comment se mettre à son compte??

nono0177

Nouveau Membre
Bonjour,
voilà je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire et souhaite faire du freelance chez les coiffeurs des environs dont un que j'ai dejà contacter mais je n'y connais strictement rien ; quel statut dois je prendre? je pensais autoentrepreneur car il semble avantageux qu'en pensez vous ?
Quelles aides puis je pretendre en sachant que je suis encore au ch$omage jusqu'a septembre ?
J'ai besoin d'un véhicule et dois faire un credit mais comme je suis au chômage on me le refuse comment faire?
Quel pourcentage dois je reverser à ce salon de coiffure pour être "bien"?

Tout vos conseils seront les bienvennu!!!

PS : je voudrais aussi avoir des avis concernant le comment on s'organise quand on fait du domicile pour la prothésie ongulaire notament?

Merci à toutes !!!

Re : comment se mettre à son compte??

alors je vai essayer de tinformer au max ! 1er vue que tarrive en fin de droit tu peux faire une demande d'ass si tu y a droit il te donneron 470€ pendant 1 an ! ensuite il te faus aussi leur demander un dossier accre ( exoneration des charges ) trop long a expliquer mais tu payera environ que 5% de charge au debut au lieu de 23% ce qui est pas negligable et tu peu aussi faire une demande pour ARCE en gros si tu a besoin de 5000€ pour tinstaller il te donne 1000€ daide voila en gros sur quoi tu peu compter si ta dautre question nhesitez

Coucou et un grand merci à toi effectivement je vais demander l'ass en septembre parceque je ne suis en fin de droits que mi septembre je vais aussi voir l'adie pour un micro credit chez eux, quand à l'accre l faut que je la demande oui c'est sûr !
par contre je n'ai pas compris de quelle aide il s'agit lorsque tu parles de l'arce je vais regarder de toute façon! Merci beaucoup c'est très gentil d'aider les autres comme tu le fais, n'hésite pas si toi aussi tu as des questions !

il faut forcement ce mettre en auto entrepreneur pour etre en free lance dans un salon de coiffure ?

Non, mais ça reste le plus répandu car le plus simple à gérer.
Tu peux aussi te mettre en EI si tu préfères.

merci et il faut faire comment, je sais je pose beaucoup de question mais je ne mis connait pas du tout la dedans

je suis le post et g les meme question dans la tete plein mm mdr

merci et il faut faire comment, je sais je pose beaucoup de question mais je ne mis connait pas du tout la dedans

je suis le post et g les meme question dans la tete plein mm mdr
Bonjour les filles
sur le forum , il y a déjà plein de posts à ce sujet
n'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche" en haut , en tapant le mot clé de votre recherche , vous tomberez sur les posts concernés....

Au mieux , quand vous n'y connaissez rien
n'hésitez pas à contacter la chambre de métiers de votre région , prendre un rdv avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos questions.

Bonne continuation dans vos projets
bises
Isa

Retour