facile à exprimer.
Il y a pas si longtemps j'avais fais un cauchemar ! J'avais tellement lu d'histoires de tromperies dans cette section , lol , que j'avais rêvé que mon mari était parti voir ailleurs. Ca m'a semblé tellement réel , j'en étais malade !!!!! Et quelque part, ce que j'ai ressenti, m'a malgré tout confirmé une chose : c'est que je suis toujours folle amoureuse de mon mari , même après autant d'années ensemble :coeur:

Moi avec mon homme ça va faire 3 ans que l'on est ensemble , on c'est connut relativement jeune , et pour ma part je n'ai plus les papilions dans le ventre quand je le vois tout les jours , parcontre il suffit que deux trois jour séparé haaan C'est le bonheur de le retrouver . Mais comme dit ninia , on à une relation de meilleurs amis , on s'comprend tout le temps , on pense à la même chose au même moment etc ...
Les complexes sont partit , on ce douche ensemble autant vous dire qu'il m'à vu avec toute les têtes , au reveil , sous la douche maquillé , pas maquillié etc .. on va au toilettes ensemble et tout tellement . Je ne vois pas ma vie sans lui , et lui non plus . Il suffit qu'on s'voye pas de Quelques jours vous êtes sur qu'on va ce choper le bec pour des bétises tellement qu'on est à Cran ..
Mais je suis sur que je l'aime même si les gilis sont moins présent , c'est l'homme de ma vie c'est sur . C'est ma moitié , mon tout entier . C'est l'ange de ma vie !
Voilà ma petite histoire :$

j'ai lu tout ce que vous avez dit et je trouve ça très beau.
Je me pose aussi cette question en ce moment, la vie n'est pas facile, elle nous use, nous mais de mauvaise humeur... Les projet de changement de vie que nous reportons depuis un an...
A chaque nouvelle dispute les cris sont de plus en plus forts et comme je ne le supporte pas j'endosse tous les torts et m'excuse pour ça s'arrête enfin...
Ce qui me fais mal c'est le manque progressif d'attention de sa part.
Il y a peu, j'ai un un accident de voiture et il m'a d'abord engueulé pour la voiture avant de s’apercevoir deux jours après que j'avais un gros hématome au niveau de la ceinture... Quand je case un verre il me demande ce que j'ai encore fais comme connerie alors qu'avant il m'aurait demandé si je ne m'était pas coupé...
Je me sens de moins en moins bien et je suis fatiguée. Pourtant je suis une battante et j'ai du caractère mais face à lui, plus rien. Je l'aimai tellement que jamais j'ai voulu le contrarier et je ne peux plus aujourd'hui.
Pardon pour le pavé mais c'est un mauvais jour, je n'ai pas d'ami à qui parler et pourtant j'ai besoin que ça sorte.

j'ai lu tout ce que vous avez dit et je trouve ça très beau.
Je me pose aussi cette question en ce moment, la vie n'est pas facile, elle nous use, nous mais de mauvaise humeur... Les projet de changement de vie que nous reportons depuis un an...
A chaque nouvelle dispute les cris sont de plus en plus forts et comme je ne le supporte pas j'endosse tous les torts et m'excuse pour ça s'arrête enfin...
Ce qui me fais mal c'est le manque progressif d'attention de sa part.
Il y a peu, j'ai un un accident de voiture et il m'a d'abord engueulé pour la voiture avant de s’apercevoir deux jours après que j'avais un gros hématome au niveau de la ceinture... Quand je case un verre il me demande ce que j'ai encore fais comme connerie alors qu'avant il m'aurait demandé si je ne m'était pas coupé...
Je me sens de moins en moins bien et je suis fatiguée. Pourtant je suis une battante et j'ai du caractère mais face à lui, plus rien. Je l'aimai tellement que jamais j'ai voulu le contrarier et je ne peux plus aujourd'hui.
Pardon pour le pavé mais c'est un mauvais jour, je n'ai pas d'ami à qui parler et pourtant j'ai besoin que ça sorte.

Oh ma belle! C'est pas chouette de vivre ça. En avez-vous déjà parlé franchement ? Luui as tu déjà dit que ces derniers temps tu trouves qu'il est beaucoup moins attentionné et que ça te fais mal ? Tu sais , la communication est la clé de la réussite dans un couple.
Et je te rassures , TOUS les couples ont des hautes et des bas , mais c'est aussi ça l'amour : savoir malgré tout faire face aux épreuves et être encore ensemble après ! Souvent les épreuves renforcent le couple ! Courage cocotte!

merci beaucoup de ta réponse.
Je crois que je suis moralement très fatiguée et que j'ai surtout besoin de faire une pause. Il n'est pas capable d'entendre ce que j'ai à lui dire et si cela continue je devrai prendre une décision.
Cela m'a fais du bien d'écrire ici merci, vraiment merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre.

merci beaucoup de ta réponse.
Je crois que je suis moralement très fatiguée et que j'ai surtout besoin de faire une pause. Il n'est pas capable d'entendre ce que j'ai à lui dire et si cela continue je devrai prendre une décision.
Cela m'a fais du bien d'écrire ici merci, vraiment merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre.

De rien :3-blink:! Oui , la fatigue morale fait beaucoup. Parfois on en a tellement assez qu'on a même plus envie d'expliquer quoi que ce soit. Vois peut-être comment il réagit si tu prends aussi un peu tes distances. Tu sais on dit souvent " suis moi je te fuis , fuis moi je te suis " et ça marche. L'homme reste un " chasseur " , s'il a l'impression que tout est acquis avec toi , il se reposera sur ses lauriers et ne fera plus aucun effort...

Retour