comment se declarer en auto entrepreneur

Re : comment se declarer en auto entrepreneur

coucou je suis allez a la chambre des metiers pour minscrire en auto entrepreneur aujourdhui donc si ta des questions nhésite pas !!! pour ma part javais pris rdv quelque jour avant puis jy suis allez avec carte didentité ;carte vitale; autorisation du proprio pour etablir le siege de ta boite chez toi ( si tu fait a domicile ) et un relever de situation de pole emploi si tetait au chomage pour pouvoir faire la demande ACCRE et voila et un cheque de 100€ pour la chambre des metiers ca prend 30 minutes elle te demande plein de renseignement tu choisi ta caisse mutuelle ( vue que tu sera plus a la secu ) et pour ma part je suis resorti avec mon numero siren desuite

youky merci pour ces information:44-lovely-eyes:
donc c ets bien payant? 100 euros
et comment a tu choisi ta caisse vu qu on est plus a la secu il y en a des mieux que d autre?
c est super si t a eu ton numero de siret de suite:cute:
bon lancement a toi et plein plein de cliente :yeah::)

je pense que tu n as pas le choix de la caisse ss, c est forcement RSI non? c est la mutuelle qui peux varier
je comprend pas on dis partout que c est gratuit, mais au final tout le monde paye quelque chose

moi je vais le faire chez moi aussi il faut que j'apporte une autorisation du proprio ?
pk a tu payer ? tu paye quoi en faite ? moi je suis en relation avec une femme de la chambre des metier elle ma dis que ce netait pas payant

youky merci pour ces information:44-lovely-eyes:
donc c ets bien payant? 100 euros
et comment a tu choisi ta caisse vu qu on est plus a la secu il y en a des mieux que d autre?
c est super si t a eu ton numero de siret de suite:cute:
bon lancement a toi et plein plein de cliente :yeah::)

oui moi jai payer 100€ je pense que cest partout pareil apres je sais pas faud se renseigner ! et pour la caisse cest pas trop clair et pas facile a expliquer si tu veux au lieu detre a la secu cest une mutuelle que tu devra choisir sur une liste quil von te proposer moi jai pris la MAT qui ete la plus pret de chez moi elle me la conseiller comme ca si jai besoin dy allez cest plus simple !!! mais elle ma dit quon garder quand meme notre carte secu apres me demande pas comment ca fonctionne lol jy comprend rien ( mais confond pas avec la mtuelle complementaire qui change pas ca cest perso tu garde la tienne ) et merci bcp pour ton soutien jespere aussi que ca va marcher !!! bisous et courage a toi aussi

Coucou les filles j'ai besoin de votre aide j'ai eu rdv mardi a la chambre des métiers pour m'inscrire en AE je dois ramener les papiers et le gars m'as dis également de voir pour une mutuelle mais j'ai eu aucune liste :-( savez vous ou on peut se renseigner pour ça??
Et autre question un petit bête ... faut-il ouvrir un compte pro?
Merci d'avance

je pense que tu n as pas le choix de la caisse ss, c est forcement RSI non? c est la mutuelle qui peux varier
je comprend pas on dis partout que c est gratuit, mais au final tout le monde paye quelque chose

oui rsi obligatoire mais il te demande de choisir une caisse mutuelle sur une liste et oui cest payant a part que a certain endroit se soit gratuit mais ca je sais pas du tout

moi je vais le faire chez moi aussi il faut que j'apporte une autorisation du proprio ?
pk a tu payer ? tu paye quoi en faite ? moi je suis en relation avec une femme de la chambre des metier elle ma dis que ce netait pas payant

oui renseigne toi mais moi on ma demander une autorisation pour etablir le siege de mon entreprise a mon domicile ( moi cest ma mere qui me la faite jhabite une maison de mes parent) mais sinon cest le proprio ! et je sais pas moi jai payer apres y a peux etre des endroit ou cest gratuit !!!

Coucou les filles j'ai besoin de votre aide j'ai eu rdv mardi a la chambre des métiers pour m'inscrire en AE je dois ramener les papiers et le gars m'as dis également de voir pour une mutuelle mais j'ai eu aucune liste :-( savez vous ou on peut se renseigner pour ça??
Et autre question un petit bête ... faut-il ouvrir un compte pro?
Merci d'avance

pour la mutuelle je peux pas taider car moi elle ma presenter une liste et jai choisi la mat qui est la meme que mes parent qui sont artisan demande leur quil teclaire la dessus !!! et pour le compte cest pas obligatoire mais vaud mieux separer de ton compte personnel ca sera plus clair pour toi mais dmeande un compte cheque normal car je croi que un compte pro cest plus cher alors que en auto entreprise ca sert a rien

pour la mutuelle je peux pas taider car moi elle ma presenter une liste et jai choisi la mat qui est la meme que mes parent qui sont artisan demande leur quil teclaire la dessus !!! et pour le compte cest pas obligatoire mais vaud mieux separer de ton compte personnel ca sera plus clair pour toi mais dmeande un compte cheque normal car je croi que un compte pro cest plus cher alors que en auto entreprise ca sert a rien

j ai du mal a comprendre ce qu ils appellent mutuelle si ce n est une mutuelle santé complémentaire!

ah ben si la mat est une mutuelle complémentaire! j ai deja ma mutuelle moi ils vont m y laisser non?.

j ai du mal a comprendre ce qu ils appellent mutuelle si ce n est une mutuelle santé complémentaire!

oui moi aussi cest pas tres clair mais en gros cest la mutuelle qui va remplacer un peu la secu lol cest pas tres clair non plus ce que je raconte !!! mais cest pas une mutuelle complementaire en fait au lieu detre a la secu comme un particulier tu est a la mutuelle que ta choisi quand tu te declare et pour la complementaire ca reste perso donc celle que tu a deja

ah ben si la mat est une mutuelle complémentaire! j ai deja ma mutuelle moi ils vont m y laisser non?.

non tu gardera la mat comme complementaire et tu choisira une mutuelle ( donc la mat si tu veux ) qui elle remplacera la secu enfin se que jai compris mais cest pas tres clair leur truc

non tu gardera la mat comme complementaire et tu choisira une mutuelle ( donc la mat si tu veux ) qui elle remplacera la secu enfin se que jai compris mais cest pas tres clair leur truc

leur mutuelle ce serais ce qu on appelle la sécu? c est bizarre faudra que je me renseigne car la sécu c est pas une mutuelle! a la limite il y a des mutuelles qui font sécu type MGEN, mais on dois distinguer les deux! pfff ils aiment bien compliquer les choses

oui grave tout est compliquer maintenant oui renseigne toi car moi jai pas trop compris je leur ai fait confiance et je me suis laisser guider !!!

Voila le message de la femme qui travail a la chambre des metiers je suis en contact avec elle par mail

Concernant le FAFCEA, vous pouvez en effet en bénéficier. Depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs payent une cotisation de 0.3% de leur chiffre d'affaire pour la formation. Ainsi, si vous souhaitez faire une formation pour vous perfectionner, il faut prendre contact avec la Chambre de Métiers avant le début de votre formation. La Chambre de Métiers pourra vous aider à faire une demande pour le FAFCEA qui pourra prendre en charge tout ou partie de la formation que vous demandez.

ha la la c est drôlement bien ca:dbiggrin::dbiggrin:ce qui va nous permetre de ce former un peux plus et d proposé d autre chose pour les clientes !!

bin moi je compte aussi faire le lissage bresilien il n est pas necessaire de faire une formation mais je pense en faire une une fois declarer

Retour