comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

Re : comment se faire embaucher quand à très peu d'experience

je pensais plus a un portage salarial !!!! excuse !!!!

effectivement un mi etmps serait top !!
mais le problème revient
comment être embaucher et faire du domicile! si un institut te prend pas à la base il te prendras surement pas plus à mi temps pour faire le domicile!
sinon le portage je ne sais pas si réellement ça vaut le coup (pour les P.O oui mais esthé?)
tu en connais beaucoup des sct en portage pour les esthé?
et le VDI ne cotise généralement pas pour les assedics et autre, donc tu dois mettre de coté si jamais tu laisse tombé!
de plus les institut ne prenne pas en compte le vdi car tu peu tres bien avoir ce statut pendant un an mais ne pas avoir bouger tes fesses pendant 11mois de l'année (certes tu touche rien mais ça arrive)

mais le problème revient
comment être embaucher et faire du domicile! si un institut te prend pas à la base il te prendras surement pas plus à mi temps!

defois il y a plus d offre pour des mi temps ou des 20h !!!!

et on a pas le droit de aire des stages sans convention ?????

bin en faite quand tu passe par exemple par karis ou une ecole tu as des conventions de stages (stagiaire, établissement du stagiaire et "l'employeur" mais la comme tu n'as pas de d'etablissement tu peux pasavoir de convention, etre en regle quoi ! il me emble bien qu'une convention doit etre signé par 3 personnes ou/et organismes !!!

En gros se que je voulais dire c'est que tu ne peux pas arriver comme sa et vouloir faire des stages, non ???? enfin il me semble reste a confirmer par des pro du stage !!

bisous et encore courage a toi

bin en faite quand tu passe par exemple par karis ou une ecole tu as des conventions de stages (stagiaire, établissement du stagiaire et "l'employeur" mais la comme tu n'as pas de d'etablissement tu peux pasavoir de convention, etre en regle quoi ! il me emble bien qu'une convention doit etre signé par 3 personnes ou/et organismes !!!

En gros se que je voulais dire c'est que tu ne peux pas arriver comme sa et vouloir faire des stages, non ???? enfin il me semble reste a confirmer par des pro du stage !!

bisous et encore courage a toi

mais pourquoi me dire cela à moi?
je suis déjà diplômée j'ai déjà eu mes stages et j'ai déjà bcp de formation à mon palmarès!!!
on m'a demandé ce que j'avais comme formation et bien j'ai tout détaillé!
donc où est le rapport avec une conventions?
de plus on est pas en recherche de stage mais d'un emplois!
as tu lu toute la discussion?
sinon pour le reste tu as raison en ce qui concerne les candidat avec organisme tels que karis, il faut bien une convention. Généralement pour les autres la mission local ou l'anpe la délivre si on est candidat sans organisme sinon et bien il faut faire une attestation de stage mais c'est un plus gros probleme car il faut s'assurer soit même etc... mais là n'est pas la réponse à la question posé!

Salut les filles,

J'ai eu plusieurs entretiens mais à la fin la même histoire , pas d'expérience, et en plus toujours les mêmes phrases point forts, prétention salarial, disponibilité, etc
j'ai l'impression de tourner en rond comme un perroquet qui répète toujours les mêmes pharses, la semaine prochaine j'ai vais faire un tour CV sous le bras pour le déposer dans les institut , dans le chaine body minute, etc
Car je vais avoir l'impression de faire quelque choses en plus , même si je vais avoir les mêmes réponses
Bon courage à toutes et merci pour les conseils

Alors voici toute mes formations & experiences:
- j'ai un CAP esthétique
- j'ai fait quatre mois de stage dans un institut ou on m'a laissé faire tout les soins dont soins corps (avec remise d'attestation de stage)
- j'ai un certificat de formation pose en gel
- j'ai un certificat de formation modelage californien
- j'ai un certificat de formation modelage pierres chaudes et froides
- j'ai un certificat de formation de chez perron rigot qui apporte normalement un plus pour l'épilation
- j'ai un certificat de formation pour les extensions de cils
- j'ai un certificat de formation extensions cheveux à chaud et à froid
- j'ai un certificat de formation pour les uv

et personne veut de moi! je comprend les filles qui ont du mal et pourtant c'est pas faute de postuler! personne nous donne notre chance! et le pire c'est quand on nous demande quel ecole et que l'on répond candidate libre sans organisme!

Tu as pas mal d'experience et te diplome pour qu'on te donne ta chance quiand meme !! pffffiou
Tu postule en insitut seulement? en parfumerie? autre domaines?
C'est pas facile je te comprend, si j'avais les sous et la place je crois que je me lancerais a mon compte pour au moins ne pas perdre la main !! Car j'ai deja oublié quelques soins corps ...
Tu en ai ou?

bisous miss et bon courage

Toujours à la recherche de travail je postule partout: parfumerie, institut, parapharmacie, mais non pour eux pas assée d'expérience! il ne vois que CAP esthétique et 4 mois en institut pour mon stage CAP le reste il s'en foute! ça m'énerve je vais réellement me mettre à mon compte si ça continu mais avec la concurrences je suis sur de me planter!

Tu cherches depuis combien de temps?
Pourquoi tu te planterais ? Pourquoi tu vaudrais moins qu'une autre? L'experience ca y fait certes maus il ya pas que ca, il ya aussi l'accueil, la sympathie, le feeling ... Comme je disais j'etais chez une PO vraiment compétente , mais elle etait sans arret au tel et meme si elle etait quand meme sympa elle etait froide et j'osais plus parlé et j'ai arreté donc tu vois ,ca suffit pas d etre juste pro !! Allez courage !!
Moi aussi j'aimerais me lancer mais trop peur , deja pas les fonds pour ni la place puis j'ai pas assez d'experience !!

Ca fait quand meme du bien de voir qu on est pas les seules a se se faire jeter par manque d'exp ...

depuis 2mois! oui ça fait plaisirs de savoir que je suis as seule !!! pour vous dire je pensai au départ que m'on physique ne passait pas!

2 mois c'est rien !! tu vas finir par trouver ne t'inquiete pas

Et pourquoi ne pas ouvrir un institut à plusieurs? entre débutantes vous pourriez vous aider mutuellement!
Les loyers seraient divisés ainsi que les factures.
c'est plus motivant de faire marché un institut à plusieurs, et je pense qu'on aurait moins peur de se planter.
Vous en pensez quoi de cette idée?
Je n'ai pas encore mon diplome, je le passe en juin 2011 et déjà je me motive moins car au final si j'ai pas de boulot derrière, je vois pas l'intérêt de le passer. Et donc en se mettant à plusieurs, 2 voir 3 esthéticiennes ça pourrait marche non?

Et sinon êtes vous sur que c'est une question d'expérience? J'ai 36 ans et j'ai peur de pas trouver un institut parceque je suis "vieille". Enfin j'aurais 37 qd j'aurais mon diplome, bien sur si je le réussit!
Quand je vois dans les instituts qu'il y a quasiment que des jeunes, du coup j'ai des doutes!
N'est-elle pas simplement une excuse bidon l'expérience?
Vous en pensez quoi?

je pense aussi que l'age joue et le physique aussi!
j'ai pas mal de hanches et sa ça ne pardonne pas en institut même si je n'ai que 21ans!
souvent ce qui rebute c'est le fait aussi de dire quand on vous pose la question cap dans quelle ecole et que vous répondez pas d'école seule j'ai eu mon cap! sa aussi ça leur fou les chtouille! j'ai un premier entretient avec une nana qui serait intéressez pour faire un institut dans son salon de coiffure je vais allez voire! je croise les doigts!

Alors monter un institut a plusieurs , il faut des fonds et c'est pire d etre son propre patron car il y a pas mal de taxes a payé a coté je pense que ca peut etre tres difficile ... Puis t'associer avec des filles que tu ne connais pas , si ca se passe mal ? Comment tu fais? Pour moi c'est pas une bonne idée , a moins de se mettre avec quelque'un de sur, mais il y a beaucoup d'inconvenient d'etre patron surtout avec un institut.

Ce qui compte , c'est l'image , certes le physique compte, deux filles avec la meme experience et les memes diplomes, je pense que celle qui présenteras mieux seras prise , ce qui aussi me parait "normal" ...
Les hanches ca ne veut rien dire , je ne suis pas grosse mais j'ai beaucoup de hanche et je trouve ca moche et je pense pas que c ame pénalise... On m'a deja dit que j'avais une bonne présentation , que j'etais mimi mais ca na pas marché parceque l autre eprsonne avait plus d'experience...
Je pense que l'exp est une reelle excuse et malheureusement ca nous pénalise nous les débutantes !

donc si on nous donne pas notre chance, on aura jamais d'expérience.
Tu as raison c'est risqué à plusieurs, même seule!
J'aviserais si j'ai mon diplome pour l'instant je vais me concentrer sur mes cours lol!

Retour